HTC bloqué logo Cyanogenmod

  • Auteur de la discussion valdiev
  • Date de début
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Je poste ce sujet pour un problème comme vu dans le titre mon HTC est bloqué au logo de cyanogenmod qui charge en boucle sans s'arrêter, j'ai toujours accès au bootloader.. j'ai ce message à la fin de l'installation du zip : " no md5 file found "
Si quelqu'un pourrait m'aider merci c'est assez urgent !

J'ai lu:
– Si vous êtes bloqué au logo Cyanogenmod (logo qui tourne en boucle sans fin), il faut éteindre votre téléphone en enlevant la batterie, puis redémarrer en mode Recovery (Laissez appuyer sur « Power » et « Volume Bas » en même temps).
Vous arrivez sur un écran vous proposant plusieurs choix :
-reboot system now
-apply sdcard:update.zip
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-install zip from sdcard
-backup and restore
-mounts and storage
-advanced
Il faut faire : « wipe data/factory reset » et « wipe cache partition », puis refaire l’installation de Cyanogenmod en passant par le menu « install zip from sdcard » et sélectionner le fichier zip qui doit se trouver sur la carte SD
Sauf que je ne trouve pas ces catégories dans mon recovery

​N’avançant pas je me demande si en utilisant : Guru Reset M7 3.63.707.4
Je reviendrai en Stock pour re accèder à mon HTC ?
Puisque sur un forum il dise que nous n'avons pas besoins du S-OFF....
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel tuto as-tu suivi pour le flash?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Salut,

​N’avançant pas je me demande si en utilisant : Guru Reset M7 3.63.707.4
Je reviendrai en Stock pour re accèder à mon HTC ?

Oui ça marche ! SAUF , un moment il demande : Radio quelque chose... Laisse décoché !

Pour flasher cyanogen il faut faire :

Wipe > Glisser de gauche à droite
Install > larom.zip > Glisser de gauche à droite
Install > gapps-kk......zip > Glisser de gauche à droite

Reboot et c'est tout
 
T

Tardis

  • #4
Salut Hardsol

Merci pour l'info :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Pas de problèmes ;)

J'espère juste qu'il ira lire ce que j'ai envoyé x)))
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #6
Salut HardSol7,
Etant désesperé j'ai flash Guru hier soir à 22h environ tout à bien marché sauf que j'ai coché Radio n'ayant pas reçu ton message. Mais tout marche bien mais pourquoi il ne fallait pas cocher la radio?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Si ça marche okay ! Tant mieux ^^

En fait à la base la "radio" est impossible à flasher en S-On, uniquement via l'ordinateur ! Et la en version Flashable Recovery je ne savais pas que ça fonctionnait aussi... Erreur de ma part (ou plutot d'ou j'ai appris ça) !

Si les appels / 3G / WIFI / Bluetooth / GPS fonctionnent c'est tout bon ! :)
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #8
D'accord temps mieux OUF :p !
Et avec ce Guru je suis descendu au Numéro logiciel 3.63.707.3 !
Et j'aimerai tout simplement virer toutes les modifs le root, comme si il sortait d'usine pouvoir refaire les mises à jours officiels ....
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Alors déjà il faut accepter tout ces conditions la avant de procéder :

- Il se peut que t'ai un problème inconnu qui pourrait faire tout foirer (très rare, mais il faut noter que ça existe)
- Tu ne pourras pas retourner en S-On une 2ème fois si tu réussi à remettre CETTE fois le S-On stock et les mises à jours ! => VRAI à 200%
- Il se peut que ta configuration ne colle pas avec le tuto pour revenir en Stock donc => Vaut mieux s'arrêter la
- Tout les risques encourus sur ton HTC One sera entièrement à ta charge ! (Si ça arrive je t'aiderais bien sur ^^)
- Enregistre tout avant de commencer
Voila !

2) Donne moi ta configuration ou confirme moi :

- UNLOCKED (a confirmer)
- S-On ou S-Off ?
- Version 3.63.707.3 (a confirmer)
- Version du HBOOT 1.44 ou plus ?
- Une petite question pour déterminer ton niveau de difficulté en informatique :
* Tu sais utiliser ADB et Fastboot ?

Si tu as les réponses suivantes, tu peux suivre le lien tout en bas, sinon dis moi ce qui colle pas et on essaie d'arranger ca :

- UNLOCKED (a confirmer) -> Oui
- S-On ou S-Off ? -> S-Off
- Version 3.63.707.3 (a confirmer) -> Oui
- Version du HBOOT 1.44 ou plus ? -> 1.44.0000 ou plus = OK
- Une petite question pour déterminer ton niveau de difficulté en informatique :
* Tu sais utiliser ADB et Fastboot ? -> Oui, aisément

Si tu as ces réponses, ou à peu près tu peux continuer ici : tutoriel-remettre-son-htc-one-m7-en-s-on-avec-les-otas-full-stock-t90978.html
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #10
Tout d'abbord mon HTC est S-ON :p
Et je trouve cela étrange il était rooté j'ai voulu faire ce fameux Cyanogen qui a bloqué donc j'ai fait le Guru le seul truc c'est que maintenant dans mes applications j'ai bien "Super-utilisateur" mais quand je test avec Root Checker Basique il me dit que mon One n'est pas rooté et pareil avec WifiKill... Je ne comprends pas trop
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Il doit y avoir des erreurs de flashages ! Reflashe un recovery, puis reflashe la ROM.zip
Par contre la version la est pas trop adapté : 3.63.707.3 , l'idéal serait 3.62.401.xx (xx = un nombre au pif, c'est le 401 qui compte)

Tu as du coché ROOT Superuser quand Guru Reset te l'as demandé ! Faut faire gaffe à chaque trucs qu'on fait !
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #12
Effectivement j'ai coché Superuser :/ !
Mais j'ai peur de faire planter mon HTC sérieusement :( !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Ca va, pour l'instant ton bootloader est en S-On = Security On ! Donc tu risques RIEN de grave sur des manipulations de bases et simples.

Par contre dès que tu seras en S-Off, pour chaques manipulations, pour chaques détails, à respecter pour n'importe quel TUTO au moindre détails !
Sinon tu pourrais te retrouver dans un truc bizarre, bref, n'y pense pas et ça n'y arrivera pas !
Comme je le dis, tu risques pas d'y avoir trop de problèmes en S-On !

Si tu veux revenir en Stock avec les MAJ, il faut passer en S-Off > LOCKED > S-ON ! J'ai déjà manipuler donc il y a pas trop de risques pour l'instant !
Le seul problème pour toi, c'est de passer en S-Off, car c'est vraiment difficile selon les modèles ! Normalement toi tu devrais passer avec succès en STOCK, j'ai examiné à peu près ce que tu m'a dis
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #14
J'ai eu des problèmes pour passer en S-OFF, impossible mais sur un autre forum j'ai vu qu'on a pas besoin d'être S-OFF pour retourner en usine comme je le souhaite si tu souhaite je peux te donner les liens ! :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Non, j'ai déjà amorcé cette question. On a formellement besoin du S-Off pour exactement :

Si on a déverrouillé le bootloader, revenir en S-On, bootloader VEROUILLE, et recevoir correctement les mises à jours via HTC (officiel) !

Sur les autres forums, ce sont des escrocs alors ! Parce que ils disent pas qu'il restera quand même des traces de flashages, de bidouillages, etc...
Tu pourras mettre les OTAs sans passer en S-Off à condition d'avoir cette condition :

- S on
- bootloader RELOCKED <- trace de bidouillages sur le tél
- une RUU Stock, comme GuruRESET que tu as flashé

On peut par la suite faire les OTAs normalement , mais c'est pas propre si tu vois ce que je veux dire ?
C'est tout aussi utilisable que ma méthode du S-Off biensur ^^ Mais pour les maniaques, c'est le RELOCKED qui gêne ! Le truc normal sortie d'usine c'est :

LOCKED
S-On
Mises à jours activés + faisable
ROM Purement stock
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #16
On m'avait conseillé d’abord de Mettre a jour son Firmware pour passer de ma version 3... à la 6 et ensuite de flasher la version STOCK KitKat 4.4.3 & HTC Sense 6.0 UI build 6.09.401.5 pour le HTC One (M7_UL) !
Donc sans passer par le S-OFF ( je peux me tromper ) ;) !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
BRICK TOTALE ASSURE !
Déjà si tu passe de 3 à 6 pour le firmware, le HTC mourrira devant tes yeux ! Il faut faire flasher 4-5-6 sinon c'est la mort assuré, j'ai déjà fais ça!

Ensuite sans le S-Off, tu peux pas changer le firmware, c'est certain à 100% ! Le S-On (securite) est activé, donc le risque de brick est ABSENT pour l'instant même si tu tentes de flasher un firmware (l'avantage :) ) Voici les contraintes du s-on

Au pire, flashe un recovery, puis la ROM ARHD, comme ça tu as une ROM Stock, et tu enlèves tout ce que tu veux ou ajoute ! Tu seras toujours mis à jour tout en étant S-On
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #18
Heureusement que je ne l'ai pas fait alors :p
Et sur un autre forum il y a un tuto pour changer de firmware sans S-OFF j'ai le lien mais je n'arrive pas à le joindre

Et aussi hier j'ai eu des mises à jours d'applis puis j'ai vu dans la barre en haut mise à jours Superuser, maintenant que je vais sur l'appli Super-utilisateur j'ai ce message:
Installer
Le binaire Super-utilisateur (su) doit être mis à jour.
Veuillez choisir une méthode d'installation.
L'installation par recovery est recommandée pour les appareils HTC.

Puis en dessous le bouton "Annuler" ou "Installation par Recovery"
J'ai encore rien fait pour pas faire de bêtises ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
Oui c'est ce que je disais, il suffisait juste de remettre un GuruReset (sans le root), puis aller sur l'ordi, avec ADB, lancer la fenêtre CMD et taper : fastboot oem lock !
Ensuite dans le bootloader on voit RELOCKED !

Pour le ROOT : ça veut dire qu'il est mal installé ! Je sais pas si ça va marcher mais teste TowelROOT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Met le sur le HTC et installe le (ignore l'avertissement de sécurité), puis ensuite clique dessus, il va redémarrer et installer le ROOT
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #20
Pour towelroot j'ai : " You should have root, no reboot required." :p
 
M

Membre supprimé 34657

  • #21
Tu veux avoir le root c'est ça ?
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #22
Je voudrai revenir en stock comme sortie d'usine si possible en restant S-ON pour éviter les bricks ou tout autres danger.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #23
Bah il suffit de flasher une Recovery TWRP par exemple!
Ensuite tu copie le .zip Guru Reset la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sur la mémoire, ensuite tu redémarres sur TWRP, tu le flashe !

Il te propose des trucs tu coches les cases ou il faut ! Genre pour SuperUser ROOT il faut DECOCHER
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #24
Salut j'ai un problème sur le bootloader sans faire exprès j'ai lancé le recovery sauf qu'il n'était plus installé et maintenant quand je demarre mon htc je vois le logo htc puis après il vibre puis écran noir...
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #25
M

Membre supprimé 34657

  • #26
Ce tuto la c'est moi qui l'ait conçu avec mon collègue :p Et c'est la méthode avec S-Off

La méthode S-On, il suffit juste de mettre un Recovery, flasher GuruReset en décochant juste le ROOT
Ensuite aller dans le bootloader > Fastboot > Taper sur CMD : fastboot oem lock

et c'est tout ! C'est plus simple que la méthode S-Off
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #27
Ah d'accord, très bon tutoriel ! :p
Puis surtout si j'ai bien compris le S-ON l'avantage c'est qu'il est plus simple et de plus sans risque de Brick puisque la protection est activée, c'est bien ça?
Et deuxième question une fois tout ceci fait je pourrai effectuer les mises à jours même si là je suis en 3.6.... ?,
 
M

Membre supprimé 34657

  • #28
Merci :)

Oui, les risques de bricks sont inférieurs à celle de la S-Off ! Mais si on suit bien les consignes et que le PC ou le HTC ne plantent pas, normalement le retour en Stock devrait se faire avec aisance ! Et la méthode S-On, c'est la plus simple des méthodes !

Oui normalement les mises à jours seront activés après avoir tapé : fastboot oem lock via le PC !
J'ai jamais testé, mais d'après les conditions et les testeurs, ça devrait fonctionner sans problèmes !
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #29
D'accord, et au niveau du GuruReset il faut tout coché sauf le root access, même la radio je la coche :p ?
Et au niveau du brick si jamais mon téléphone brick c'est fatale ou on peut le récupérer ? (Désolé je pose beaucoup de questions mais ça m'évite de faire des bêtises ;) )
 
M

Membre supprimé 34657

  • #30
Oui coche, vu que t'avais essayé avant et ça a fonctionné sauf le root toujours !

En S-On, c'est trèèèèès trèèès rare les bricks ! D'ou la mention Security-ON !
En S-Off, j'ai déjà brické 2 fois mon HTC One ! Hereusement qu'il y a des génies de l'informatique, j'ai réussi à le faire revivre 2 fois !
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #31
D'accord et dernière question désolé encore :p !
Je dois re root mon HTC pour faire ces manips ou juste remettre le recovery?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #32
Il faut :

- Mettre un recovery
- Mettre le Guru Reset (le même) sur la mémoire interne
- Aller dans le recovery
- Faire : Wipe Data > Advanced Wipe > Cocher : System + cache + data
- Valider le Wipe pour ces 3 trucs, puis retour
- Faire install > Guru Reset > Décocher le ROOT puis Install
- Redémarrer, vérifier que tout est bon, si NON, réinitialiser dans les paramètres. Si oui, continuer
- Se mettre dans Bootloader > Fastboot
- Brancher le HTC
- Depuis le PC : Ouvrir une fenêtre CMD avec ADB : cd:\xxxxxx ou bien demande moi quand t'es ici
- Taper : fastboot oem lock [ENTREE]
- taper : fastboot reboot bootloader [ENTREE]
- Vérifier qu'il y a la mention [RELOCKED] en haut
- Puis Fastboot > REBOOT
- C'est fini
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #33
Merci beaucoup pour tes explications claires et précises ! :)
Je pense réaliser tout ceci mercredi après midi pour avoir du temps si j'ai un problème pour prendre mon temps.
Je te garde au courant mercredi, et pour cette méthode pas besoin de flasher un RUU après toute ces étapes?
Quelle est la différence sur le bootloader enter "RELOACKED" et "LOCKED" ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #34
Non, la RUU c'est inclu dans le GuruReset !

RELOCKED = Re-verouillé ! Preuve que tu as déverouillé ton bootloader deja
LOCKED = Verouillé de base ! C'est quand on l'achete et qu'on le sort de la boite qu'il est écrit ça (neuf)
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #35
D'accord merci beaucoup je réaliserai ces étapes mercredi après midi et je te tiens au courant en espérant que je ne ramène pas de mauvaises nouvelles ! :p
 
M

Membre supprimé 34657

  • #36
okay bonne chance :)
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #37
Salut,
C'est encore moi, ça fait déjà pas mal de temps je l'avoue mais je n'ai pas encore installer le nouveau Guru reset les semaines dernieres je n'avais pas trop de temps avec les cours puis je passe bientôt mon bac blanc .
Enfin j'ai trouvé une vidéo d'un anglais qui installe un guru reset pour être en rom stock mais ça lui installe AT&T je ne sais pas trop ce que c'est:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #38
Mais lui c'est pas la même version que celui que je te propose ! Moi je te propose une version HTC Europe Officiel !
J'ai déjà testé plusieurs fois avec succès, donc tu n'as pas à t'inquiéter de ce côté vu que tu l'as déjà installé auparavant !

3.62.401.1 => Le 401 signifie la région Europe !
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #39
Salut j'ai fait la manip, oui je sais longtemps après ^^, j'ai un problème tous marche, quand je fais la mise à jour c'est la 4.4.2 elle se télécharge, s'installe et au redémarrage j'ai le son puis un écran bizard et ensuite l'écran HTC ONE avec le logo "beatsaudio" en bas en bleu et je reste bloqué sur cette écran....
Une solution?
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #40
Up, quelqu'un ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #41
Salut, désolé pour le retard, j'ai du boulot ces derniers temps ci... BREF !!

Donc essaie cette manip :

Eteindre le HTC
Allumer avec POWER + Vol BAS pdt 15 sec. maxi
Aller dans Factory RESET

Attendre Attendre et Attendre
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #42
Non pas grave je comprends ;).
Ce problème est arrivé après la mise à jour, j'étais en 4.3 avec le guru et il me proposait toujours la 4.4.2 ( encore maintenant ) qui bug, je l'ai débloqué en reflashant le recovery puis reflasher le guru donc retours au point de départ en 4.3 avec cette mise à jour qui me propose. Le factory RESET est long? Et sans danger je suppose... :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #43
Bah 2 à 10 min grand maxi quoi. Factory reset , ça veut dire : sortie d'usine en gros. Donc tu auras formaté un HTC tout neuf
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #44
A d'accord ce qui permettrait de faire la mise à jour, mais si le problème persiste, j'aurai toujours la possibilité d'accéder au bootloader il ne sera pas relocked pour pouvoir remettre un recovery si jamais ça recommence..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #45
Non si il est UNLOCKED il reste UNLOCKED
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #46
Bonjour, ca fait longtemps je reviens sur le sujet, la solution proposée de faire un Factory reset n'a pas marché je suis donc resté sur la version du guru comme je ne trouvais pas de solution. Mais là ce n'est plus possible le téléphone connait des problèmes de batterie, applications mal optimisée pour la version.
J'ai re-essayais ce matin de faire toutes les étapes comme vous m'avez précisé mais rien y fait après la mise à jour je reste bloqué au démarrage de l'HTC..
Si quelqu'un aurait une autre solution à me proposer merci d'avance.
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #48
Merci de votre réponse rapide !
Parfait après quelques essaies tout est parfait un nouveau look pour mon HTC !
Et il n'y aura pas de mise à jour disponible?
Sinon encore merci de votre aide !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #49
Normalement si tout se passe bien, on aura le droit à Android M avec la dernière version de HTC Sense
 
V

valdiev

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
25
Points
1
  • #50
Ah d'accord je ne connais pas trop et normal que " SuperSu " s'est installé ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #51
Oui ça permet d'exploiter la fonctionnalité "Personnaliser" dans les paramètres. Ensuite tu fais SAVE, et il demande le root puis redémarre, et tes paramètres s'appliquent !!

Si tu veux tu peux l'enlever ça ne posera aucun soucis particulier supplémentaire
 

Sujets en relation

Haut Bas