Honor 8X Plantage a gogo

  • Auteur de la discussion Marcelou
  • Date de début
M

Marcelou

Membre
Inscrit
21 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
ma femme possède le Honor 8X sous emui 10.0.0.182
Depuis plusieurs semaines elle se plaint que son téléphone rame, que les appli plantes.
N'ayant pas pris la mesure du problème à temps, je ne sais pas dire si cela viens d'une maj.
Toujours est il que environ 80% du temps lorsqu'on souhaite ouvrir une appli, le téléphone ouvre la page de chargement sur laquelle il reste longtemps puis fini par revenir sur le "bureau".
Et cela pour quasiment toutes les appli. Je peux vous citer : messenger, printerest, bloc note, chrome, galerie, play store, GMail, Instagram, Whatsapp.
Je ne peux pas non plus transférer des fichiers ou autre via USB avec mon ordinateur. La aussi ca rame et fini par planter. Par contre, si j'extrais la carte SD, la, plus de problème avec un lecteur de carte.
Il y a aussi un problème lorsqu'elle téléphone : les appels se coupent après quelques secondes.
J'utilise aussi souvent le partage de connexion via usb pour mon ordianteur (j'habite a la montagne et le filaire a du mal a monter jusqu’à chez moi^^). Je me rend compte qu'il faut que repete de plus en plus souvent la manipulation pour réussir a le connecter (brancher/ débrancher le cable et ouvrir / refermer les paramètres de connectivité)
Et pour finir, l'appareil s'éteint seul inopinément...
J'ai tenté une restauration d'usine mais cela n'a eu aucun effet.
Avez vous des pistes a me soumettre svp?
Je vous remercie chaleureusement.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Pour moi, il semble y avoir plusieurs soucis.
Concernant les apps, elles ont toutes besoin des services Google. Or, on sait que Trump a fait bloquer Huawei aux services us, dont les services Google. A mon avis, ils ne sont plus à jour ou opérents.

Pour l'usb, dans quel état est le port ainsi que le câble? Pas de saleté ou de déformation?

Enfin, pour les appels et les extinctions, je pense que la batterie est en fin de vie, ou du moins faiblarde. Dès que tu le sollicites trop, il coupe. C'est un signe evident pour moi. Le mobile charge et se decharge normalement?
 

Sujets en relation

Haut Bas