honor note 8

• Auteur de la discussion ninotymi
  • Date de début
J

johan.k

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
bonjour a vous tous ,
j'aimerai avoir des photos prises avec ce petite bijou.
car j'hesite sur mon achat entre mate 9 / sony xa ultra ou honor note 8.
mes fonctions sont :
réseaux sociaux, telephone, prise de rdv, recherche internet mais surtout photo.
je suis interresse par celui ci pour sa résolution taille ecran.
sinon je prend vos propositions sur achat :super: :super:

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
J'ai failli acheter ce modèle. C'est finalement l'absence de la bande 20 qui m'a retenu. J'ai tout de même un Mate 8 et un Mate S en plus d'un Nexus 6P. Les Mate sont ce qu'il y a de mieux parmi tous les téléphones que j'ai eu en main ces derniers mois (finition, ergonomie surtout avec EMUI 5, qualité écran, bordures réduites qui rendent le Mate 8 plus "petit" que le laisserai supposer sa taille d'écran. Pour la photo, ayant par ailleurs plusieurs k€ de matériel photo, je n'utilise le téléphone que marginalement, donc pas d'avis. Je pense que mon avis sur les Mate peut être reporté sur le Honor Note 8 (bande 20 exclue). Attention cependant à l'achat. Sur AliE par exemple il faudra s'assurer que la ROM est bien "internationale" et updatable en OTA sinon il y a risque d'une ROM asiatique flashée on ne sait comment par on ne sait qui et incluant de nombreux bugs, une traduction "à l'arrache" et peut être des résidus d'applis chinoises (cela m'est arrivé avec une MiPad Xiaomi). Chez d'autres tels Gearbest, Bangood and Co, la ROM sera à coup sûr une asiatique flashée. Sinon on le trouve en import via CDiscount. C'est un peu plus cher mais cela offre une certaine garantie contractuelle (14 jours). :merci: :merci:

J

johan.k

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
merci pour cette info
je cherche encore plus infos :super:

D

dadow94

Membre
Inscrit
20 Février 2016
johan.k a dit:
bonjour a vous tous ,
j'aimerai avoir des photos prises avec ce petite bijou.
car j'hesite sur mon achat entre mate 9 / sony xa ultra ou honor note 8.
mes fonctions sont :
réseaux sociaux, telephone, prise de rdv, recherche internet mais surtout photo.
je suis interresse par celui ci pour sa résolution taille ecran.
sinon je prend vos propositions sur achat :super: :super:

Pour le posséder, avec une rom bidouillée par le vendeur de chez Ali que je cherche à flasher, saches que la photo est correcte, mais à des années lumières du Mate 9 (que tu auras avec toutes les MAJ, en version officielle, et avec toutes les bandes).
Pour infos, ce 13 MP stabilisé embarqué possède des pixels blancs qui permettent de récupérer un peu de lumière quand elle manque, une stabilisation optique très efficace et, et c'est ce que j'apprécie, un mode macro très performant (grâce à une mise au point très rapprochée et la super stabilisation).

Pour le réseau, je n'ai pas rencontré de souci. Je galère juste à déverrouiller le bootloader et le flasher avec une bonne rom internationale que j'ai récupéré.

Concernant l'écran, c'est évidemment une tuerie. Tout comme l'autonomie qui rivalise avec un Mi Max sans problème.

La finition est d'ailleurs au-dessus de ce dernier.

Encore une fois, le gros regret est de n'avoir pas pu en profiter sur le marché français.

C

cedzyk

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Bonjour aux possesseurs du HONOR Note 8.

Suite à une erreur de commande ( je possède un honor 8), je vends un verre trempé neuf, 9H, 2,5D. Il est de marque MOFI. Je l'ai acheté sur Aliexpress 6.80€ il y a environ 15 jours, donc je le vends le même prix + les frais de port en fonction de la destination.

Cdlt

P

pkoi5

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Ici, j'ai toujours des soucis de notifications qui ne marchent pas, ou aléatoirement.
Notamment au niveau des mails (J'utilise Bluemail) et du répondeur Free.

Les applis sont en mode protégé, toutes les autorisations au vert, etc...
En push.

De temps en temps, ça sonne à l'arrivée d'un mail, d'autres fois, non.
Pour les messages sur le rép., aucune notif. Je ne comprends pas..... Si quelqu'un a une piste... Je sèche.

Sinon, plus chiant, mon haut parleur, pour les appels, se met à grésiller.
Quelque chose à faire? Ca me saoule, je vois pas d'issue...
Merci. ;)

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
@pkoi5: Pour les PB soft ce sont les joies de l'import avec une ROM asiatique "occidentalisée" qui n'est pas véritablement "internationale". Il faut fouiner par ci par là pour trouver quelque chose à flasher. Pour le HP, c'est bien plus gênant car c'est un PB matériel. S'il a été acheté sur AliE avec la garantie de un an, il vaut mieux engager une médiation de remboursement en décrivant précisément (en anglais) les PB.

P

pkoi5

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
On est d'accord. Bon... je fais avec (les pb softs) même si c'est lourd en fait à la longue.
Pour le grésillement, j'ai acheté l'appareil sans garantie. ;)
Et bon, j'ai eu de mauvaises xp avec cette pseudo garantie dans le passé.
Donc au final, je prends toujours au moins cher.

Autant je n'ai JAMAIS eu de merde avec mes tels depuis 20 ans achetés en France, quelle que soit la marque, autant j'ai eu à chaque fois des petites ou grandes mésaventures avec ceux en provenance de Chine, que ce soit des ZUK (capeur empreintes HS sur l'un, bloqué en mode avion pour l'autre), Xiaomi ou Huawei.

Ca me refroidit à force.

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
pkoi5 a dit:
On est d'accord. Bon... je fais avec (les pb softs) même si c'est lourd en fait à la longue.
Pour le grésillement, j'ai acheté l'appareil sans garantie. ;)
Ca me refroidit à force.
J'ai acheté fin 2016 deux appareils avec garantie sur AliE: un Nubia "My Prague" que je trouvais très joli et que j'ai offert à ma fille: traduction "à l'arrache", quelques applications chinoises par ci par là. Pas de problèmes matériels pour le moment. Également un Xiaomi Redmi Note 3 Special Edition, c'est à dire avec les bandes FR et une ROM vraiment européenne. Aucun problème non plus mais j'ai pensé que s'il y avait PB ça ne porterait que sur 150 € environ. Le Honor Note 8 me tentait beaucoup mais j'ai laissé tomber: 400 € en import c'est un pari un peu trop cher !! :pleur4: :pleur4:

M

mowjo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Pour info mon note 8 viens de passe à nougat emui5.0 en ota voilà voilà

B

bassoul

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
:langue2: super content, ce téléphone est extraordinaire et depuis la mise à jour hier (et ce n'est pas un poisson d'avril) en nougat c'est encore mieux. Photo d'enfer. Son diabolique, rien à lui reprocher.

V

victor1949

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
salut j ai commandé un honor note 8 chez smatophone
il sera un francais ou en chinois merci

M

manjaro974

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Bonjour,
J'ai commandé le mien en 64Gb sur priceminister il y a 1mois pour 380€. Reçus en 18 jours via colis privé. Vendeur Sylverstars Super vendeur à l'écoute et répond à tous les messages sans exception. Vraiment les chinois sont de vrai commerçant et ça fait plaisir. Peut être aussi parce qu'ils sont payé une fois l'objet reçu et noté par le client :super: . Sur Cdiscount, Fnac, Darty il vaut de 450 à 490€ (Fnac), mais le téléphone vient de toute façon de chine.
Venant d'un Xperia Z Ultra, je suis simplement impressionné par ce téléphone.
Rapide efficace, aucun soft google dedans, sauf il est arrivé avec le playstore, et webview.
Partie Photo au top RAS. :amen:
Sinon je n'ai installé aucun outils google ( maps, gmail, et autre). J'utilise de fait les appli honor qui fonctionne très bien en double sim perso= Free/boulot=Orange.
Aucun soucis de 4G hyper rapide.
Je me suis enregistré chez Huawei, et Huawei visiblement me propose une garantie de 1 an. A voir Donc.
Capteur empreinte simple et sur efficace.J'ai du coup configuré mes deux index.
Le son juste impressionnant la clarté et puissance.
Sur les deux premier jours, deux mises à jours reçus dont Android7 et EMUI 5.0.
Qualité d'écran super amoled TIp Top mais vraiment tip top. :amen:

Foncez si il vous tente, vous ne serez pas déçus.

M

manuege

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Bonjour
je suis en recherche d'un smartphone double SIM et était intéressée par le Honor 8 ou le 6X. Mais j'aimerais avoir vos expériences concernant l'utilisation de la double SIM, je souhaite pouvoir appeler avec l'une ou l'autre (ou consulter le répondeur) sans manipulation compliquée. Je n'utiliserai le forfait data que sur une des 2 cartes.
Si l'une est définie par défaut pour les appels, quelle est la manip pour appeler avec l'autre? est-on obligé de définir l'une ou l'autre carte par défaut pour les appels ou pour les données?
Il s'agit d'un forfait Free à 2€ et d'un autre Free illimité 4G.
Merci pour vos avis

Manue

M

mowjo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
aucun probleme pour la data sur l'une ou l'autre ! tu peut choisir sans redemarrer l'appareil !
tu recevras les appels et sms des deux sim et tu en choisiras une en principale pour envoyer sms et appel !
rien de plus simple ! pour la data la carte que tu n'utilise pas est en 2g pour les mms principalement !
j'espere t'avoir aide

M

manuege

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
merci pour ta réponse, dans l'après-midi je suis allée à la FNAC et le vendeur m'a expliqué qu'il y avait un mode intelligent qui permettait de passer un appel depuis l'une ou l'autre des SIM facilement, bref a priori ça roule. Y'a plus qu'à!

C

cote_de_boeuf

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
salut

jai un petit cashback sur DX.com. je peux donc prendre un honor note 8

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

comment savoir si il dispose de la bonne ROM ?

C

cote_de_boeuf

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Bon voila cest commandé !

quelqu'un serait dispo sur paris pour le flasher avec Googleplay ? moyennant finance

M

mowjo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Euh pas besoin de flasher Google play soit il sera déjà dessus soit sur le store Huawei et tte les autres appli Google

Haut Bas