[Honor 7x] Multiple problemes logiciel

  • Auteur de la discussion Nepmia_
  • Date de début
Nepmia_

Nepmia_

Membre
Inscrit
24 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir !

Comme dans le titre de mon sujet, j'ai de problèmes asser relou avec mon 7x.

Je pourrais raconter toute l'histoire avec des détails, mais on va dire que je vais résumer pour pas bouffer votre âme avec mes détails, mais dans le doute j'ai surlignée en vert les passages importants pour les gens qui n'aiment pas lire :razz:

Alors tout a commencer quand j'ai reçu mon 7x, tout marchais a perfection, mais un mauvais jour il est tombé sur un des côtés et ça a fissurer l'écran, c'est bien la technologie mais c'est fragile :triste1:! Apres quoi j'ai arrêtée d'utiliser le téléphone par peur de le casser plus et je suis repassée à mon P8-Lite 2015, bon 1 mois après j'ai repris le Honor parce que c'est quand meme un poil mieux et j'ai économisé pour m'acheter un nouvel écran, donc le LCD etc. Apres avoir donné le tel a un réparateur qui a du coup changer mon écran, me la rendu 1 jour après en me disant qu'il était vraiment complexe.

Forcement si je fait un sujet ici c'est que c'est ma dernière tentative d'ailleurs je suis sûre que mes recherches n'était pas suffisante comme d'hab, alors on va faire une liste :

- La luminosité : est très basse par rapport a avant, je ne peu pas voir l'écran au soleil, même si je pense que c'est à cause du nouvel écran, dérangeant, mais je peu vivre avec;

- Le tactile : très dérangeant et chiant à expliquer, quand j'utilise une app (même après les 2 factory reset que j'ai fait le problème était présent avant même que j'installe des apps) si je scroll/reste appuyer sur le tactile il se bloque à une position (je peu faire un record si besoin) pendant quelque seconde puis se débloque quand je tape autre part, deuxième problème avec le tactile, la fonction d'allumage d'écran avec un double tap sur l'écran verrouiller ne marche pas. Si le tel est éteint et que je double tap il ne s'allume pas mais il s'éteint si je double tap sur le lockscreen.

Ce sont les deux problèmes qui me pose...problème.

Maintenant ce que j'ai tentée de faire pour résoudre mon problème, étant donner que le réparateur m'a dit après exposition des problèmes que tout était causé par le software alors j'ai lancée ma quête de réinstallation complète du téléphone, on va refaire une liste :razz: :

- La première restauration des paramètres d'usine via les options du téléphone, résultat : aucun effet

- Deuxieme restauration des paramètres d'usine via le recovery mode, résultat : aucun effet

- Tentative de flashage grâce au dload sur la SD, sois j'ai pas compris sois mes roms n'était pas bonne, mais ça à pas marché

- Tentative de flashage avec DC Phoenix, il me dit phone not supported


- Du coup je me suis mise à chercher le moyen de débloquer le bootloader, forcement depuis qu'Huawei ne le fait plus c'est un poil plus dur. j'ai tentée avec HCU et DC Unlocker (les deux logiciels) sans résultat, ils me disent que le tel n'est pas supporté mais sur le site de HCU le 7x est dans la liste des tel supporté, mais passons

Du coup je vous demande votre aide, déjà pour les conseils sur es que c'est possible de fixer le problème du tactile et le problème de luminosité dans le meilleur des cas (même si je pense que ce n'est pas possible). Si ce n'est pas possible d'après vous j'aimerais bien avoir de l'aide pour au moins rooter le téléphone car j'en ai besoin.

Voilà merci de votre lecture :D et j'éspere avoir des solutions!

A la prochaine!
 
V

volux

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
17
Points
1
  • #2
Yop l'ami !

Alors tous d'abord, le LCD tu l'a commandé toi ou c'est direct le réparateur qu'il l'a commandé ? Tu est allé dans quel genre de boutique (plutôt connu et sérieuse ou quelque chose de rapide, ect...) ? Parce que souvent ils font à moindre coûts ! Surtout pour les smartphone pas très répandu (certains préfèrent être honnête et dire que cela va être complexe et ne rien faire plutôt que faire un boulot médiocre pour un peu de bénéf'). Il y a les point agréer par Huawei/Honor sinon : Point Service Mobile mais a ce niveau la j'espère que tu ai plus de chance que moi ( sa fait 3 mois que j'attendent qu'il me rappelle pour changer la prise jack de mon 7x...)

Personnellement, maintenant je répare mes smartphone seul, sauf quand sa touche a des soudure sur carte mère ou truc du genre.

Tous sa pour dire que je ne pense pas (perso) que cela vienne du software, il ne peut pas sauter après un changement d'écran, c'est plus au niveau du LCD (pour moi) du style la compatibilité ou qualité de l'écran. J'ai déjà changé des écrans d'iPhone pour des potes (ils choisissent eux leur LCD) et certains peu coûteux présenté ce genre de défaut (luminosité faible, tactile lent ou non multitouch, même des défaut de couleurs)

En espérant t'avoir aidé l'ami :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas