Honor5C - Problème avec les MMS.

  • Auteur de la discussion Lateralus
  • Date de début
L

Lateralus

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis une grande débutante dans le domaine des smartphones puisque j'ai acheté le mien en janvier dernier (après avoir vécu plus de 13 ans avec un petit Sagem MyX-3).
Bref en résumé je patauge littéralement avec ce nouvel appareil. Mais par-dessus tout j'ai des soucis avec les MMS.

1> J'ai été obligée d'activer la data sur mon compte (sur le site de Free - j'ai un forfait à 2 euros) ET sur le téléphone pour pouvoir espérer en envoyer, mais malgré cela il arrive régulièrement que les personnes à qui je les envoie, ne les reçoivent pas !

2> Lorsque j'écris un SMS un peu long, mon téléphone m'affiche "Conversion en message multimédia" (s'agit-il de MMS ? - oui je suis une quiche, je vous ai prévenu :razz: ) et à partir de cette conversion, là encore les personnes ne reçoivent pas mes messages !

D'où peut venir le (ou les) problème(s) ? Et est-ce possible de faire en sorte qu'un SMS reste un SMS peu importe sa longueur ?

Merci d'avance pour votre aide, car honnêtement je suis à 2 doigts de jeter ce téléphone contre un mur pour me racheter un bon vieux Dumbphone... :pleur4:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Bonjour,
alors pour informations pour l'envoi de MMS il faut en effet que les "données mobiles" soient activées car il s'agit de "datas" et non de texte pur et simple :roll:
Pour que les personnes à qui tu envoi les MMS il faut aussi que la datas soit active de leur coté :wink:

ensuite en effet tout dépend de la longueur du message et si photo cela se transformera obligatoirement en MMS
Enfin oui "Conversion en message multimédia" correspond bien à MMS

toi de ton côté les messages sont bien envoyés ou en echec ?
 
L

Lateralus

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Avant de réactiver les data, j'avais un message d'échec. Depuis que j'ai tout réactivé, mes messages partent mais certaines personnes ne les reçoivent pas.
Par exemple ce matin j'ai envoyé un SMS assez long à ma tante (pas d'image, ni émoticones ou autre) mais il a été converti en message multimédia et ma tante ne l'a pas reçu ! (J'imagine qu'elle doit avoir un téléphone "ancienne" génération).
Et cet après-midi, j'ai fait des recherches sur le paramétrage, apparemment tout est bon sur mon téléphone, j'ai essayé d'envoyer une photo à ma mère, le message est parti mais elle ne l'a pas reçu (alors qu'habituellement elle reçoit les photos malgré son téléphone simple PhoneEasy, pas un smartphone).

C'est à s'arracher les cheveux... Moi qui ne fonctionne quasiment qu'aux SMS, s'ils n'arrivent pas la moitié du temps, ça ne me sert plus à rien... Très déçue de mon achat. :nonon:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #4
je ne connais pas le honor mais on va essayer quelque chose qui devrait normalement éviter la conversion de SMS en MMS :wink:

dans ton application Message va dans les :
* Parametres/MMS/ et met les restrictions sur "limité"
* Paramètres/SMS/ et met mode de saisie = Alphabet GSM
 
E

Emtec

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,
Ma réponse est bien tardive, et oui je viens de m'inscrire aujourd’hui, j'ai un Honor5C depuis plus d'UN an et bien entendu qu'il faut que les données soit active pour envoyer et recevoir des MMS mais en ce qui me concerne les données ne sont pas active d'office et je peux envoyer et recevoir des MMS sans aucun problème.
Il y a une case a cocher dans la config qui permet d'activer les données automatiquement le temps de l'envoi ou la réception du MMS

Elle se trouve dans:
Messagerie/Menu/parametre/Avancées/Récupération auto des MMS ----> Il faut la cocher

Amitiés
 
L

Lateralus

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,

C'est à nouveau mois. Pas trop eu le temps de revenir ces derniers mois car des soucis personnels... Bref, j'en suis toujours au même point : impossible de recevoir au envoyer des MMS. Pourtant tous mes réglages semblent ok. J'ai vérifier : les data sont activées sur mon compte Free et sur mon téléphone. L'itinérance des données est activée. J'ai vérifier les réglages des APN, tout est correct.
Bref, je ne sais plus quoi faire... Le problème viendrait-il du téléphone en lui-même ?
 
sylpa27

sylpa27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
31
Points
8
  • #7
Les données mobiles sont elles bien activées ?
 
L

Lateralus

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #8
Oui, les données mobiles sont bien activées, que ce soit sur mon compte via le site de FREE, que sur mon téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas