Honor 6C - 6X ou Huawei P8 lite 2017

  • Auteur de la discussion michelditmichmich
  • Date de début
M

michelditmichmich

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai besoin d'acheter un nouveau téléphone demain, ayant casser le mien (un wiko entrée de gamme)

Mon budget : 250€ max, moins cela serait parfait.
Pour la taille, je préférais les petits mais vu que je lis dessus maintenant, un écran agréable et de qualité est un plus.
Je ne joue pas mais peut-être pourrais-je me laisser tenter si le téléphone tenait le coup, mais ce n'est pas un critère.
L'appareil photo ne me sert que pour des photos de famille, donc je n'ai pas vraiment besoin d'un appareil de compétition.
Le design je m'en contrefous...

J'ai surtout besoin de pouvoir le trouver à la FNAC

Du coup après des heures de recherche (c’est un casse-tête), je me suis plus ou mois arrêté sur les modèles mentionnés dans le titre, auriez-vous d'autres modèles à me proposer plutôt ? lequel choisiriez-vous ?

Merci d'avance,
MichMich
 
I

IlSanto

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
6
Points
0
  • #2
Salut,

Le Honor 6C n'est pas Full HD, donc si tu lis beaucoup sur ton terminal, je l'éliminerais d'office. C'est pas "obligatoire" dans l'absolu mais pour ton utilisation je pense que c'est quand même bien mieux de l'avoir.

Concernant le P8 Lite 2017 ou le Honor 6X, c'est une question de taille d'écran. Le premier fait 5,2" et le deuxième fait 5,5". Et là, c'est à toi de voir, mais dans les deux cas les deux téléphones satisferont largement tes attentes. Un point à noter concernant les matériaux : l'un est en verre (le P8) et l'autre en métal (le 6X). Ca peut compter pour la prise en main, car le P8 risque de glisser un peu plus ... Le mieux est d'aller les prendre en main et de se faire une idée en direct.
 
M

michelditmichmich

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci beaucoup de ton retour IlSanto !

J'avoue ne pas avoir du tout pensé aux matériaux ! C'est nouveau pour moi, étant habitué aux Smartphones entrée de gamme.

En fait, on m'a prêté un S6 edge pour hier et aujourd'hui, et c'est cela qui m'a motivé à mettre plus dans mon téléphone (dans la mesure du raisonnable).

Je viens donc seulement de remarquer que l'arrière est en verre et qu'il est effectivement glissant... J'ai surtout peur que ce soit trop fragile, je pense donc partir sur le 6X qui me parait un bon compromis.
Mais comme tu me le conseilles, je vais d'abord les prendre en main en magasin, en plus je ne me rends pas vraiment compte de la différence de taille entre 5.2 et 5.5, je pensais que c'était très peu au final.

Bonne journée.
Michmich


EDIT : Je viens de voir que le 6X a un DAS énorme par rapport à celui du P8, y a-t-il une incidence réelle dans l'utilisation quotidienne ?
Merci d'avance
 
I

IlSanto

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
6
Points
0
  • #4
Salut,

Content que j'aie pu éclairer (un peu) ta lanterne.

Concernant le DAS, c'est la "puissance" des ondes émises par le téléphone. Pour faire simple, si on considère que les téléphones filent le cancer avec leurs émissions, plus le DAS est élevé, et plus ça va te filer le cancer. C'est un raccourci un peu brut, mais on est pas loin de la réalité dans ce que ce chiffre est censé représenter.
Cependant, ATTENTION à ne pas tout confondre. La façon de mesurer le DAS a changé il y a quelques temps et la nouvelle norme donnent des DAS beaucoup plus élevés qu'avant.

En gros, un iPhone 4 mesuré à l'époque de l'ancien DAS donnait 0,5 W/kg, alors que si on le mesurait maintenant il donnerait 1,2 W/kg (c'est un exemple, j'ai complètement inventé les valeurs pour l'exemple).

La seule restriction sur le DAS est que tous les téléphones commercialisés chez nous doivent avoir un DAS inférieur à 2 W/kg.

Il faut également savoir que le DAS est mesuré dans les pires conditions pour le téléphone. Donc : téléchargement en cours en 4G à plein débit, appel en cours, GPS allumé, envoi/réception de SMS, etc. Dans la pratique, ce DAS ne sera jamais atteint. Il faut également éviter les endroits où tu captes mal : dans ce moments là le téléphone émet/reçoit énormément et l'exposition peut devenir "dangereuse".

A titre personnel, je me contrefous un peu du DAS. Mon téléphone n'est que rarement dans ma poche. En général, il est soit posé à côté de moi sur une table ou alors dans un sac. Je passe très peu d'appels et quand je sais qu'un appel va durer, je le passe en kit main libre. Ainsi, je limite mon exposition en évitant de coller le smartphone a ma tête ou dans une poche. Du coup, même un téléphone avec un DAS "énorme" (on reste quand même inférieur à 2 W/kg) ne me pose pas de problème.

Chacun son approche là dessus.

Pour revenir au verre qui est glissant, c'est vraiment une question de personne. Certains trouvent le verre plus glissant, pour d'autres c'est le métal. C'est une histoire de perception et de ressenti. Et sur ce point, il faut effectivement aller les voir en boutique pour être sûr de ton coup.

Bonne continuation.

A+
 
M

michelditmichmich

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci encore pour toutes ces infos !

Effectivement, je me suis un peu renseigné à droite à gauche sur le net et le DAS est très relatif car ne prenant en compte qu'une donnée et dans des conditions très spécifiques.

Après avoir comparer les tels en magasin, je suis parti sur le 6X, j'ai trouvé la différence de taille pas si énorme, les 32Go de stockage m'ont fait de l'oeil, et la finition me convenait mieux.

Je dois dire que je suis bluffé pour le moment, j'ai un confort de lecture optimal, la batterie tient super bien, et il est super fluide.

Je conseille :super:

Bonne journée.
Michmich
 
O

olivierg067

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #6
Tu vas être content du 6X. Une batterie énorme et il est super fluide. L'interface est propre et personnalisable.
 

Sujets en relation

Haut Bas