Honor 6X ou Huawei GR5 2017 ?

  • Auteur de la discussion Brlx31
  • Date de début
B

Brlx31

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de recevoir mon nouveau téléphone, un Honor 6X que j'ai eu a très bon prix sur price minister (160e).

Le téléphone a été expédié de Chine et lorsque je l'ai reçu, le Honor sur la boite était marqué en chinois.

Bref, lorsque je l'ai allumé, à ma grande surprise et contrairement à ce que j'ai vu sur des vidéo, le téléphone a affiché Huawei au lieu d'Honor. Bizarre.

Je me suis dis que ça devait être normal mais quand je suis allé dans «A propos du téléphone» j'ai constaté que mon téléphone s'appelle Huawei GR5 2017 et que le modèle est BLL-L22 (le modèle du GR5 2017). J'ai donc contacté un ami qui a eu son Honor 6X en France et son modèle est BLN-L21.

Ma question est donc la suivante: Suis-je victime d'une fâcheuse contrefaçon ou alors est-ce que c'est normal étant donné que j'ai une version chinoise ?

Merci de votre aide :lol:
 
N

need baha

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
22
Points
1
  • #2
si c'est BLL-L22 ton mieux parce que cette version a son ROLBAK pour downgrad de EMUI 5.0 à EMUI 4 ( si ta dire de android 7 à android 6)

honor 6X et GR5 2017 c'est le même produit seul différence je crois est la bande 4G qui différend d'un payer a un autre
 
B

Brlx31

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
D'accord je vois. Merci beaucoup mais c'est quand même bizarre d'avoir un Huawei GR5 dans un Honor 6X. Même si c'est la même chose :smile:
D'ailleurs, par rapport à la bande 4G, est ce une bonne chose que mon téléphone soit un BLL-L22 ?
 
N

need baha

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
22
Points
1
  • #4
se sera mieux si tu a NFC
dernier temps les constructeurs font n'importe quoi , si il y a quelqu'un qui achète pour quoi son priver
 
R

rg76

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut à vous, je viens vous faire un retour sur ce fameux GR5 2017 en LL22.

Donc déjà pas de 4g chez sosh et bouygues ! Pas de NFC et l'accéléromètre ne fonctionne tout simplement pas .

En gros c'est le bouzin bas de gamme non compatible 4g française etc...

Bien déçu et la il repart chez le vendeur ou j'avais commander "un vrai honor 6x" et pas ce machin pourris!

Edit :
Brlx31 a dit:
D'accord je vois. Merci beaucoup mais c'est quand même bizarre d'avoir un Huawei GR5 dans un Honor 6X. Même si c'est la même chose :smile:
D'ailleurs, par rapport à la bande 4G, est ce une bonne chose que mon téléphone soit un BLL-L22 ?
[barre][/barre]

Nonnon, justement ils ne sont pas identique en hardware et du coup regarde bien , tu n'a psa de nfc et de 4g et pas possible de regarder les vidéos 360.
 
S

Seammus

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
J'ai le même HUAWEI GR5 2017 BLL-22 dans une coque HONOR sans NFC acheté chez Price Minister à 157,98€ livraison comprise et livré en Français

Pour les fréquences 4G: LTE 1,3,5,7,8,12,19,28 TD-LTE 38,40

Valable pour tous les opérateurs, fonctionne en 4G sur SFR et BOUYGUES.
 
C

cocoatea

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
bonsoir
pareil j'ai commandé sur priceminister un honor 6x, jai reçu un bll l22 dans une coque honor ,

mise a part la 4g (d'apres mes test) chez sosh no ok, mais sfr ok, j'y perd quoi au juste? 150, au lieu de 200 je me demande si je doit le garder ou pas .

a bientôt
 
V

Veridis_Law

Membre
Inscrit
2 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
[tout pareil] J'ai acheté le même telephone sur price minister et mauvais modèle + pas de chargeur francais, etc .
Comment vous avez fait pour vous faire rembourser ?
 
S

Seammus

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
Suite de mon commentaire précédent :

Mon smartphone HUAWEI GR5 2017 BLL-L22 N° de build: BLL-L22C636B360 acheté sur PriceMiniter, vendeur EXCHANT, livré en Français avec NOUGAT et EMUI 5, fonctionne sur SFR, BOUYGUES et FREE en 4G plein à l'extérieur, en Charente.

J'aime changer en fonction des promotions....
 
F

Fluxs

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #10
Bonjour,
J'ai moi aussi commandé sur Priceminister. Livraison depuis la chine. Et oui effectivement, j'ai aussi reçu un GR5 2017.
Comment faire pour faire valoir mes droit ?

Car si il n'y a pas de 4G pour Sosh et pas de NFC ça ne m’intéresse pas.
 
matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
42
Points
8
  • #11
rg76 a dit:
Salut à vous, je viens vous faire un retour sur ce fameux GR5 2017 en LL22.

Donc déjà pas de 4g chez sosh et bouygues ! Pas de NFC et l'accéléromètre ne fonctionne tout simplement pas .

En gros c'est le bouzin bas de gamme non compatible 4g française etc...

Bien déçu et la il repart chez le vendeur ou j'avais commander "un vrai honor 6x" et pas ce machin pourris!

Edit :
Brlx31 a dit:
D'accord je vois. Merci beaucoup mais c'est quand même bizarre d'avoir un Huawei GR5 dans un Honor 6X. Même si c'est la même chose :smile:
D'ailleurs, par rapport à la bande 4G, est ce une bonne chose que mon téléphone soit un BLL-L22 ?
[barre][/barre]

Nonnon, justement ils ne sont pas identique en hardware et du coup regarde bien , tu n'a psa de nfc et de 4g et pas possible de regarder les vidéos 360.
hello, ca doit dependre des modeles, car moi sur mon bll_l22 j ai bien ma 4g sur sfr et orange(donc sosh),video no problem,accelerometre ok ,par contre pas de nfc effectivement..
 
G

Gilder

Membre
Inscrit
24 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #12
J’ai un HONOR 6X que j’avais déjà acheté à DARTY
Comme j’en étais content, je voulais offrir le même à mon épouse
Je trouve une offre intéressante sur DARTY, fournisseur PHONE MAGIC et je commande
Mauvaise surprise
Le tél devait venir d’Angleterre, il arrive de Belgique, bon, pas très important
J’avais fait la même chose avec la FNAC pour le tél de ma fille et il était aussi arrivé de BELGIQUE
Il est écrit en chinois sur la boîte mais il est bien précisé 6X
Le plus embêtant suit :
Je l’allume et il s’affiche « HUAWEI » au lieu de « HONOR »
Je commence à m’inquiéter de plus en plus..
Je le mets en route, transfère les contacts etc., tout va bien jusqu’à ce que je regarde « A propos du téléphone »
Et là ,très mauvaise surprise
Nom de l’appareil : HUAWEI GRS 2017 et non Honor 6X comme sur mon tél
Je lis votre forum et je m'inquiète pour la 4G, je poursuis donc mes recherches sur le tél reçu
Numéro de modèle BLL L22 et le mien BLN L21
Je regarde le Type de RESEAU : LTE WCDMA GSM Automatique alors que sur le mien il est noté 4G/3G/2G automatique
Je teste donc le 4G et bingo , le 4G BOUYGUES ne fonctionne pas avec le HUAWEI GRS 2017 alors qu’en mettant la carte SIM dans mon HONOR 6X, il fonctionne bien!
J’ai donc bien été trompé sur la marchandise, ce que je trouve vraiment déplorable en faisant une commande depuis un fournisseur aussi connu que DARTY et en qui j’avais une confiance aveugle
Un peu facile je trouve de rejeter la faute sur le fournisseur lorsque l'on prend sans doute une commission au passage, je pense?
Je leur ai transmis mon mécontentement ainsi qu'à Phone MAGIC...je vous informerai de la suite qu'ils donneront à mon petit coup de gueule...
 
G

Gilder

Membre
Inscrit
24 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #13
j'ai refait un essai et ce coup-ci, j'ai la 4G avec mon HUAWEY GR5 2017 comme quoi...j'attends les réponses de DARTY et Phone Magic pour prendre ma décision ..renvoi ou pas renvoi du tél?....
 

Sujets en relation

Haut Bas