Honor5C - Problème avec les MMS.

  • Auteur de la discussion Lateralus
  • Date de début
L

Lateralus

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis une grande débutante dans le domaine des smartphones puisque j'ai acheté le mien en janvier dernier (après avoir vécu plus de 13 ans avec un petit Sagem MyX-3).
Bref en résumé je patauge littéralement avec ce nouvel appareil. Mais par-dessus tout j'ai des soucis avec les MMS.

1> J'ai été obligée d'activer la data sur mon compte (sur le site de Free - j'ai un forfait à 2 euros) ET sur le téléphone pour pouvoir espérer en envoyer, mais malgré cela il arrive régulièrement que les personnes à qui je les envoie, ne les reçoivent pas !

2> Lorsque j'écris un SMS un peu long, mon téléphone m'affiche "Conversion en message multimédia" (s'agit-il de MMS ? - oui je suis une quiche, je vous ai prévenu :razz: ) et à partir de cette conversion, là encore les personnes ne reçoivent pas mes messages !

D'où peut venir le (ou les) problème(s) ? Et est-ce possible de faire en sorte qu'un SMS reste un SMS peu importe sa longueur ?

Merci d'avance pour votre aide, car honnêtement je suis à 2 doigts de jeter ce téléphone contre un mur pour me racheter un bon vieux Dumbphone... :pleur4:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Bonjour,
alors pour informations pour l'envoi de MMS il faut en effet que les "données mobiles" soient activées car il s'agit de "datas" et non de texte pur et simple :roll:
Pour que les personnes à qui tu envoi les MMS il faut aussi que la datas soit active de leur coté :wink:

ensuite en effet tout dépend de la longueur du message et si photo cela se transformera obligatoirement en MMS
Enfin oui "Conversion en message multimédia" correspond bien à MMS

toi de ton côté les messages sont bien envoyés ou en echec ?
 
L

Lateralus

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #3