Honor 7 problème batterie

  • Auteur de la discussion val78
  • Date de début
V

val78

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous , cela fait maintenant 1 an et demi que je possède le honor 7. Jusque là aucun soucis pas de problème à signaler mais depuis une semaine j'ai un gros bug avec l'autonomie. Lorsque mon tel descend la barre des 30% il peut se couper très rapidement la batterie fond hyper rapidement alors que lorsque je suis à plus de 30% aucun soucis. Est-ce un bug soft ou la batterie qui montre déjà des signes de faiblesses. Ce qui est étrange c'est quand j'arrive à la charger avant qu'il se coupe vers 9-8% la batterie remonte très rapidement au pourcentage ou il a commencé à plonger et si je le débranche je peux utiliser ses pourcentages de batterie normalement. J'aimerais avoir vos réponses pour savoir si je sav ou si on peut régler le problème j'ai déjà factory reset pour voir même problème.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Effectivement je t'aurais conseillé un reset usine.
Si comme je le suppose ton tel est ''d'origine''je penche plutôt pour une batterie défaillante.
Si tu opte pour la garantie le mieux serait de le déposer toi même dans un PMS afin de bien expliquer le problème.
Sinon tu peux aussi essayer diverses apk's du play store genre ''battterie repair'' mais je ne sais pas ce que ça vaut.

bonne journée.
 
V

val78

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #3
Je vais essayer divers appli du Play store pour voire dès fois que. Au début je pensais à une application mal optimisé mais malgré le factory reset même problème.
Qu'est ce que tu appelles un pms ?
Cordialement
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
désolé, c'est PSM =Point Service Mobile.
Ce sont des réparateurs qui font un premier diagnostic avant d'envoyer le tel en réparation si nécessaire.
 
V

val78

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #5
salut merci pour ta réponse là j'avoue être assez débordé par mon taf et j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper mais toujours le même problème. Le tel se coupe aléatoirement en dessous d'un certains pourcentage et perd de la batterie même écran éteint. J'ai finalement contacter le sav honor qui m'ont effectivement dit de voir avec psm le problème c'est qui m'on donné l'adresse d'un psm sur paris (bel air nation) qui ne répond jamais au téléphone et dont les avis sur google sont pas terrible du coup j'avoue que ça m'as refroidit . J'ai réussi à contacter un autre psm sur paris celui de Arc de thriomphe mais là à ma grande surprise le gars me dit que la batterie n'est plus sous garantit au bout de an et qui faut que je paie 50 euros. Du coup je rappelle le sav qui me dissent non vous avez rien à payer en cas d'intervention y doivent l'envoyer dans un centre sbe . Du coup j'avoue ne pas savoir trop quoi faire si quelqu'un à déjà à faire cette procédure merci de m'expliquer et si vous avez l'adressez d'un pont psm sur paris ou dans le 78 je suis preneur.
Cordialement Valentin
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Salut,

Va sur le site PSM et tape 78...

j'en ai vu un à Plaisir les clayes et un autre à St Germain en laye.

J'ai eu recours à eux et effectivement ils ont envoyé mon tel en réparation,m'ont prévenu quand celui-ci est revenu (2/3 semaines de mémoire).
le problème était différent puisque je leur ai déposé un joli morceau d'alu complètement inerte .(changement carte mère)

PSM est un réseau de franchisés,j'ai discuté avec le type et il apparait que le sav constructeur n'est pas vraiment ce qui les intéresse.........d'ou la proposition de réparation sur place à 50 euros.
De plus , comme tout réseau de ce type ,le service est très inégal d'un point à un autre.

Bon w-e :smile:
 
A

Aypole

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Je me permets de relancer le topic. Je suis dans le meme cas que val78 ou mon téléphone ne tiens, et n'a jamais vraiment tenu à vrai dire, niveau batterie. (+un problème ou mon téléphone "se gondole" au niveau des boutons du volume + problème de surchauffe du téléphone ).
J'ai appelé le SAV pour leur faire de mon problème de surchauffe et batterie. Durant la conversation, on me parle que mon téléphone est garantit jusqu'en 2018 et me propose de le faire réparer dans un PSM à Lille.

22/05 - Première visite j'ai PSM qui me dit qui n'ont pas le matériel qui faut repasser la semaine prochaine et que la pièce arrivera mardi ou mercredi...
Aujourd'hui - 31/05 : Deuxième visite, téléphone plus sous garantie au bout de 1 an, 40€ pour le faire réparer et encore 1 semaine d'attente car ils n'ont pas la pièce et qui faut la recommander(!?)

Cette situation commence légèrement m'agacer et ne plus trop savoir comment faire...

Du coup, jclbrt , si tu passes par la, comment as tu fait dans ton cas pour qu'il envoie ton téléphone dans un centre SBE ?

Bonne soirée
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
@Aypole

Bonsoir,

je n'ai rien eu à faire, ils ont constaté la panne,m'ont donné une preuve de dépôt et l'ont envoyé en réparation.

Tu dois avoir d'autres PSM sur l'agglomération Lilloise je pense .

Essaye un autre si possible et insiste bien sur le fait que le sav t'as confirmé la garantie jusqu'en 2018.

En cas de problème recontacte le sav ,ils doivent te trouver une solution.

Bonne soirée et bonne chance :smile:
 
A

Aypole

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse :) Je m'en occupe aujourd'hui et je reviens donner des nouvelles dès que possible pour apporter la solution que l'on m'a proposé.

Bonne journée :)
 
V

val78

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #10
Bonjour j'ai enfin pu récupérer mon honor 7 au bout d'une semaine 3/4 de réparation au psm. Je dois dire que le sav honor n'est pas très compétent y m'avais diagnostiquer un problème de batterie alors que c'était logiciel d'après le centre de réparation sbe mais je ne sais pas comment y ont fait pour le décoincer. Bref ça se trouve j'aurai pu le décoincer moi même mais après plusieurs restauration d'usine puis réinstallation complète du firmware depuis la carte sd même problème. Du coup je l'ai déposé au psm pour réparation je suis allé le récupérer et la je me dis c'est bon je vais être tranquille pendant un moment sauf que non. Je constate que l'autonomie est très mauvaise depuis que je l'ai récupéré mon tel se décharge très rapidement vous pensez que ça peut régler dans les paramètres ou je dois recontacter le sav ?
Cordialement et bon week-end à tous

Edit : plus de problème de coupures mais mauvaise autonomie

Edit 2 : Je crois je vais devoir le renvoyer coupure en utilisant snpachat à 20 %

juste pour vous montrer à quel point l'autonomie est pourrie 17 min de screen on time 52%
vous pouvez vous même constater à ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #11
Bonsoir,

Je crois aussi.......

PS : Les double post surchargent le forum, merci d'utiliser le bouton ''éditer'', là je l'ai fait pour toi :smile:

Bonne soirée
 
V

val78

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #12
j'espère que honor fera un geste commercial car la j'avoue être assez déçus de la qualité du sav en plus y a pas de téléphone prêté en attendant et j'en ai encore pour quasi deux semaines...
 
V

val78

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #13
Bonsoir,

Je me permets de répondre pour que si jamais quelqu'un est dans la même situation que moi il sache comment réagir.
Alors déjà y faut savoir que les batterie ne sont garantie que un an chez Honor et que après cette date plus de garantie.

Bref fini le topo je passe à la suite de mon histoire pour ceux qui aurait le courage de lire jusqu'eu là

Je rappelle le sav Honor ce matin je leur explique la situation y me disent de renvoyer le colis au centre sbe et que j'aurai rien à payer.
Du coup je retourne au psm dans l'après-midi et la je leur dis voilà ça va pas c'est pas bon . Du coup y me disent pas de soucis on va le renvoyer sauf que la le boss du PSM me dit la batterie c'est garantie que un an chez huawei et honor y risque de renvoyer le téléphone sans rien faire. Du coup j'appelle le sav honor je tombe sur un gars qui au bout du 5ème appel du sav depuis le début me dit que effectivement la batterie n'est garantie que un an et que si vous l'envoyer chez sbe y vont vous faire un devis pour remplacement de batterie et si vous refuser le devis faudra payer 25 euros de frais de renvoie jamais vu ça une honte. Combien pour le devis de la batterie à je ne sais pas du tout (mais vous bossez au sav ou comment ça se passe). Bref je retourne au psm je leur dit ça sert à rien de l'envoyer y vont rien à faire à part me faire payer tarif. Du coup le cas du psm m'as proposé de me changé la batterie pour 60 euros franchement je pense que ça aurait couté plus cher si j'avais passé par sbe et en une heure seulement contre plus d'une semaine chez SBE . Finalement batterie changé et la aux premieres impressions ça à l'air mieux.
Y a beaucoup de progrès a faire chez Honor au niveau du sav
 
T

tyeb

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #14
SALUT je crois que j ai le même problème s éteindre même pas 50 pour cent don que la suite quesque tu as fais après que S A V

s v p la suite
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #15
val78 a dit:
Bonjour à tous , cela fait maintenant 1 an et demi que je possède le honor 7. Jusque là aucun soucis pas de problème à signaler mais depuis une semaine j'ai un gros bug avec l'autonomie. Lorsque mon tel descend la barre des 30% il peut se couper très rapidement la batterie fond hyper rapidement alors que lorsque je suis à plus de 30% aucun soucis. Est-ce un bug soft ou la batterie qui montre déjà des signes de faiblesses. Ce qui est étrange c'est quand j'arrive à la charger avant qu'il se coupe vers 9-8% la batterie remonte très rapidement au pourcentage ou il a commencé à plonger et si je le débranche je peux utiliser ses pourcentages de batterie normalement. J'aimerais avoir vos réponses pour savoir si je sav ou si on peut régler le problème j'ai déjà factory reset pour voir même problème.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines, qui a commencé aux alentours de 40% de batterie restante, le téléphone s'étant arrêté dimanche ( après une remise en configuration usine vendredi) alors qu'il était à plus de 80% de batterie. dans ce dernier cas, une fois branché, il est remonté à 100% en environ 20 minutes, ce qui tendrait à mettre hors de cause la batterie ( que je sache le Honor 7 n'est pas compatible "quick charge"), mais plutôt le logiciel ou le matériel associé à la gestion de la batterie ( voire un composant qui drainerait toute la capacité de manière ultra rapide)

Une remarque (bien que je ne pense pas que ce soit lié, car j'ai ce souci depuis plusieurs mois), j'ai une petite zone de l'écran (environ 2mm de large sur 2 ou3 cm de long), près du bord droit, qui est beaucoup plus claire que le reste ( visible sur un fond uni)....
 

Sujets en relation

Haut Bas