Honor 8 soft brick non reconnu!

  • Auteur de la discussion Youendi95
  • Date de début
Y

Youendi95

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Salut a tous !

Je fais appel à la communauté pour un problème qui me tracasse :?

Après une mauvaise manip' dans le recovery TWRP (oui je suis nul..) je me retrouve avec aucun OS sur mon Honor 8.
J'ai heureusement toujours le TWRP d'installé, mais le téléphone n'est pas reconnu par ADB !
Donc impossible d'installer une ROM pour l'instant...

Au passage, j'ai l'erreur suivante à chaque démarrage de TWRP :
mount -o bind '/data/media' '/sdcard' process ended with ERROR: 127

J'ai essayé de réinstaller les drivers adb mais rien n'y fait :-|

Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur :smile:

Merci d'avance!
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

essaie déjà de poster sur ce lien tu auras plus de réponse certainement honor-8-questions-reponses-f2903.html

tu arrive a passe en mode fastboot ?

essaie de prendre une rom off qui corresponds a ton modèle dézippe la et met le fichier update.app dans ce dossier , tu place ce dossier dload dans ta sd externe ,puis volume haut bas power l'installation va se lancer

pour cela bien sur il te faut remettre le recovery stock en commande cmd je pense que c'est le plus simple et rapide
 
Y

Youendi95

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Salut et merci de ton aide !

J'arrive bien a passer en mode fastboot mais le téléphone n'est pas reconnu par l'ordi (fastboot devices ne renvoit rien).
Je vais acheter une sdCard pour tester ca. Il faut simplement placer le UPPDATE.APP ici "/sdcard/dload/update.app" et l'installation se lance avec les 3 boutons? (je ne connaissais pas, merci :razz: )

Et comment repasser au recovery stock en cmd? Etant donné que mon tel est pas reconnu?

Merci :wink:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

prends ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


extrait le ,puis recupère le recovery 4.0 et mets le dans le dossier extrait

rentre dans le dossier minimal_adb................. fais un clic droit en maintenant la touche SHIFT de ton clavier cela ouvre un menu déroulant ,choisi ouvrir une invit de commande ici

ensuite entre cette commande et tape sur entré

fastboot devices

tu dois avoir une suite de lettres et chiffres suivie de fastboot

enfin cette commande et entré bien sur

fastboot flash recovery "nom de ton recovery.img" cette commande doit porter le nom de ton recoveryavec .img

puis pour finir

fastboot reboot

ton phone doit rebooter

reste plus qu'a essayer d'installer la rom
 
Y

Youendi95

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
Merci!!

J'avais pas fait gaffe que "fastboot devices" fonctionnait en mode fastboot :p
Je vais tester tout ça et je te redis !

Merci encore :D
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

oui effectivement il te faut passer le phone en fastboot (tel éteint volume bas et power avec le phone connecté au pc )
 
Y

Youendi95

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
re,

J'ai bien fait la manip' en réinstallant le recovery extrait du UPPDATE.APP, mais impossible d'y accéder sur le tél. C'est bien power + Vol Up appuyé?

J'ai vu qu'il était possible de flasher une rom stock depuis fastboot avec une commande :
"fastboot -w update rom.zip"

a condition de contenir les img boot.img, recovery.img, system.img, userdata.img etc... Mais la rom que j'ai issue de ce post
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne flash pas. j'ai le message "archive does not contain 'android-info.txt'". Bref, je cherche encore, si tu as des conseils, je t'écoute :D
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #8
hello

le recovery stock c'est volume haut /bas/power les 3 boutons et non connecté au pc
 
Y

Youendi95

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #9
Bon, je viens de tester avec la carte SD, mais déja impossible de rentrer en mode recovery ...
Le tél affiche "your device is booting now" et reste figé 2min et apres il boucle..

Du coup, j'ai plus de recovery? :/

Sinon, en placant le update.app dans dload, et en bootant avec les 3 boutons appuyés, il s'arrete a 5% et met l'erreur suivante:
"android software install failed incomptability with current version".

Tu crois que le recovery se lance pas parce que j'ai pas d'OS installé?

mercii :D
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #10
Youendi95 a dit:
Bon, je viens de tester avec la carte SD, mais déja impossible de rentrer en mode recovery ...
Le tél affiche "your device is booting now" et reste figé 2min et apres il boucle..

Du coup, j'ai plus de recovery? :/

Sinon, en placant le update.app dans dload, et en bootant avec les 3 boutons appuyés, il s'arrete a 5% et met l'erreur suivante:
"android software install failed incomptability with current version".

Tu crois que le recovery se lance pas parce que j'ai pas d'OS installé?

mercii :D

hello

si cela s’arrête a 5% c'est que le recovery stock se lance mais que la rom n'est soit pas la bonne ,soit pas le bon format (update.app,dans dossier dload )
 
Y

Youendi95

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #11
Yo,

c'est bien ce que j'ai fait, j'ai essayé avec plusieurs rom et donc plusieurs update.app, mais je reste a 5% puis erreur..
Je pense que je vais le retourner au SAV.

Tu es sûr que sur une carte SD externe ca fonctionne aussi? J'ai vu qu'il fallait placer le dossier dload a la racine de la carte interne.
Bref,


Merci en tout cas :D
 
Y

Youendi95

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #12
J'ai finalement réussi! Tout marche nickel, j'avais surement pas le bon update.app :)
J'ai dû flasher la rom manuellement avec fastboot (recovery.img, boot.img puis system.img) pour info ! Redémarrage puis tout bon!

Problème résolu.

Merci a toi !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #13
hello

content pour toi , ton expérience pourra en aider d'autres :D :wink:
 
M

Maxdu802000

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Merci beaucoup votre topic ma vraiment aider !!! je remercie tout le monde :hello: :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas