Honor 5C - Suivi conso mensuelle

  • Auteur de la discussion laurent_wcs
  • Date de début
L

laurent_wcs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

Sous Android 6.0 / EMUI 4.1, j'ai trouvé comment paramétrer sur mon Honor 5C la limite mensuelle de data de mon forfait, dans [paramètres / Gestion des flux de données / "roue" en haut à droite / Total des données mensuelles]. Fort bien, mais cela ne m'est d'aucune utilité car je ne vois pas où définir le jour de remise à zéro du compteur (dans mon cas, j'ai 200 Mo du 17 d'un mois au 16 du mois suivant).

Par ailleurs, j'arrive aussi à voir jour par jour ma consommation de data en 4G sur le graphique dans [Gestion du flux de données] en cliquant sur les points d'inflexion du graphique, mais pas moyen de faire la somme entre deux dates.

Rassurez-moi, je ne vais pas en venir à regretter mon vieil Android 4.0 qui offrait tout ça très bien en standard ?

Faut-il passer par une application tierce pour cela ? J'avoue ne pas avoir envie de devoir mettre la 4G en route pour me connecter sur l'appli de mon opérateur et récupérer la consommation à la veille au soir (et accessoirement consommer du forfait, en risquant d'en consommer d'autant plus qu'une synchronisation ou une mise à jour se fasse dans mon dos).

Puisque les fonctionnalités que je cherche ne sont visiblement pas disponibles en standard (mais je rêve qu'on me contredise), est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une application pour suivre ma consommation :
- basée sur le trafic réel du téléphone, en off-line (donc sans avoir besoin de mettre la 4G en route)
- sans avoir à accorder à l'application le droit de lire mes contacts, suivre mes positions, envoyer des SMS, etc...

Merci d'avance de vos conseils.
 
L

laurent_wcs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #2
Je m'auto-réponds, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre...

J'ai finalement installé 3G-watchdog, qui a l'air de faire très bien ce que j'attendais.
 
L

laurent_wcs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: Honor 5C - Suivi conso mensuelle [résolu]

Je m'auto-réponds pour clore la question, ça pourra peut-être servir à quelqu'un.

Dans la version actuelle (Android 7.0 / EMUI 5.0.3 / build B363), il est possible de définir la date de remise à 0 du comptage de la consommation :
--> Paramètres / Gestion des flux de données / roue crantée / Date de début (en complément de "Données mobiles à conso. par mois").

Et ça marche bien : à un pouillème près, j'ai bien la même chose entre le suivi conso de mon opérateur, 3G Watchdog et le suivi de conso du téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas