Honor 6 qui reste allumé seulement avec un chargeur

  • Auteur de la discussion Le P'tit Nicolas
  • Date de début
Le P'tit Nicolas

Le P'tit Nicolas

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir,

J'ai un Honor 6 depuis 2 ans qui fonctionnait sans problème jusqu'à quelques jours. Il a commencé par s'éteindre tout seul, je devais le rallumer en appuyant sur le bouton power quelques secondes. J'ai remarqué qu'il avait moins tendance à s'éteindre lorsque je désactivais les datas et le wifi. J'ai cru un moment que c'était à cause d'un virus ou d'un malware, j'ai donc remis les paramètres usines, ca n'a rien changé. Et maintenant il reste allumé uniquement sur secteur... alors que la batterie est à 100%. J'ai téléchargé une appli pour savoir son état, elle me dit qu'elle est bonne. Mais dès que je débranche le chargeur, il s'éteint. Le tout s'est déroulé en quelques jours sad

Je soupçonne la partie gestion de l'énergie du téléphone. Auriez-vous des idées, des pistes, des solutions ?
Merci d'avance :merci:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Le P'tit Nicolas,

je serai toi je ferai une sauvegarde de mes applications, messages, contacts etc... puis réinstalle un firmware officiel pour ton modèle.

Petit conseil aussi, déroot le et réinstalle le recovery stock si tu es Root et que tu as un recovery custom.
 
Le P'tit Nicolas

Le P'tit Nicolas

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Au niveau sauvegarde, c'est bon, j'ai récupéré tout ce que je voulais.

Pour le firmware, c'est toujours celui d'origine et le téléphone n'a jamais été rooté (alors que mon précédent téléphone, un S1, je l'avais routé et changé plusieurs fois la ROM).
Il faudrait peut être que j'essaie de flashé une ROM officielle plus récente ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Tu es sous quel version de firmware ?

Essaie de flasher le même firmware ou plus récent mais évite de flasher un firmware plus ancien que celui que tu as actuellement pour éviter tout pépins.
 
Le P'tit Nicolas

Le P'tit Nicolas

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Merci pour ta patience :wink:
Voici la version :
170503121925143003.png


Quelques version vaudrait-il mieux que j'installe ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Salut,

essaie de re-flasher le même firmware que tu as actuellement.

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Le P'tit Nicolas

Le P'tit Nicolas

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
J'ai testé le premier lien "Huawei Honor 6 H60 Europe (Android 6.0, EMUI 4.0)", j'ai téléchargé le zip, je l'ai mis à la racine du tél dans un répertoire dload, après la combinaison vol+/- power, l'installation a commencé, mais au bout de 4-5%, elle s'est arrêtée avec le message suivant "Software install failed!" mad1

Je vais essayer de trouver un autre firmware compatible...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #8
hello!!!
pas vraiment la bonne manip..
il faut extraire le fichier pour avoir un ...du nom...<UPDATE.APP> qu'il faut mettre dans un dossier du nom <dload> que tu copie dans ta carte sd .
extinction du tel appui sur vol+, vol- et power pendant 10s environs.
tu verras l'install debuter..
voli voilou...

et pour ton avec ton tel, a mon avis c'est la batterie qui est OUT :contrac:
 
Le P'tit Nicolas

Le P'tit Nicolas

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
Merci pour les infos !
Bien que j'ai changé de téléphone depuis le temps, je vais tester la manip par curiosité ;-)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #10
No souci
 

Sujets en relation

Haut Bas