htc a pris l'eau

  • Auteur de la discussion lilo92
  • Date de début
L

lilo92

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
mon téléphone htc a pris l'eau? on m'a conseillé de le mettre dans le riz apres l'avoir séché afin d'absorber l'humidité mais l'écran ne répond plus sealed quelqu'un a t il une solution pour mon téléphone svp :?:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
dans le riz !? Ma foi...démontes-le un maximum (facile à dire ;)) et fais-le sécher sur un rariateur ou un souffleur d'air chaud (chauffage additionnel) !

Et croises les doigts !
 
A

Anonymous

  • #3
Wé, Erik, tu ne connais pas cette astuce? Mettre son tel dans un bocal étanche, le remplir de riz Sec et refermer le sus-dit bocal.
Laisser reposer pendant 48H....Le Riz sec absorbera naturellement toute l'humidité dégagée par le tel et aura pour effet de le sécher.

Malheureusement, lilo92, si l'oxydation a déjà commencé son processus, il peut en résulter des dysfonctionnement, et là, un démontage et un nettoyage s'impose...en croisant les doigts...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Salut ttersu,
si, je connais les propriétés d'absorbant d'humidité du riz (dans les salières) mais çà m'a fait sourire...bref, j'ai peur que le laps de temps entre le moment ou il est tombé et l'heure où nous parlons soit...long !
Ca sent le démontage...et la "bombe-contact" (magasins d'électronique) !
Toujours les doigts croisés ;) !
 
A

Anonymous

  • #5
wé...Je sens aussi le contact souple dégradé par l'eau...Mais je croise les doigts...

C'est vrai que le coup di riz est à faire tout de suite...Pas deux jours plus tard...

Tu me diras, j'ai sauvé un HD2 en le passant au four...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Bon lilo92, tu as des news ?
 
Haut Bas