Honor 8 / LineagesOS 14.1 Unofficial = Appareils Photos NOK

  • Auteur de la discussion ouaibe
  • Date de début
O

ouaibe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonsoir,

J'ai un HONOR 8 ... et je le regrette bien :pleur4:
Mais bon j'assume cette erreur que je ne réitèrerai plus ...bref c'est une autre histoire.

Après maintes tentatives dans tous les sens, j'ai réussi à installer LineageOS 14.1 20170825 Unofficial ... ouf car de toute façon depuis que j'ai rooté (avec difficultés) cet appareil il m'était impossible de revenir aux paramètres/installation usine et il refusait n'imoprte quelle réinstallation des ROM EMUI proposées à droite et à gauche.

Mais le pb c'est que depuis que je suis sous LineageOS mes appareils photos (devant et derrière) ne fonctionne pas, lors de leur lancement, ça crache et j'ai un message de type "Apareil photo a cessé de fonctionner puis lorsdque je le relance c'est "Appareil photo s'arrête systématiquement".
J'ai fait le test avec différentes applications comme "Open Camera" ou "Cyanogen Camera".
Pour information et je ne sais pas si c'est lié, il m'est aussi impossible de lancer le menu "Affichage" dans les paramètres du téléphone !

Quelqu'un a une idée ? :merci:

Ouaibe ;o)
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #2
Pourquoi ce regret suite a l'achat
 
O

ouaibe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
rcoupat a dit:
Pourquoi ce regret suite a l'achat
C'est pas le sujet de mon mail mais pour te répondre, j'ai usé et utilsé des Samsung, LG et autres HTC et je n'ai jamais autant galéré pur rooter et ensuite pratiquer un téléphone mobile qu'avec cet Honor 8.
Difficulté pour rooter et ensuite pour installer et utiliser des ROMs alternatives comme CyanogenMod ou LineageOS.

Cet Honor 8 me pose que des galères, et ça continue donc avec ce menu affichage et cette fonction appareil photo qui est NOK !!!

Les Chinois nous propose des appareils qu'ils verrouillent au maximum et sur lesquels nous n'avons plus aussi facilement la main que d'autres types de tél.
L'enfermement matériel/logiciel et marketing est de plus en plus prégnant avec ce type d'appareil.

Je réfléchis de plus en plus ... mais c'est aussi lié avec mon appétence pour les solutions libres et ouvertes tels que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le propose ... à opter pour quelque chose de type
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;o))

Je reviens donc au sujet de mon "post" .. quelqu'un a une idée pour résoudre mon pb ???
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #4
C'est le problème maintenant pour rooter les appareils récents
Je le faisait il y a 2 ou 3 ans sans problème ,c'était simple
mais la j'ai abandonné cela deviens plus compliqué et avec des risques
 
R

Rayan1997

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
C'est un problème connu de cette ROM, j'ai eu le même, elle n'est pas encore prête pour un usage journalier , elle est en cours de développement, tout fonctionne sauf l'appareil photo et "l'encryption"
 
O

ouaibe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #6
OK Rayan1997 et donc ?!
Tu as fait quelque chose ?
Tu dis que le pb est connu ... et la solution ou en tout cas une tentative de solution ... c'est connu ?
 
R

Rayan1997

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
Justement je viens aujourd'hui de réinstaller la dernière version de LineageOS, qui a été mise à jour et aucun problème , l'appareil photo fonctionne , tout est super rapide et il y a de jolies possibilités de customisations. Pour le moment je suis satisfait, regarde sur XDA c'est au début de la section ROM des Honor 8
cc69975067944dca3f5c5b03d2970e00.jpg
 
O

ouaibe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #8
Merci pour cette info

Puisqu'il n'y a pas de version officielle mais que des lineage UNOFFICIAL, Peux-tu me donner le lien pour que j'ai la version exacte avec laquelle tu n'as eu aucun pb ?! :vieux-smiley:
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #9
Rayan1997 a dit:
Justement je viens aujourd'hui de réinstaller la dernière version de LineageOS, qui a été mise à jour et aucun problème , l'appareil photo fonctionne , tout est super rapide et il y a de jolies possibilités de customisations. Pour le moment je suis satisfait, regarde sur XDA c'est au début de la section ROM des Honor 8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour et merci Rayan1997 pour cette info!
Ca fait un moment que je cherchais une autre rom, et que j'attendais quelques retours au passage :wink:
Je vais chercher un peu plus, en attendant ton retour!

J'avais compris que certaines fonctionnalités du H8 ne pouvaient marcher une fois le tél rooté : lecteur d'empreinte, ... Tu peux nous faire un retour stp?
A bientôt!
 

Sujets en relation

Haut Bas