[HONOR 6X] Gel écran après déverouillage

  • Auteur de la discussion androser935
  • Date de début
A

androser935

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après remplacement de mon écran par un modèle générique (Vi Focal sur AliExpress, 16€) J'ai eu quelques symptômes pas très jojo.

Outre l’imprécision tactile sur la zone haute de l'écran (au niveau de la ligne des réglages caméra) qui m'oblige à cliquer un peu en dessous pour activer les boutons, j'ai un phénomène récurrent au déverrouillage de l'écran peu importe la manière (bouton, empreinte, sans sécurité...) : l'écran se fige pendant 3-5 secondes avant que le touch fonctionne.

Cette régularité me fait penser que ca pourrait être un réglage soft.

j'ai essayé dans les options développeur (animations = aucune) et en jouant avec d'autres options.
Le téléphone étant rooté (magisk, TWRP), j'ai tenté un full wipe après backup... pas d'amélioration non plus. Du coup j'ai repris mon backup pour éviter de tout recommencer.

les applications de calibrage d'écran n'ont pas amélioré grand chose.

dois-je me résoudre à croire que c'est un problème purement matériel?

Merci d'avance pour vos avis
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ce sont les aléas de vouloir économiser quelques euros sur une grosse réparation. Non, ce n'est pas logiciel. L'écran est simplement de très mauvaise qualité et fait planter ton mobile et le ralentit.
 
A

androser935

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Ce sont les aléas de vouloir économiser quelques euros sur une grosse réparation. Non, ce n'est pas logiciel. L'écran est simplement de très mauvaise qualité et fait planter ton mobile et le ralentit.
Merci pour la réponse.

Ce n'est pas vraiment une histoire d'économie, mais les écrans de 30-40€ sont de la même gamme que celui là à priori (d'après les commentaires) donc j'ai tenté le coup.
Seul un site proposait un écran labelisé "OEM" à 80-90€, et j'ai encore des doutes.

y-a-t il moyen de s'assurer de la qualité de ce qu'on achète à part les retours clients? ou un site/vendeur de confiance? je suis preneur
 
T

Tardis

  • #4
Sur un modèle un peu exotique, c'est compliqué. Il faudrait limite savoit où les psm et autres sbe se servent pour leurs pièces détachées. Ce serait déjà plus sûr.
 
A

androser935

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Tardis a dit:
Sur un modèle un peu exotique, c'est compliqué. Il faudrait limite savoit où les psm et autres sbe se servent pour leurs pièces détachées. Ce serait déjà plus sûr.
Merci pour tes réponses en tout cas.

En attendant, je vais essayer de trouver des bidouilles pour que ça tourne bien en partie. Surtout un raccourci pour débloquer plus rapidement le téléphone à l'allumage de l'écran.
 

Sujets en relation

Haut Bas