Honor 7 ne s'allume pas

  • Auteur de la discussion Duchatte
  • Date de début
D

Duchatte

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je poste un message car je ne crois pas avoir trouvé de problème identique. J'ai un Honor 7 depuis décembre 2015, je n'ai eu à ce jour quasiment aucun problème. Il est mis à jour avec la dernière version du firmware en OTA. Je n'ai jamais tenté de le rooter, d'installer d'autre ROM, etc.

Aujourd'hui l'écran est devenu subitement noir, et pas moyen de le rallumer. J'ai rebranché le téléphone, pas de réaction. Quand j'appuie longuement sur power + volume ou sur les 3 boutons, il vibre, mais pas de réaction à l'écran, rien ne s'affiche. De temps en temps j'ai des vibrations, comme s'il recevait des notifications. Quand j'essaie de l'appeler, je tombe sur messagerie...

Quand je le branche sur l'ordi, l'ordi le reconnaît, mais n'affiche pas les dossiers (il doit être en mode mtp ou ptp je ne sais pas). Il est chargé à 95% apparemment. Hisuite ne me permet pas d'accéder aux fichiers car je ne m'en étais jamais servi donc pas activé la connexion...

Bref je suis perdu, cela ne me dérange pas spécialement de perdre le téléphone vu son âge (je pensais en changer bientôt de toutes façons) mais je voudrais au moins pouvoir faire une sauvegarde de ce que j'avais sur le téléphone...

Merci pour votre aide.

Cordialement,
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Si malheureusement c'es ta carte mère qui est hs c'est mort :?

Comme tu ne peux rien faire depuis le pc,une seule chose à tenter :

-Mettre l'update app de la B396
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur une carte sd EXT et redémarrer en forced update (vol+/vol-/power enfoncés)

Mais je n'y crois pas trop.
 
D

Duchatte

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais essayer. Est-ce que je risque de perdre mes données dans la manipulation?

En attendant, ce matin le réveil du téléphone a sonné à la bonne heure... Mais l'écran ne s'allume toujours pas. Est-il possible que seul l'écran soit mort? Avec des logiciels de récupération type dr.fone ou assimilé je pourrais récupérer quelque chose?

Merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Oui ,ça va tout effacer, désolé je n'ai pensé qu'à la récup du tel (l'habitude)

Effectivement si le réveil a fonctionné il y a peut-être un espoir :smile:

Je ne connais pas les logiciels de récupération mais ça vaut le coup d'essayer ou peut-être un réparateur si ça n'est pas trop cher,saurait il faire cela.

Je ne pense pas que ça vaille le coup de tenter de changer l'écran sans certitude à moins d'en trouver un d'occase pas cher du tout.

Bonne journée
 
D

Duchatte

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci pour ton retour. Il me reste quelques petites questions avant de me lancer:
- Quand tu dis tout effacer, il s'agit des données "système" (applications, préférences...) ou des données "personnelles " (photos, documents, etc.) ? Dans le premiers cas, ce n'est pas très grave, mais si c'est le deuxième, c'est déjà plus délicat
- Si jamais ça marche, l'écran devrait fonctionner à nouveau? Ou est-ce que la connexion à l'ordinateur pourra être opérationnelle?

Merci
 
D

Duchatte

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,

Pour "clore" le sujet:
* Je n'ai pas tenté d'acheter un logiciel type dr.fone, car je n'arrive pas à trouver quelque part la certitude de leur compatibilité avec le honor 7 (surtout qu'à l'essai l'outil en question indique une compatibilité avec seulement les samsung, même si sur le site internet il y a plus de modèles a priori compatibles).
* J'ai essayé le force update avec la mise à jour B396 (update.app dans le répertoire dload de la carte sd externe), sans succès.
* Le réveil marche toujours tous les matins de la semaine à 6h55, le téléphone vibre de temps en temps en appuyant sur les touches, mais l'écran ne fonctionne toujours pas.

Bref, j'abandonne, sauf si quelqu'un a une solution miracle.

Merci pour l'aide.

Cordialement,
 

Sujets en relation

Haut Bas