Honor 6X arrive, questions....

  • Auteur de la discussion Bege
  • Date de début
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

après quelques années d'utilisation d'Iphone j'avais envie de revenir à Androïd et je dois recevoir bientôt le Honor 6X.

Que me conseillez-vous de faire? je veux dire y a t-il des applis à virer, d'autres à installer? et quel paramétrage pour l'optimiser?

Et j'ai lu qu'il n'avait pas le NFC et certains disent qu'il l'a, alors qu'en est-il?

Par ailleurs, que récupérer de mon Iphone 6 (mis à part les contacts) ?

Merci pour vos conseils
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #2
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

Le 6X a le NFC, amoins que tu ais acheté un modèle exotique on ne sait ou
D'origine il y a quelques applis Honor que l'on peut désisntaller même sans être root dont des jeux, après tu peux désactiver celles dont tu n'a pas l'utilité
Pour ce qui est du paramétrage il y a énormément de chose qui sont réglables dans l'interface Honor mais c'est un énorme fouillis que vas avoir le plaisir ou non de découvrir, perso j'ai tout de suite installé le Launcher Nova, EMUI la surcouche Honor est pour moi imbuvable
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #3
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

j'ai commandé le mobile chez mon fournisseur, donc une version tout à fait officielle et légale :)

très bien je note pour le Launcher Nova, merci :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #4
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

Bege a dit:
Bonjour à tous,

après quelques années d'utilisation d'Iphone j'avais envie de revenir à Androïd et je dois recevoir bientôt le Honor 6X.

Que me conseillez-vous de faire? je veux dire y a t-il des applis à virer, d'autres à installer? et quel paramétrage pour l'optimiser?

Et j'ai lu qu'il n'avait pas le NFC et certains disent qu'il l'a, alors qu'en est-il?

Par ailleurs, que récupérer de mon Iphone 6 (mis à part les contacts) ?

Merci pour vos conseils
Salut, alors ayant un p9 (qui tourne sous emui 5.0 aussi), je peux te dire que la surcouche est vraiment bien elle ressemble beaucoup à celle d'ios (les icônes en rangé toutes sur l'écran d'accueil) et en plus de ça tu peux les arranger comme bon te sembles. Concernant les paramètres c'est assez vaste mais tu t'y retrouveras facilement. Il y a pas mal de fonctionnalités utiles comme le wifi + etc. Et pour les applications tu peux désinstaller presque toutes celles préinstallé comme Google +, les jeux déjà installés. Pour celle qui ne sont pas desinstallable désactive les tout simplement. Pour les données de ton iPhone installe l'application move to iOS d'apple sur le play store et sur l'iPhone tout ce que tu peux récupérer l'application s'en chargera :) voilà en espérant t'avoir aidé.
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #5
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

oui, super, merci beaucoup :)

j'ai hâte de recevoir le Honor, surtout que je reçois plein d'emails tous les jours car j'ai mis une annonce sur leboncoin pour vendre mon iphone 6 :)
je l'ai mis à 285€ pensant que ça allait marchander et en me disant que la cote d'occasion était d'environ 200/220€, mais là j'ai une personne qui le veut absolument et qui paye le prix demandé.
Et bien entendu pour éviter toute arnaque je n'accepte que le paiement en espèces :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #6
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

Bege a dit:
oui, super, merci beaucoup :)

j'ai hâte de recevoir le Honor, surtout que je reçois plein d'emails tous les jours car j'ai mis une annonce sur leboncoin pour vendre mon iphone 6 :)
je l'ai mis à 285€ pensant que ça allait marchander et en me disant que la cote d'occasion était d'environ 200/220€, mais là j'ai une personne qui le veut absolument et qui paye le prix demander.
Et bien entendu pour éviter toute arnaque je n'accepte que le paiement en espèces :)
Ouah tu m'étonnes que tu reçois plein de mails, la côte est plus élevé que sa il me semble mais c'est un bon prix
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #7
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

en fait j'ai un peu regardé la cote sur leboncoin, et c'est souvent moins cher que ça un iphone 6, surtout que ce n'est pas le "S" et qu'il a déjà deux ans et demi.

A part ça je n'ai pas trouvé l'application "move to iOS" sur Apstore?
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #8
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

alors il me semble que l'application "move to iOS " c'est pour transférer les données d'un Androïd VERS un Iphone non?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #9
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

Bege a dit:
alors il me semble que l'application "move to iOS " c'est pour transférer les données d'un Androïd VERS un Iphone non?
Ah tu as peut être raison mais je crois je ne suis pas sur que tu peux faire l'inverse je vais regarder ca
Édit : après réflexion oui je crois que c'est que pour passer sur iOS mais tu peux essayer de faire l'inverse qui ne tente rien na rien
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #10
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

eh oui mais je ne peux pas l'installer sur mon Iphone :)

mais ce n'est pas grave, je vais me débrouiller autrement merci quand même ;)
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #11
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

Jette un œil ici pour le transfert de tes données, ça semble intéressant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #12
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

ah ben super, ça a l'air pas mal du tout, je vais tester ça, merci! :)
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #13
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

Bonjour à tous,

le mobile est arrivé hier et pour l'instant j'en suis très satisfait, un tout petit peu dérouté par Androïd après quelques années d'IOS mais ça va :)

pour l'instant ma question est au niveau de l'envoi d'email, n'y a t-il pas une messagerie intégrée comme sous IOS? plutôt que de devoir utiliser Gmail?

autre question, j'arrive a déverrouiller l'écran avec l'empreinte digitale, mais je voudrais aussi pouvoir le verrouiller, comment faire?

merci pour vos conseils
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #14
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

Bege a dit:
Bonjour à tous,

le mobile est arrivé hier et pour l'instant j'en suis très satisfait, un tout petit peu dérouté par Androïd après quelques années d'IOS mais ça va :)

pour l'instant ma question est au niveau de l'envoi d'email, n'y a t-il pas une messagerie intégrée comme sous IOS? plutôt que de devoir utiliser Gmail?

autre question, j'arrive a déverrouiller l'écran avec l'empreinte digitale, mais je voudrais aussi pouvoir le verrouiller, comment faire?

merci pour vos conseils
Ah c'est cool si tu en ai content. Si il y a une application mail de base elle s'appelait Email. Pour verrouiller le téléphone avec l'empreinte c'est pas possible le capteur sert à déverrouiller ou à faire quelques action style dérouler la barre des notifications répondre aux appel etc mais sa tu peux régler dans les paramètres
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #15
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

ah ok très bien, merci :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #16
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

Bege a dit:
ah ok très bien, merci :)
Tu as trouve l'appli c'est bon ? A titre d'info tu l'as acheté ou ton téléphone ? Tu es sur quelle version ? (Numéro de build).
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #17
Re: Honor 6X arrive, quels conseils?

en fait avec Google j'ai retrouvé tous mes contacts etc. et j'ai aussi utilisé Drive pour mes photos :)

j'ai acheté le mobile à ma banque Crédit Mutuel, j'ai fais les mises à jour et j'ai :
- Build BLN-L21C432B360
- EMUI 5.0
- ANDROÏD 7.0
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #18
Re: Honor 6X arrive, questions,

J'ai voulu utiliser le "Reminder", mais je ne vois pas la possibilité de mettre une alarme à un jour et une heure?
est-ce que c'est possible?

et à quoi sert un "Recovery"?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #19
Bege a dit:
en fait avec Google j'ai retrouvé tous mes contacts etc. et j'ai aussi utilisé Drive pour mes photos :)

j'ai acheté le mobile à ma banque Crédit Mutuel, j'ai fais les mises à jour et j'ai :
- Build BLN-L21C432B360
- EMUI 5.0
- ANDROÏD 7.0

Ah cool c'est un mobile non bloqué. C'est bien pour tes données alors

Bege a dit:
J'ai voulu utiliser le "Reminder", mais je ne vois pas la possibilité de mettre une alarme à un jour et une heure?
est-ce que c'est possible?

et à quoi sert un "Recovery"?

Alors un recovery sert à faire plusieurs choses tel que des wipes data/cache, etc et selon ton recovery tu peux flasher des Roms application etc mais pourquoi veut tu savoir ? Tu veux tester des manips ?. Pour reminder je ne sais pas je vais reharde mais je pense pas l'avoir sur mon p9. Tu as l'application installée de base ?
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #20
en fait j'avais déjà rooté des mobiles sous Androïd, mais ça fait tellement longtemps que j'ai oublié :(

j'ai ouvert un nouveau sujet pour ça ici :


maintenant pour en revenir à mon Honor, je cherche à tous prix à changer ces émoticônes moches qui sont installées de base, j'ai trouvé plusieurs sujets et testé certaines manips, mais la seule qui a fonctionné je voyais bien les émoticônes du style IOS, mais quand j'appuyais dessus ces celles d'origine qui s'affichaient :(
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #21
Bege a dit:
en fait j'avais déjà rooté des mobiles sous Androïd, mais ça fait tellement longtemps que j'ai oublié :(

j'ai ouvert un nouveau sujet pour ça ici :


maintenant pour en revenir à mon Honor, je cherche à tous prix à changer ces émoticônes moches qui sont installées de base, j'ai trouvé plusieurs sujets et testé certaines manips, mais la seule qui a fonctionné je voyais bien les émoticônes du style IOS, mais quand j'appuyais dessus ces celles d'origine qui s'affichaient :(
Ah oui donc tu veux rooter pour ça ... J'avais fais pareil sur mon p9 mais il y a pas xposed sur nougat donc g finalement enlevé le root
 

Sujets en relation

Haut Bas