Honor H60-L04 - Perte des autorisations des applis et impossibilité de modification

  • Auteur de la discussion Belgarath77
  • Date de début
B

Belgarath77

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai installé la mise à jour proposée par le constructeur vers la nouvelle version d'Android récemment : Android 6.0 Marshmallow.
Je précise que le système de mon Honor 6 n'a jamais été modifié autrement que par les mises à jour officielles du constructeur.

Or depuis cette mise à jour, j'ai constaté que j'avais perdu les autorisations de certaines applications. Pas trop d’inquiétude au départ puisque je connaissais la nouveauté de cette version pour la gestion des droits d'accès et des problèmes de perte d'autorisation avec certaines applications, mais je me suis très vite aperçu de l'impossibilité de donner ou de retirer aux applications certaines autorisations, pour celles déjà installées ou de nouvelles.

En accédant à "paramètres" puis "Applications", une des application de la liste puis "Autorisations", en validant par exemple l'accès à l'"Appareil photo" j'obtiens le message :
"Superposition d'écran détectée
Pour modifier ce paramètres d’autorisation, vous devez tout d'abord désactiver la superposition d'écran en accédant à Paramètres > Applications.
(bouton) Ouvrir les paramètres"

Je désactive donc ce paramètre pour l'appareil photo et essaie d'ajouter l'autorisation, mais j'obtiens le même message d'erreur.

Idem si je souhaite supprimer une autorisation directement dans un des paramètres, par exemple pour l’application appareil photo", "Autorisations", en voulant retirer "Stockage", j'obtiens de nouveau le même message d'erreur !

Je tourne en rond sans possibilité de m'en sortir.
Avez-vous une solution pour "activer" de nouveau ces droits ? bigsmile

En vous remerciant par avance coool
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sauf gros bug dans la rom, je pense que la maj est mal passée. Il faudrait peut être reflasher la rom avec Hisuite pour remettre le mobile au propre
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Hello,

Si tu as un Recovery Custom, essayes de flasher ceci, ça devrait résoudre le problème.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas