HTC 10 : Vos avis sur le smartphone

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Salut à tous !

Dans ce sujet, nous aborderons principalement le téléphone, son design, sa conception, son autonomie... bref tous ce qui touche de loin ou de près au HTC 10 !

Pour l'instant, nous savons qu'il sera présenté en avril (le 19 d'après les dernières rumeurs lors d'un evènement spécialement organisé par HTC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On devrait retrouver en caractéristiques techniques :

écran 5,15 pouces AMOLED avec un écran de résolution QHD 2560×1440.
Un processeur Snapdragon 820 et 4 GB de RAM
32 GB de capacité de stockage extensible via microSD
Une caméra 12 MP Ultrapixel
Un port USB Type C

Retrouver plus d'infos sur le HTC 10 en vous rendant sur cette page
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: HTC 10 . Vos avis sur le smartphone

Merci Seb. :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: HTC 10 . Vos avis sur le smartphone

Hello Fred

Avec plaisir
 
abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
140
Points
16
  • #4
Je sais que c'est aujourd'hui sa sortie mais personne ne l'a encore ?? je suis pressée je dois receptionner le mien mercredi :)
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #5
Bonsoir,
Je l'ai depuis mercredi et franchement je ne suis pas déçu. Il succède à mon M8.
Un design magnifique. L'affichage est superbe, la rom est fluide et réactive et avec Sense, c'est un vrai régal.., Il fait de superbes photos. Le son est au top tant sur les HP qu'avec les écouteurs fournis.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #6
Hello au niveau réception wifi pas de soucis ? Et accroche réseau ? Merci d'avance
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #7
nikko02 a dit:
Hello au niveau réception wifi pas de soucis ? Et accroche réseau ? Merci d'avance

Salut nikko02,
Aucun soucis niveau réseau, je suis chez Bouygues et ma ville est très bien couverte par la 4G+. Quant au Wifi, pas de problème non plus, il fonctionne nickel en 5Ghz avec la Bbox. J'ai testé aussi le Hotspot et pas de bug non plus.
Seul petit bémol, le bluetooth dans la voiture mais je pense que c'est un pbs de paramêtrage. Je suis obligé de refaire l'appairage à chaque fois. Je vais me pencher sur la question ce WE.
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #8
shivas46 a dit:
nikko02 a dit:
Hello au niveau réception wifi pas de soucis ? Et accroche réseau ? Merci d'avance

Salut nikko02,
Aucun soucis niveau réseau, je suis chez Bouygues et ma ville est très bien couverte par la 4G+. Quant au Wifi, pas de problème non plus, il fonctionne nickel en 5Ghz avec la Bbox. J'ai testé aussi le Hotspot et pas de bug non plus.
Seul petit bémol, le bluetooth dans la voiture mais je pense que c'est un pbs de paramêtrage. Je suis obligé de refaire l'appairage à chaque fois. Je vais me pencher sur la question ce WE.

Hello , merci beaucoup de monde sur xda ce plaignent de problème de wifi et aussi d une reception 4g faible , tu vas pas en province ces prochains temps pour voir ? pour le wifi tu as comparé avec ton ancien phone le débit ( genre speed test ) essayé sur d'autre reseau ?
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #9
nikko02 a dit:
shivas46 a dit:
nikko02 a dit:
Hello au niveau réception wifi pas de soucis ? Et accroche réseau ? Merci d'avance

Salut nikko02,
Aucun soucis niveau réseau, je suis chez Bouygues et ma ville est très bien couverte par la 4G+. Quant au Wifi, pas de problème non plus, il fonctionne nickel en 5Ghz avec la Bbox. J'ai testé aussi le Hotspot et pas de bug non plus.
Seul petit bémol, le bluetooth dans la voiture mais je pense que c'est un pbs de paramêtrage. Je suis obligé de refaire l'appairage à chaque fois. Je vais me pencher sur la question ce WE.

Hello , merci beaucoup de monde sur xda ce plaignent de problème de wifi et aussi d une reception 4g faible , tu vas pas en province ces prochains temps pour voir ? pour le wifi tu as comparé avec ton ancien phone le débit ( genre speed test ) essayé sur d'autre reseau ?

Re,

Personnellement je n'ai aucun soucis avec le wifi et comparé à mon M8, aucune différence notable. En ce qui concerne le réseau cellulaire, je suis en province (Limoges) j'ai eu 2 décrochages le 1er jour mais aprés 2 reboots, plus de pbs. Je suis même couvert en 4G dans des endroits où mon M8 passé en 3G+.
Ci-dessous le test de débit effectué chez moi, avec des murs bien épais ;) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #10
merci , pour ton retour je viens de prendre un p9 après avoir revendu le s7 , tres bon tel ce p9 hormis les photos en basse luminosité pas terrible , du coup je pense me retracter pour le htc 10 ou le lg g5
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #11
nikko02 a dit:
merci , pour ton retour je viens de prendre un p9 après avoir revendu le s7 , tres bon tel ce p9 hormis les photos en basse luminosité pas terrible , du coup je pense me retracter pour le htc 10 ou le lg g5

De rien.
Perso, j'ai hésité entre le LG G5 et le HTC 10. Ce qui m'a fait pencher pour le HTC 10, c'est sa qualité sonore (HP stéréo & écouteurs). Je m'en sers bcp au boulot pour écouter de la musique. Le son était déja top sur le M8 mais la qualité des photos était médiocre. Sur le 10, le son est encore meilleur et les photos quasiment au même niveau qu'un S7.
Voilà, si ça peut t'aider à choisir ;)
 
abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
140
Points
16
  • #12
je l'ai depuis le 11 et que dire a par que ce tel est une tuerie. Il respire la qualité. l'accroche reseau et wifi sont au rdv. le son en musique excellent. Les photos rien a envier au S7 et pour finir sense juste excellent
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #13
:super:
abigaellee a dit:
je l'ai depuis le 11 et que dire a par que ce tel est une tuerie. Il respire la qualité. l'accroche reseau et wifi sont au rdv. le son en musique excellent. Les photos rien a envier au S7 et pour finir sense juste excellent
:super: +1
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut les gars

Merci pour vos retours sur ce HTC
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #15
Et au niveau batterie ?
 
G

gilles97139

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #16
Niveau batterie pour ma part je vois une différence pour l'instant mais je ne peux pas être complètement crédible vu que je l'ai depuis hier résultat je suis à fond dedans et il n'est pas encore optimisé. Ceci dit une fois arrivé à la bonne zone des 50-70% elle stagne bien et dur.
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #17
ça fait maintenant 10 jours que je l'ai. les 3-4 premiers jours, en utilisation normale, la batterie se déchargeait relativement vite mais depuis une semaine je constate une nette stabilité de la conso. et comparé au M8 son autonomie est supérieure. Je terminais le soir avec 20% de batterie sur mon M8 là où mon Htc 10 affiche encore fièrement 50% ;) de plus avec le chargeur rapide fourni, en 1h- 1h30, le plein est refait. c'est que du bon !
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #18
Du tout bon alors. Donc il sera mon futur téléphone. J'avais essayé le A9 en version blanc topaze (vraiment beau) mais déçu par l'autonomie. Je l'ai retourné et me suis fait remboursé.
 
M

mimourita

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #19
shivas46 a dit:
ça fait maintenant 10 jours que je l'ai. les 3-4 premiers jours, en utilisation normale, la batterie se déchargeait relativement vite mais depuis une semaine je constate une nette stabilité de la conso. et comparé au M8 son autonomie est supérieure. Je terminais le soir avec 20% de batterie sur mon M8 là où mon Htc 10 affiche encore fièrement 50% ;) de plus avec le chargeur rapide fourni, en 1h- 1h30, le plein est refait. c'est que du bon !
Fin de journée à 50% mais pour cb de temps d ecran allumé ??
 
G

gilles97139

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #20
Bonjour, Pour aujourd'hui Voici ce que je peux te montrer. La je suis à 31%. Si possible demain j'essaye de te faire une journée normale tel que photo, consultation mail, Internet, etc. Désolé je ne téléphone pas beaucoup[emoji1] .
c4f556d89c6b776627cbf4a2a01b19d8.jpg
a7330dfc80760926d484c21aa9e8f03b.jpg
25f341e144028e15c08792f8467088a7.jpg
e7519d567eff72a32bd95d2448ada965.jpg
91ccb7b4f4ed09f47f5b93aa0db475ee.jpg
 
G

gilles97139

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #21
Juste un petit complément
9cb13f92c7fd6d4fa97d32b7e7c3e858.jpg
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #22
mimourita a dit:
shivas46 a dit:
ça fait maintenant 10 jours que je l'ai. les 3-4 premiers jours, en utilisation normale, la batterie se déchargeait relativement vite mais depuis une semaine je constate une nette stabilité de la conso. et comparé au M8 son autonomie est supérieure. Je terminais le soir avec 20% de batterie sur mon M8 là où mon Htc 10 affiche encore fièrement 50% ;) de plus avec le chargeur rapide fourni, en 1h- 1h30, le plein est refait. c'est que du bon !
Fin de journée à 50% mais pour cb de temps d ecran allumé ??

En usage normal, je sais, c'est vague... je dirai 3h/jour écran allumé. Au bureau, je mets la ziq environ 5h (écran éteint) et sur le trajet (env. 20 min aller et 20 min retour) Waze + spotify+ gps et bluetooth.
Ce que je peux assurer, c'est que comparativement au M8, l'autonomie est plus importante.
 
B

Blakos

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #23
Hello, j'ai enfin craqué pour le HTC 10 lundi, en ROM Orange cependant...
Je n'ose toujours pas l'utiliser, j'attends coque silicone et verre trempé.

Hier soir, j'ai fini par enlever le film de transport : quelle surprise ce téléphone en main ! Il tient super bien (bord biseautés), il est très agréable à toucher et la glisse de l'écran est vraiment magique. Meilleure que celle que j'ai pu trouver sur un iPhone ou certain Lumia sous Windows Phone...

L'interface Sense a pas mal changé (très habitué à HTC depuis le Hero) mais elle est très propre et la fluidité est vraiment dingue.
On aura dire ce que l'on veut concernant le son mais j'ai été plus que bluffé par cette mono enceinte mais encore plus par les écouteurs après la personnalisation.
L'écran est agréable même si comparé à un AMOLED, on sait que ce n'est pas le meilleur mais la définition est vraiment bonne!

J'ai configuré mes empreintes pour le déverrouillage : un régal. Moi qui ait un Note4 en téléphone pro, ça me change de faire glisser le doigt.

Niveau photo, je n'ai pu tester que chez moi en tamisé et c'est plus que correct pour le moment. On verra quand je l'aurais emmener faire un tour.

Je regrette cependant qu'il ne soit pas compatible avce l'application Galerie HTC, une grosse connerie pour moi. Elle est trop fonctionne et complète cette appli, du coup je l'ai installé depuis apkmirror.

De même pour l'application musique, elle est sympa. Trop habitué sur mon One donc, je l'ai ajouté aussi.


Très satisfait de mon achat sinon, je ne comprend pas comment il a si peu de visibilité...
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #24
Regard sur XDA il y a Htc gallery
 
B

Blakos

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #25
Merci Olivgeig, mais je l'ai récupérer sur apkmirror depuis longtemps.
 
S

Samimimia

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #26
J ai recu le htc 10 en or vendredi dernier, j'avais le M7 avant, et j en suis a la fois contente et décu.

Je trouve que le nouveau design ressemble vachement aux iphone et samsung!!!
Je suis aussi décu par le manque d'élégance dans l esthetique de la barre des taches par exemple.
Décu aussi de l'ajour de la touche tactile en bas qui a mon sens n etait pas necessaire.
La perte de la galerie me derange peu mais la perte du lecteur de musique me derange beaucoup.
Et le GROS point negatif pour moi c est le clavier TOUCHPAL, je deteste la barre au dessus des lettres où il y a les mots du dico, les emoticones a droite juste en dessous de la touche "envoyer" sur messenger par exemple.
Et sur ce clavier ils ont tout chamboulé, les caracteres ont bougé, et la lettre M a remonté d'un ligne ce que perturbe tout.
Alors si quelqu un a une astuce pour recuperer le clavier du M7 faites moi signe SVPPP :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Les points positifs:
La face arriere en or est trés jolie.
Il est bien fluide.
La charge est rapide.
La qualité d'image est parfaite.
La personnalisation a evolué, on peut encore plus personnaliser qu'avant.
La qualité des photos est top.

Pour le reste je suis encore dans la phase decouverte! :D

 
S

Samimimia

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #27
olivgeig a dit:
Regard sur XDA il y a Htc gallery
Salut, qu'est ce que le XDA stp, car jen ai deja entendu parler pour recuperer par exemple certaines choses des anciens htc. PEux tu m'eclairer :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Hello

Il s'agit d'un site
 
A

Anonymous

  • #29
Salut les gars,

Je me permets d'intervenir sur la discussion afin d'avoir un retour de votre par sur presque 8 mois d'utilisation.
Depuis près de 3 ans, j'achète mes smartphones "nu" sans abonnement, en effet, je n'ai pas envie de payer mon tel plein pot + 30% avec le système de paiement sur 24 mois.
L'HTC 10 ayant été très cher tout au long le l'année 2016, je veux profiter de l'arrivée des nouvelles générations 2017 pour acheter l'HTC 10 moins cher.

D'après vous, est-ce que cela vaut le coup en 2017 de partir sur un HTC 10 ou vaut-il mieux partir sur un moyen de gamme 2017 ?

Je vous remercie par avance.
JMR
 

Sujets en relation

Haut Bas