Honor 5x neuf : pas de maj vers android marshmallow

  • Auteur de la discussion akoustics
  • Date de début
A

akoustics

Membre
Inscrit
6 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour
Je viens d acheter un 5x, mais les mises a jour ne sont pas proposes.

Je suis en emui 3.1 et android 5.1.1 !

Merci
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
akoustics a dit:
Bonjour
Je viens d acheter un 5x, mais les mises a jour ne sont pas proposes.

Je suis en emui 3.1 et android 5.1.1 !

Merci
Bonjour,
As tu essayé avec le logiciel hisuite ?
 
A

akoustics

Membre
Inscrit
6 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui, ca dit vs etes sur la derniere version kiw-l21c432b160 ....
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
akoustics a dit:
Oui, ca dit vs etes sur la derniere version kiw-l21c432b160 ....
Ici on peut télécharger en 6.0 , après , je ne connais pas la procédure d'installation.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Kolbo5

Kolbo5

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Hello akoustics, j'ai le même problème que toi. Je suis en Lollipop (5.1.1, MUI 3.1) et impossible de passer à Marshmallow. Cela me bloque pour installer lineageOS 14.1 :'(

HiSuite me dit aussi "Vous utilisez la dernière version officielle / Version actuelle : KIW-L21C432B160" ...

Avec le lien de MIKATH on peux dl la version 6, mais je ne trouve pas comment s'en servir ensuite, c'est frustrant. :p

As-tu réussi à faire l'update de ton côté ? Si oui, pourrais tu me dire comment ?
 
Kolbo5

Kolbo5

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #6
J'ai finalement réussi à le faire tout seul, et du coup en passant par la rom stock MM, j'ai pu aller jusqu'a LineageOS 14.1 comme je voulais. :)

Je note ici la méthode pour upgrader la ROM stock si ça peux aider d'autres personnes.

J'ai trouvé un thread listant des méthodes pour passer en MM Stock (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais mon problème venait surtout du fait que j'avais déjà changé mon recovery pour TWRP et que je voyais partout "ne pas flash une stock à partir de TWRP" ^^'

Du coup j'ai du repasser à un recovery stock :
J'ai trouvé un liste de recovery stock (mise-a-jours-impossible-meme-en-supprimant-le-root-t156545.html#p2183928) mais il n'y avait pas le B160 comme moi...
En désespoir de cause j'ai tenté avec le B140 () et ça a fonctionné. :)

Flash de la ROM en version 6 :
Comme le disait MIKTAH, on trouve la version 6 de la ROM stock ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour l'installer (si on a un recovery stock) il faut :
- décompresser le zip ;
- copier le dossier "dload" à la racine de la carte SD ;
- aller dans "paramettres > Mise à jour > Menu > Mise à jour locale" ;
- lancer la MAJ "Paquet complet : UPDATE.APP".

Et après un peu d'attente on se retrouve enfin en EMU 4.0, version 6.0.1 d'Android :)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
Kolbo5 a dit:
J'ai finalement réussi à le faire tout seul, et du coup en passant par la rom stock MM, j'ai pu aller jusqu'a LineageOS 14.1 comme je voulais. :)

Je note ici la méthode pour upgrader la ROM stock si ça peux aider d'autres personnes.

J'ai trouvé un thread listant des méthodes pour passer en MM Stock (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais mon problème venait surtout du fait que j'avais déjà changé mon recovery pour TWRP et que je voyais partout "ne pas flash une stock à partir de TWRP" ^^'

Du coup j'ai du repasser à un recovery stock :
J'ai trouvé un liste de recovery stock (mise-a-jours-impossible-meme-en-supprimant-le-root-t156545.html#p2183928) mais il n'y avait pas le B160 comme moi...
En désespoir de cause j'ai tenté avec le B140 () et ça a fonctionné. :)

Flash de la ROM en version 6 :
Comme le disait MIKTAH, on trouve la version 6 de la ROM stock ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour l'installer (si on a un recovery stock) il faut :
- décompresser le zip ;
- copier le dossier "dload" à la racine de la carte SD ;
- aller dans "paramettres > Mise à jour > Menu > Mise à jour locale" ;
- lancer la MAJ "Paquet complet : UPDATE.APP".

Et après un peu d'attente on se retrouve enfin en EMU 4.0, version 6.0.1 d'Android :)
Merci pour ce retour très complet [emoji2]
 
L

lakzida

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
16
Points
1
  • #8
Bonjour
Merci Kolbo5 :amen: ,pour le partage,moi aussi j'étais largué pour passer à la version 6
 
J

jlfa

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour, et Merci à MIKATH et KOLBO5 moi aussi jetait perdu par contre sur EMUI 4.0 je ne trouve plus mise à jour à partir du local, autre remarque, sur un de mes appareil qui c'est mis à jour automatiquement j'ai la version C432B350 alors que sur celui-ci j'ai la version C432B340 surement pas grande différence mais ?

Autre remarque, j'ai découvert votre cite par hasard, je ne suis plus très jeune donc je suis perdu dans tout votre langage, je ne compte pas trafiquer mon téléphone, mais je pense découvrir pas mal de manip ici, donc encore merci
 
U

UGNON

Membre
Inscrit
8 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à tous.
J'ai aussi la version B160 sur un téléphone non rooté.
Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de MàJ officielle pour la B160. Celle sur HiHonor ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
 
C

cyfred7338

Membre
Inscrit
4 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #11
Merci pour les infos. Je vais faire la manipulation sur le téléphone de ma belle-mère.
Je dois prendre des précautions particulières ou il n'y a pas de risque que je brique son téléphone ??
Je voudrais pas faire de gaffe.... :lol:

edit : tout c'est bien passé, ça marche nickel
un grand MERCI à vous tous :smile: :super:
 
R

romliv

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #12
Kolbo5 a dit:
J'ai finalement réussi à le faire tout seul, et du coup en passant par la rom stock MM, j'ai pu aller jusqu'a LineageOS 14.1 comme je voulais. :)

Je note ici la méthode pour upgrader la ROM stock si ça peux aider d'autres personnes.

J'ai trouvé un thread listant des méthodes pour passer en MM Stock (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais mon problème venait surtout du fait que j'avais déjà changé mon recovery pour TWRP et que je voyais partout "ne pas flash une stock à partir de TWRP" ^^'

Du coup j'ai du repasser à un recovery stock :
J'ai trouvé un liste de recovery stock (mise-a-jours-impossible-meme-en-supprimant-le-root-t156545.html#p2183928) mais il n'y avait pas le B160 comme moi...
En désespoir de cause j'ai tenté avec le B140 () et ça a fonctionné. :)

Flash de la ROM en version 6 :
Comme le disait MIKTAH, on trouve la version 6 de la ROM stock ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour l'installer (si on a un recovery stock) il faut :
- décompresser le zip ;
- copier le dossier "dload" à la racine de la carte SD ;
- aller dans "paramettres > Mise à jour > Menu > Mise à jour locale" ;
- lancer la MAJ "Paquet complet : UPDATE.APP".

Et après un peu d'attente on se retrouve enfin en EMU 4.0, version 6.0.1 d'Android :)
Salut les gars ,
Y a un moyen de rooter le téléphone ? Je suis encore sous la version officielle :/
 
P

PckTours

Membre
Inscrit
27 Août 2018
Messages
3
Points
1
  • #13
Bonjour,
Enfin réussi à mettre à jour mon Honor 5X acquis en décembre 2017 en version Android 5.1.1 / correctif sécurité 05 mai 2017 / EMUI 3.1 / KIW-L21C432B160.
J'ai utilisé :
- le .zip accompagné du guide très bien fait "KIW-L21C432B330CUSTC432D001_Europe_Channel_Software Upgrade Guideline.pdf" à télécharger sur le web
- une carte Micro SD de 8 Go la moins chère comme indiqué dans le guide
- le logiciel HiSuite sur mon PC pour copier sur la carte Micro SD dans le répertoire dload (je ne détaille pas - voir le guide) .. et sauvegarder au cas où les données
Tout s'est parfaitement bien passé et le téléphone s'est retrouvé en version Android 6.0.1 / EMUI 4.0.3 / KIW-L21C432B371
Ensuite en utilisant le menu habituel le téléphone détecte les màj successives B340 /B350 etc ... pour arriver à la version Android 6.0.1 / correctif sécurité 01 fevrier 2018 / EMUI 4.0.3 / KIW-L21C432B371
Je me doute qu'il ya peut-être d'autres méthodes mais en tout cas celle-ci a marché (sans connaissance trop pointue)

Commentaire : j'ai sollicité en vain le support via la messagerie et en me rendant sur place à Paris sans résultat .
Selon moi la plate-forme de màj ne gère plus la version B160 et donc répond "pas de maj".
 
Spirituel

Spirituel

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #14
Salut les gars j'ai un problème lorsque je veux connecter mon téléphone avec une clé USB via un adaptateur sa ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi
Besoin d'aide
 

Sujets en relation

Haut Bas