Honor note 8 : deverouillage du bootloader + installation custom recovery + root + rom customs

  • Auteur de la discussion xxf22raptor
  • Date de début
X

xxf22raptor

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour, ceci étant mon 1er thread ici ne pas hésiter à fournir toute l'aide possible concernant la mise en forme mais également le contenu. Merci aux membres de XDA qui sont à l'origine de ces tutos et fichiers fournis ainsi qu'au développeur chinois qui sont derrière ces roms customs (je ne connais malheureusement pas leurs noms).

Déverouillage du bootloader + installation custom recovery + root + rom customs​

Attention ces manipulations sont risquées surtout si vous ne savez pas ce que vous faites. Par conséquent ni moi ni phonandroid ne seront responsable en cas de dommage infligés à votre appareil.​

I) Deverouillage du bootloader

Il existe plusieurs solutions que je vais listé ci dessous. je complèterais cette section au fil de vos retour. Pour ma part je n'ai testé qu'une seule de ces solutions (une fois le bootloader déverouillé diffcile de le reverrouiller ;) ).

1 - le programme desktop dc-unlocker (cout 4$)

Pour chaque déverouillage il vous faut payer. Pour autant ce n'est pas une arnaque car le programme marche vraiment et vous donne le code de déverrouillage. Pour les anglophones le tutoriel (étape par étape) originel se trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'en ferais la traduction plus tard quand j'en aurais plus le temps ^^'.

2 - l'application dc-unlocker (coût 1$)

C'est un apk a installé, même créateur que l'application desktop, la différence est le prix, le 1er coûte 4$ le déverouillage alors que celui ci coûte un dollar.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 - La version officielle en passant par le site de huawei/honor chinois

Ici la procédure est assez longue (mais gratuite). C'est personnellement celle que j'ai utilisée (et qui a fonctionnée pour moi) mais beaucoup disent que pour eux ça ne marchent pas. Etant donné que c'est la seule que j'ai réalisée personnellement pour l'instant je vais tenter de la décrire au mieux, mais vous avez interet a aimer la traduction anglais chinois ;).

--1--

Aller sur c'est le site anglais de emui (honor huawei ) contrairement a vmall il ne s'agit pas d'un store.

--2--

Passer la page en chinois avec select a language en haut à droite. Cela vous transfère sur la version chinoise du site. faite un click droit traduire en anglais (avec chrome). Vous obtenez une traduction des plus approximatives.

Cliquez sur emui download (les chargements de pages sont longs et parfois/souvent échouent, ne pas hésitez à reprendre les étapes une par une).

Normalement vous devez avoir sous la barre de recherche un cadenas vert avec ecrit à côte " brush unlock" ou une c******e du genre. brush étant la magnifique traduction pour bootloader. Cliquez la dessus.

Si vous aviez deja creer un compte sur emui.cn connectez vous et sinon créer un compte. C'est ici que beaucoup de gens ont des souçis. ils ne reçoivent jamais l'email de validation etc. si vous réussissez finalement à créer votre compte (ce qui est possible ça a été mon cas) alors connectez vous et s'il faut refaites la procédure jusqu'au click sur brush unlock. ici si tout se passe bien vous devez obtenir cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


scrollez vers le bas et acceptez le contrat de license et faites next.

Si tout se passe bien (pas d'erreur de chargement de page etc) vous devez arriver la dessus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Complètez simplement le formulaire et faites submit (laissez le 1er champs écrit en chinois inchangé. faites submit et vous devriez recevoir par la suite le code de déverouillage de votre bootloader.

Il ne vous reste plus qu'à l'utiliser avec la commande suivante via adb :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

où vous remplacez unlock_code par votre code de déverouillage.

Il est conseillé de faire un full wipe (réinitialisation aux paramètres d'usine) après cette manipulation.

II) mise à jour vers android nougat

Alors me revoilà au cas ou certains d'entre vous seraient intéressé je vais faire la suite mais d'abord :

Un grand merci à la communauté de xda qui trouve et explique toutes ces manipulations et solutions et dont je ne fais que traduite grosso modo les explications.

sous emui 5 le root est un brin plus compliqué que précédemment mais tout de même tout à fait à portée de main grâce à une avancée récente sur twrp (recovery personnalisé).

si vous êtes encore sous emui4.1 / android 6 marshmallow et que la mise a jour ne vous est pas automatiquement proposé dans paramètrees, mise a jour :

- Réinstaller Hicare (depuis le playstore) si vous l'avez désinstallé.

- lancer l'application : sous l'onglet "service" cliquer sur "update" puis "system update"

- installer la mise a jour.

- bravo vous êtes sous android nougat/emui 5

maintenant si vous voulez vous débarassez des applications en chinois et avoir une batterie correcte tout en ayant les services google correctement intégrés je vous conseille d'installer la rom google integration créée par mwarner membre de xda. n'hésitez pas à aller voir directement sur xda ses explications (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour tout ce qui concerne la rom. pour l'installer ils vous faut :

attention cela nécessite de faire une sauvegarde de ses données (avec titanium backup par exemple) pour les restaurer après. Une reinitialisation à l'état d'usine est nécessaire.

- télécharger la rom (sans le phone manager :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec le phone manager :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

j'utilise personellement la versions sans.

le nécessaire pour l'installation et le root (merci à letschky n'hésitez pas à aller voir le post initial :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

- twrp pour emui 5 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

- supersu pour emui 5 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

- l'image de boot non chiffrée (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

- le contenu de la rom b332 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
n'extrayer que le contenu de la rom b332 vous devez obtenir 2 archives "update.zip" et "update_data_full_all_cn.zip"

maintenant

- copier sur votre carte sd à la racine l'archive supersu, update.zip, update_data_full_all_cn.zip l'archive de la rom google integration.

- avec adb entrer en mode fastboot (connecter votre telephone à votre ordi avec les drivers et adb installé ainsi que le déboguage usb activé sur votre téléphone) dans le dossier ou se trouve adb fait shift+ clic croit puis fenetre de commande. Dans cette fenetre faites "adb reboot bootloader".

- normalement vous aviez débloqué votre bootloader (=fastboot) comme vu plus haut. faites "fastboot flash recovery twrp-3.1.0-0-frd.img"

- attendez que ça finisse puis faites "fastboot reboot" une fois redémarré toujours avec adb faites "adb reboot recovery".

- vous devriez entrer dans twrp. swipez vers la droit. faites install, select storage sd card, ok, scrollez vers le bas selectionnez update_data_full_all_cn.zip installez le et surtout ne faites pas reboot. revenez avant et installez de la même façon update.zip. maintenant redémarrer. (l'installation de l'application twrp n'est pas utilie vous pouvez refuser ou accepter c'est comme vous voulez).

- une fois redémarrer allez dans paramètres, parametres avancés, sauvegarde et reinitialisation, restaurer les valeurs d'usine, cochez memoire interne et lancer la reinitialisation. attendez. une fois que tout est terminé et a redemarrer reinstaller twrp via adb (adb reboot bootloader, fastboot flash recovery ......) une fois twrp reinstaller ne quitter pas le mode fastboot, installer aussi l'image non chiffrée (fastboot flash boot Boot_Insecure_B332_Fix-adb_dm-verity.img). si c'est trop tard et que vous avez deja redemarrer vous pouvez egalemeent l'installer via twrp.

- redemarrer dans twrp faites install selectionner l'archive de la rom google integration. redemarrer. une fois que tout marche retourner dans twrp (si vous n'arrivez pas a faire fonctionner adb vous pouvez entrer dans twrp en maintenant volume + et power au demarrage pendant 3 seconde (attention twrp n'est pas dans le erecovery.)

- une fois de retour dans twrp installer supersu redemarrer. dans les parametres mettez l'application supersu avec tout les droits et comme application de confiance.

- c'est bon vous avez terminés.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour le partage.
 
L

lobs

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
:merci:
 
P

popolinet

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
11
Points
1
  • #4
Merci beaucoup, vraiment. J'avais entendu parler de l'astuce du site à laisser en chinois, mais même comme ça, mon ID Huawei n'est pas acceptée.
Je vais retenter plusieurs fois et me rabattrai sur les programmes ensuite.
En tout cas : chapeau (chinois) :merci:


En tout cas, je vois que les conversations commencent presque à justifier une section dédiée Honor note 8...
 
D

Domes67

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour ,

Juste une question de novice car j'ai un honor note 8 aussi (chinois) cela apporte quoi au final et cela permet-il de pouvoir basculer sur une autre rom plus typée européenne afin de palier les problèmes de compatibilités de mon honor avec ma montre huawei par exemple ,car même en mettant les apk Google dans le téléphone je ne résous pas mes soucis ,merci .
 
D

Domes67

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
Messages
9
Points
1
  • #6
'荣耀 NOTE 8 全网通版(EDI AL10)'的搜索结果。

PETITE QUESTION ;comment ce fait il qu'en chine les dernieres mises a jour sont elles sous android 5 et emui 3 alors que mon tel est deja sous A 6 ET elui 4.1?

荣耀畅玩5X 全网通版(KIW-AL10, Android 5.1.1, EMUI 3.1, C00B256, 全网通版)

2016-11-07 1.46 GB


 立即下载



荣耀畅玩5X 全网通版(KIW-AL10, Android5.1.1, EMUI 3.1, C92B256, 中国电信

2016-11-07 1.46 GB
 
X

Xam299

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Le miens aussi est sous EMUI 4.1 et android 6.0.

Est ce que vous pensez qu'il sera passé sous android 7 comme le Honor 7 ? Je m'était mis sous une rom custom android 7 sur mon vieux galaxy s4 et depuis que je suis passé sur le honor note 8, même si j'apprecie beaucoup le téléphone, je regrette un peu certaine fonctionnalités d'android 7

Toujours pas de root pour le honor note 8 ?
 
D

dadow94

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Hello,

Merci pour ton tuto. Du coup, tu aurais le temps de faire de même pour le flashage ? Ce serait <3 :merci:
 
X

xxf22raptor

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
8
Points
1
  • #9
dadow94 a dit:
Hello,

Merci pour ton tuto. Du coup, tu aurais le temps de faire de même pour le flashage ? Ce serait <3 :merci:


Merci de ton soutien, oui je vais bientôt tout reprendre et complété car avec android nougat il y a eu pas mal de nouveautés !
 
X

xxf22raptor

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
8
Points
1
  • #10
Domes67 a dit:
Bonjour ,

Juste une question de novice car j'ai un honor note 8 aussi (chinois) cela apporte quoi au final et cela permet-il de pouvoir basculer sur une autre rom plus typée européenne afin de palier les problèmes de compatibilités de mon honor avec ma montre huawei par exemple ,car même en mettant les apk Google dans le téléphone je ne résous pas mes soucis ,merci .

La rom google integration résout tout les problèmes de compatibilité avec l'environnement google.
 
X

xxf22raptor

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
8
Points
1
  • #11
Xam299 a dit:
Bonjour,

Le miens aussi est sous EMUI 4.1 et android 6.0.

Est ce que vous pensez qu'il sera passé sous android 7 comme le Honor 7 ? Je m'était mis sous une rom custom android 7 sur mon vieux galaxy s4 et depuis que je suis passé sur le honor note 8, même si j'apprecie beaucoup le téléphone, je regrette un peu certaine fonctionnalités d'android 7

Toujours pas de root pour le honor note 8 ?

Il y a root et mise a jour de disponible.
 
X

xxf22raptor

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
8
Points
1
  • #12
lohanbarth a dit:
Bonjour et merci pour le partage.

Maintenant le partage est un peu plus complet :p
 
X

xxf22raptor

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
8
Points
1
  • #13
dadow94 a dit:
Hello,

Merci pour ton tuto. Du coup, tu aurais le temps de faire de même pour le flashage ? Ce serait <3 :merci:

Comme promis,, c'est fait. malgré tout je conseille pour les gens dont leur niveau en anglais le permet de suivre directement les explications sur xda qui sont forcément plus complète. Malgré tout je tenterai d'aider ceux d'entre vous qui auront des souçis autant que je le peux.
 
C

cote_de_boeuf

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #14
Salut
je cherche quelquun qui pourrait me faire ca en region parisienne (rémunéré évidement)
 
D

david du 34

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

Petite question j ai du réinitialiser via un magasin mon honor note 8 par contre mon id Huawei ne marche plus car mon adresse mail ne marche plus (ancien fournisseur d accès).
Comment peux t on modifier son id svp ?Merci
 
C

cote_de_boeuf

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #16
bonjour,
je cherche toujours quelqu'un qui pourrait m'aider à changer de rom sur cet HONOR
merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas