Honor 6 EMUI 3.0 conso abusive excessive sans raison de données data

  • Auteur de la discussion Vatel
  • Date de début
V

Vatel

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car cela fait 2 fois que mon Honor 6 me fait le coup.

Je vous explique, je ne sais pas pourquoi mais le téléphone télécharge énormément de données sans raison et ce, jusqu'à ce que les 3Go de data de mon forfait soient épuisées. Et je me retrouve donc en données restreintes.

C'est arrivée aujourd'hui. Quand je vais dans le menu "Gestion du trafic des données" puis "Utilisation 4G" je vois indiqué "Plate-forme Android : 2,62 Go" et le graphique de la conso de data crève le plafond pour aujourd'hui.

Alors que je ne me suis pas servit de mon téléphone aujourd'hui et que rien n'a changé dans EMUI 3.0. Il n'y a pas eu non plus de MAJ d'appli.

Avez-vous une idée ?

D'avance merci.
Cordialement.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Vatel a dit:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car cela fait 2 fois que mon Honor 6 me fait le coup.

Je vous explique, je ne sais pas pourquoi mais le téléphone télécharge énormément de données sans raison et ce, jusqu'à ce que les 3Go de data de mon forfait soient épuisées. Et je me retrouve donc en données restreintes.

C'est arrivée aujourd'hui. Quand je vais dans le menu "Gestion du trafic des données" puis "Utilisation 4G" je vois indiqué "Plate-forme Android : 2,62 Go" et le graphique de la conso de data crève le plafond pour aujourd'hui.

Alors que je ne me suis pas servit de mon téléphone aujourd'hui et que rien n'a changé dans EMUI 3.0. Il n'y a pas eu non plus de MAJ d'appli.

Avez-vous une idée ?

D'avance merci.
Cordialement.
Bonsoir, la 4G ca va vite et par nature consomme a mort selon tes applications, essais ADAWAY pour virer les pubs, et surtout reste en 3G quand tu ne désire pas un grosse connexion, tu verras la différence.
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #3
Adaway = root = perte de la garantie
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: Re : Honor 6 EMUI 3.0 conso abusive excessive sans raison de données data

juve17 a dit:
Adaway = root = perte de la garantie
Vive les légendes urbaine, un p'tit proverbe ? Mieux vaut fermer sa bouche et avoir l'air d' c.., que de l'ouvrir et confirmer l'impression.
Cordialement
Speedo.
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #5
Primo, vous pourriez rester courtois. Deuxio, vous pourriez étayer svp ? C'est ce que j'ai lu ici et ailleurs dont sur le forum de Huawei.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Salut.
Le root ne fait pas perdre la garantie matérielle, c'est une directive européenne qui le précise.

Si un SAV dit le contraire, c'est qu'il est malhonnête.

La seul garantie que le root fait perdre, c'est la garantie logicielle, mais bon, quand on root, on sait remettre un firmware d'origine.

juve17 a dit:
Primo, vous pourriez rester courtois. Deuxio, vous pourriez étayer svp ? C'est ce que j'ai lu ici et ailleurs dont sur le forum de Huawei.
Ici non, on passe notre temps (oui bon j'exagère un peu) à expliquer le contraire justement ^^
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Hello, ici la loi française diffère de la loi américaine, nous sommes des propriétaire de matériel, avec le droit de modifier le logiciel, encore une foi 'légende urbaine' ,lue ici ou ailleurs, a propos de courtoisie, un message qui ne commence pas par une salutation quelconque, énonçant une équations non étayée est une conclusions aléatoire selon le lieux ne saurait être justement 'courtoise' ce beau proverbe est juste un proverbe,
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Speedo4android a dit:
a propos de courtoisie, un message qui ne commence pas par une salutation quelconque, énonçant une équations non étayée est une conclusions aléatoire selon le lieux ne saurait être justement 'courtoise' ce beau proverbe est juste un proverbe,

Ah oui, j'ai oublié ce point. De la courtoisie que diable ^^
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Re: Re : Honor 6 EMUI 3.0 conso abusive excessive sans raison de données data

fredoshhh a dit:
Speedo4android a dit:
a propos de courtoisie, un message qui ne commence pas par une salutation quelconque, énonçant une équations non étayée est une conclusions aléatoire selon le lieux ne saurait être justement 'courtoise' ce beau proverbe est juste un proverbe,

Ah oui, j'ai oublié ce point. De la courtoisie que diable ^^
...hello, pas de problème, il est évident que ce footballeur courtois viendra étayer sa thèse , et montrer force courtoisie dans une diatribe dûement agrémentée de preuves irréfutables comme de jurisprudences mondiales, et même : il diras : bonsoir ou bonjour, car ce n'est pas un autre troll, c'est sûr.
Édit : de la courtoisie, que diable, ( trop bon)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
juve17 a dit:
Adaway = root = perte de la garantie

Bonjour,

Je suis désolé, mais en lisant ce post et en lisant la suite, je suis surpris...

Tu manques de courtoisie et tu oses demander de la courtoisie en retour ???

Mais enfin, la bonne expression est " on récolte ce que l'on sème ". Surtout pour dire des bêtises, pour rester courtois. Mais si tu veux que l'on soit coutois avec toi, cela aurait été mieux sous forme de phrase.

Allez bonne soirée.

Et merci de m'avoir lu.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #11
Re: Re : Honor 6 EMUI 3.0 conso abusive excessive sans raison de données data

yoanf26 a dit:
juve17 a dit:
Adaway = root = perte de la garantie

Bonjour,

Je suis désolé, mais en lisant ce post et en lisant la suite, je suis surpris...

Tu manques de courtoisie et tu oses demander de la courtoisie en retour ???

Mais enfin, la bonne expression est " on récolte ce que l'on sème ". Surtout pour dire des bêtises, pour rester courtois. Mais si tu veux que l'on soit coutois avec toi, cela aurait été mieux sous forme de phrase.

Allez bonne soirée.

Et merci de m'avoir lu.
Hello, merci Yoan, bonne nuit.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
De rien Speedo. Merci et à toi aussi.
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #13
Bonjour messeigneurs. Quel quel plaisir incommensurable ai-je pris à vous lire de si bon matin ! En forme olympique pour la journée je vais être ! Nonobstant, sur la forme de ma bafouille, lorsque je pose des questions (vous pouvez aisément vérifier) je salue systématiquement. Là il est vrai, en répondant avec Tapatalk j'ai omis de le faire. Mea culpa certes mais le déchainement ci-dessus me semble tout à fait disproportionné surtout pour un ancien du forum... Sur le fond, merci au SIeur fredoshhh d'avoir répondu en explicitant ce point dont j'ignorais l'existence. Pour autant, le droit est une chose mais sa pratique en est une autre. Tout d'abord, avez-vous des retours de Amazon par exemple relativement au root ? Enfin, j'aimerai bien savoir qui déclenchera une procédure pour 300 euros... Sur ce, je vous souhaite une excellente journée remplie de soleil et de joie dans vos coeurs. :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Bonjour, disproportionné ? Ah car ton post ne l'ai pas, surtout pour demander quelque chose par la suite qui n'est pas présent dans ton premier post ? Mouais, c'est plus ta réaction qui est disproportionné.

Amazon à déjà repris un téléphone rooté, sans procédure à 300€. Et oui, au lieu de lâcher un post qui manque de courtoisie, et en demander par la suite, sans savoir de quoi on parle, c'est ça qui est disproportionné, mais le reste est tout petit par rapport à ta propre contradiction sur deux posts qui se suivent de ta part...

Si tu fais part, d'un ancien du forum, dont moi, je te dirai que j'ai agis de manière neutre, et, de te montrer que tu demande quelque chose dont tu n'as pas montrer l'exemple.

Autre chose, en répondant avec Tapatalk, c'est la même chose que sur pc. Plus de la moitié de mes posts sont envoyés depuis Tapatalk.

Donc tu as omis de le faire tout simplement. Tapatalk ou pas, c'est pareil.

M'enfin, on va en arrêter là car cela vire au hs qui a malheureusement été provoqué par ta réaction.
 

Sujets en relation

Haut Bas