Honor 5x pas de réseau aux USA

  • Auteur de la discussion Benjnev
  • Date de début
B

Benjnev

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un honor 5x avec un forfait free. Je suis allé aux USA en novembre et tout marchait parfaitement, mais là, je ne trouve que t mobile en réseau et je ne peux pas me connecter. Il faut AT&T avec free.

Ma carte sim fonctionne très bien dans un autre téléphone, même set up d'APN.

J'ai pas mal cherché mais pas moyen d'accrocher un réseau.

EMUI 4.0 et Android 6.0.1

Des idées ?
 
U

unpeudetout

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
16
Points
1
  • #2
Bonjour,

Jusqu'à présent, Free limitait le Roaming (le réseau à l'étranger) à 35j/an(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, jusqu'au 14 mars 2017, donc il n'y a pas longtemps, à voir aussi à quelle date ton forfait commence et quand tu as rejoint Free, si tu as rejoint Free le 11 octobre 2016 ça peut être ça, puisque nous sommes le 10 avril), ce n'est désormais plus le cas, peut-être que tu as consommé les 35j. Peut-être que Free fait fonctionner cette limite par téléphone et non pas par carte SIM.

Une autre piste est que ton téléphone n'est peut-être pas assez puissant pour trouver tous les réseaux. Si un autre téléphone arrive à détecter une antenne de AT&T et que le Honor, non, c'est peut-être qu'il a pas assez de capacité de "captage" de réseau. Si tu es aux USA dans un endroit reculé, ça peut effectivement arriver, étant donné que le signal et faible.

Vois si tu arrives à faire quelque chose de ces pistes.

Noam
 
B

Benjnev

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour tes réponses,

Je suis passé par Los Angeles, San Franciso, et maintenant San Diego où MIRACLE j'ai accroché AT&T !

Il se trouve que pendant ma longue attente à l'aéroport, j'ai rooté le téléphone, flashé le baseband avec un .zip destiné à un KIW-L24, alors que j'ai un L21, et reflashé avec la version qui correspond (KIW-L21).

Je ne vois aucune raison pour que ces manips (sans doute inutiles) aient fait une différence.

Entre temps j'ai aussi eu un retour de la part de Huawei France, qui est au courant de soucis avec des Honor 5x aux USA mais seulement avec des cartes Free, le téléphone est à priori "optimisé" pour l'europe.

Tout cela reste assez mystérieux tout de même.... là je suis en H+, tout marche au top....

Je vais repasser par San Francisco pour une correspondance au retour, je vous dirai ce qu'il en est !
 
C

Chris-jc

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour Benjnev
Je suis a New-York depuis le 10 avril et j'ai le même problème que toi.
Aucune connexion sur le AT&T possible
Et pas d'autres réseaux. Free pense à un problème de telephone mais cela le fait sur 3 smartphones Honor 7 & 8 avec 3 carte Sim free 16€
Ideme avec un Honor7
Par contre avec un Samsung J3 aucun souci !!!
As tu trouvé une solution ?
JC
 
B

Benjnev

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Pareil que toi, j'ai testé dans un samsung (je ne sais plus lequel), français, ça marchait impeccable. Et sa carte sim free ne marchait pas dans le mien.

en gros j'ai rooté le téléphone, avec TWRP, j'ai flashé le baseband avec une version pour KIW-L24, puis reflashé avec une KIW-L21. J'étais à San Francisco et sauf si j'ai oublié de tester, ça ne marchait pas, en arrivant à San Diego, miracle.

Honor France m'a dit qu'il avaient plusieurs retours du même type, mais toujours avec des cartes Free. Du coup, Honor + Free aux USA n'a pas l'air d'être un bon combo....

Bon courage à toi
 
G

gege18

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
2
Points
1
  • #6
Bonjour
Je m'inscris sur ce forum au cas ou il y aurait un jour une résolution du problème.
Même problème avec mon Honor 5C et deux autres mobiles (dont un iphone 4) à Austin.Tout cela fonctionnait en Novembre dernier.
A la connexion à Atlanta j'avais du réseau et à Austin plus de AT&T (partenaire de Free).
J'ai demandé à l'assistance de free qui me renvoie sur leurs pages web (deux sur trois non trouvées) inutiles.
On m'a prêté un mobile américain et ça marche.Mais j'ai quand même acheté une sim T-mobile avant.

bien le bonjour à tous
 
Q

Quartzkyte

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Pas de chance, le S.A.V. Honor m'a confirmé que le Honor 7 et tout les autres Honor sont "optimisés pour les bandes françaises". :roll: 8|

Comme AT&T a coupé la bande de fréquence principale qu'ils savent capter et qu'il en manque une (moi pas technicien du téléphone)... ben au prochain voyage je me rachète soit un haut de gamme Samsung, soit un Moto 4G Plus soit un Nokia 5 ou 6 qui sont les modèles qu'on m'a conseillé pour éviter le problème.
 
Q

Quartzkyte

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
:amen: sealed je te lis bien, et j'avoue avoir "oublié" ce problème puisque mon Samsung S4 précédent et mon Honor 7 - dont j'étais ravi jusqu'à vivre la même mésaventure - se connectaient jusqu'en début d'année avec mon forfait Free.

Il me semble d'un autre millénaire d'avoir des téléphones qui ne passent pas partout, et pourtant vu les réponses que j'ai eues sur les newsgroups, ça a l'air d'être fréquent...

:?: par contre il semblerait que seul Free n'ait pas d'itinérance avec T-Mobile que je captais (et qui aurait certainement relayé les "appels d'urgence uniquement" auxquels je pouvais accéder).

Si quelqu'un a un Honor avec un forfait d'autre opérateur pouvait confirmer / infirmer ?
 
A

Attowm

Membre
Inscrit
5 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour, problème identique au votre avec un HONOR 6x j'ai eu le SAV de Huawei à travers l'assistance Free, ils m'ont indiqué que Huawei n'avait pas de contrat sur les fréquences AT&T (contrairement à Samsung et Apple) et donc que mon téléphone ne marcherait jamais sur AT&T.
Evidemment ils refusent catégoriquement de le reprendre il n'a pourtant que 3 mois.
300€ mis à la poubelle merci Huawei.
 
Q

Quartzkyte

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
:-( merci pour la confirmation de mon message #7...

Bon... ben y'a plus qu'à acheter autre chose pour là-bas (ou changer d'opérateur, c'est peut-être pas un hasard avec la libéralisation du roaming, mais faut voir ce que font les autres).

Moto G4 Plus semble être le téléphone discount bon plan (enfin, meilleur que Honor) pour les U.S.A...
 

Sujets en relation

Haut Bas