Honor 9 lite qui ne fonctionne plus après être tombé dans l'eau

  • Auteur de la discussion Himeboshi
  • Date de début
Himeboshi

Himeboshi

Membre
Inscrit
28 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes !
Alors voilà, j'ai un petit problème :
Il y a quelques mois de ça, j'avais un Honor 9 lite, et malheureusement, je l'ai fait tombé dans l'eau. Puisque je ne pouvais pas l'ouvrir pour enlever la batterie et évacuer l'eau, j'ai aspiré l'eau avec ma bouche par tous les trous possibles, soufflé et aspiré, j'ai secoué pour évacuer l'eau, j'ai enroulé du papier pour s'essuyé les mains et j'ai nettoyé et le téléphone fonctionnait parfaitement bien.
Sauf que la batterie descendait 10% par 10%, c'est-à-dire, qu'il restait bloqué, disons, à 40% puis au bout d'un moment il descendait directement à 30%. Je ne m'en étais pas préoccupée plus que ça, puisque mon téléphone Honor 9 Lite fonctionnait à merveille.
Puis il fallait que je le charge.
C'est là que j'ai remarqué un petit problème... Le téléphone ne prenait plus du tout la charge ! Je veux dire, il était branché, mais la batterie ne montait pas, elle restait bloqué à 2%. Même après une nuit de charge, même plusieurs jours.
Alors, puisque la batterie ne bougeait pas, j'ai décidé de m'en servir quand même, même en étant branché. Et ce qui devait arriver arriva... Le téléphone s'éteint. MAIS ! Il se rallume directement ! Qu est-ce que c'est que ce binz ?
Lorsque je branche le téléphone, il s'allume directement et montre l'écran habituel bleu avec écrit en gros HONOR. Puis il se reéteint. Puis il se rallume. Et ce, en boucle.
Parfois, il s'est tellement rallumé et reéteint qu'il m'affiche l'écran "EMWUI" ou je sais plus trop quoi, bref.
Donc voici ma question :
Dans ce cas précis, comment puis-je récupérer mes photos/vidéos/données de mon Honor 9 Lite pour les mettre dans mon ordinateur et, à terme, les transférer dans mon nouvel Honor 10 Lite ?

Merci d'avoir lu ce pavé, j'attends avec impatience votre réponse. :)
- Himeboshi alias une petite sotte qui aurait dû mettre son téléphone dans du riz, comme tout le monde...
(Je ne sais pas si c'est le bon topic pour cette question mais tant pis :/ )
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Oui, le riz aurait été la meilleure solution !
Mais bon, mon va pas te blâmer, je pense que tu as eu ton compte !
Il reste toujours de l'humidité dans le téléphone et, à la longue, cela provoque des dégâts irrémédiables....

Pour récupérer tes données, si ton téléphone se maintient pas allumé, ce sera impossible... J'en suis désolé pour toi... tu peux peut-être tenter une réinitialisation ? Mais si le problème est matériel, j'ai bien peur que cela n'y changera rien.

Ce qui peut éventuellement te sauver, c'est si la synchronisation de ton compte Google était active (ou peut-être ton compte Huawei), ce qui te permettrait de récupérer au minimum les photos...

En dernier recours, peut-être l'emmener dans un sav, mais cela risque de te coûter un bras dans garantie de résultat.

Enfin cela n'est que mon point de vue, peut-être qu'un autre membre aura une meilleure idée a te proposer...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Salut,malheureusement comme l'a dit mon camarade du dessus a part l'espoir de la synchro il n'y a pas grand chose d'autre a faire.
 
Himeboshi

Himeboshi

Membre
Inscrit
28 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #4
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Oui, le riz aurait été la meilleure solution !
Mais bon, mon va pas te blâmer, je pense que tu as eu ton compte !
Il reste toujours de l'humidité dans le téléphone et, à la longue, cela provoque des dégâts irrémédiables....

Pour récupérer tes données, si ton téléphone se maintient pas allumé, ce sera impossible... J'en suis désolé pour toi... tu peux peut-être tenter une réinitialisation ? Mais si le problème est matériel, j'ai bien peur que cela n'y changera rien.

Ce qui peut éventuellement te sauver, c'est si la synchronisation de ton compte Google était active (ou peut-être ton compte Huawei), ce qui te permettrait de récupérer au minimum les photos...

En dernier recours, peut-être l'emmener dans un sav, mais cela risque de te coûter un bras dans garantie de résultat.

Enfin cela n'est que mon point de vue, peut-être qu'un autre membre aura une meilleure idée a te proposer...

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil à toi de prendre de ton temps pour répondre à une idiote comme moi ^^'
Effectivement, encore un fois, j'aurai dû prendre du riz ^^'
Je vais voir pour la synchro, mais il me semble que je ne l'ai pas fait, puisque je ne fais pas trop confiance à Google pour ce genre de chose (même si la plupart du temps quand je sais que je vais changer de téléphone, je mets tout dans le Drive x'D)
 
Himeboshi

Himeboshi

Membre
Inscrit
28 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Fred a dit:
Salut,malheureusement comme l'a dit mon camarade du dessus a part l'espoir de la synchro il n'y a pas grand chose d'autre a faire.
Merci pour ta réponse, effectivement ton collègue a raison, et à bien des égards...
Et c'est vraiment dommage si je ne peux rien faire d'autre... :(
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Bonjour @Himeboshi ,

C'est gentille de nous remercier mais, CV pour autant il faut respecter les règles en vigueur sur ce forum.

Il faut éviter les doubles posts et également, ne pas systématiquement reprendre le message du dessus (ces bonnes pratiques sur exigés ici). Yo peux répondre a plusieurs utilisateurs en un seul message.

Afin de te familiariser avec les règles, je t'invite fortement a prendre un peu de temps pour lire ces 2 tutos :



Merci pour ta compréhension et encore désolé pour tes données.
 
Haut Bas