HTC Bloqué en Fastboot

  • Auteur de la discussion thibaut129
  • Date de début
T

thibaut129

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour !
J'ai donc un HTC wildfire que j'avais root il y a un petit moment. J'ai fais l'erreur de tout supprimer (format system, wipe data.....)
Résultat quand je l'allume je tombe direct sur le fastboot. J'ai encore accés au recovery.
J'ai deja essayer de reinstaller un rom officiel mais j'ai une erreur de CID. Je ne suis pas arrivé à trouver un RUU qui fonctionne. Je suis en 1.14.163.1

Je lache toutes les infos un peu en vrac désolé.
Pouvez vous m'aidez ?
 
N

newboy19

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #2
salut

je pense qu'il te faudra passer en Super CID pour pouvoir installer une ROM, regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou tu peux tester ça aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #3
Salut,

Il faut réinstaller la rom d'origine opérateur (vodaphone etc...)
 
T

thibaut129

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Alors j'ai réussi à installer la rom CyanogenMod 7. Je voudrais repasser en Rom original HTC. Donc pour ça je fais la manip du SuperCID sauf que au moment de taper la commande "fastboot oem writecid 11111111" j'ai une erreur (command err si je me souviens bien). JE me suis renseigné et apparemment il faut que je sois en S-Off. Donc je fais la manip sur le site HTCdev pour unlocker le bootloader mais même probléme au moment de taper la commande Fastboot Oem Get_Identifier_Token j'ai un Command Err. J'ai encore un peu cherché et j'ai vu que c'était parce que mon hboot était en 0.80.xxx et il le faut en 1.01.xxxx Au début de la manip pour unlocker on me donne un fichier (plusieurs sont proposé selon l'opérateur) pour le mettre a jour (de type PC4910000_Buzz_Froyo_hboot_1.02.0000_R3). Mais quelque soit celui pris j'ai toujours une erreur à la fin de l'execution qui me dis qu'il faut que je fasse la mise a jour vers la 2.22.163.3 (ou 2.24.163.3 (je veriefierais)) pour pouvoir appliquer cette mise a jour. Mais impossible de trouver ce fichier sur le net.

JE suis donc tomber dans un cercle vicieux.
DEs idées ?

Merci de votre aide en tout cas.
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #5
Si tu a encore ce probleme j'ai une solution pour toi c'est comme ca que j'ai resolu le meme probleme que toi :) Tu telecharge une rome officiel "RUU"(il faut de preference qu'elle soit "RUU.......exe") pour ton htc ,pour cela regarde sur internet des roms officiel puis tu allume ton htc (power+volume"-") et des que le menu est là tu re-appuies directement sur la touche "power" , tu le connecte à ton pc et sur ton htc tu devrai voir "fastboot usb" et tu demarre le "RUU" que t'a telecharger et tu suis les instructions sur l'écran ton htc va afficher un htc sur fond noir puis quelques temps apres une barre verte de chargement va s'afficher et des que c'est fini le "RUU" va afficher sur l'ecran de ton pc "la mise à jour s'est dérouler avec succes" (un truc dans le genre) et l'a tu ferme le "RUU" tu debranche le usb et la le logo htc vert sur fond blanc va apparaitre ( sa va prendre du temps , sa fait flipper)
puis en dessous du logo htc il y aura ecrit le truc de base quility brillant et la ton htc est de retour .... J'esspere t'avoir aider .
Si tu trouve pas de rom adapter a ton htc , demarre le power+volume"-" et tu me donne toutes les informations un peu compliqué en haut :p
 

Sujets en relation

Haut Bas