Honor 5C dead? Avis du SAV

  • Auteur de la discussion matchaton
  • Date de début
M

matchaton

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

le portable de ma mère (HONOR 5C) s'est arrêté ce matin alors qu'elle envoyait un message. Impossible de le redémarrer: il était pourtant chargé et n'était pas tombé préalablement. J'ai essayé de rester appuyer sur le bouton on/off: rien, la LED de chargement ne s'allume plus, bref, il ne réagit plus du tout. J'ai réussi à avoir le SAV ce midi après plusieurs tentatives ce matin. Un coursier va venir chercher le téléphone vendredi pour l'emmener sur Paris, dans un centre agrégé etc.

Mais je suis un peu embêtée: il y a des milliers et des milliers de messages sur les forums disant que les SAV mentaient (par ex, qu'il y avait eu une infiltration de liquide alors que le portable n'était jamais tombé à l'eau etc). J'ai peur de l'envoyer et que les "experts" nous disent qu'il y a eu oxydation ou infiltration ou je ne sais quoi. Cela fait des années que je lis ce genre d'expériences et je n'ai pas envie d'en faire les frais, et qu'ils aient le portable en otage. En gros si c'est sous garantie, c'est tout bon, et si ils trouvent un de ces défauts mentionnés plus haut, on doit quand même payer le devis...

Sachez néanmoins que si suite à l'investigation de nos experts, l'appareil a subi une mauvaise manipulation, une infiltration liquide ou oxydation des pieces, l'appareil ne sera pas pris sous garantie. Vous devrez alors soit payer le devis et vous recevrez le téléphone réparé à l'adresse indiqué, soit vous refusez de payer le devis mais vous devrez quand même payer le prix de l'analyse et les frais de renvoi.

Ma mère a toujours pris extrêmement soin de son téléphone. Il a fait quelques chutes du canapé, il a quelques éraflures quoi, mais c'est tout, il a toujours fonctionné très bien, et j'ai sincèrement peur qu'on me prenne pour une c****. Le centre de réparation est-il fiable? Puis-je l'envoyer?
 
sylpa27

sylpa27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
31
Points
8
  • #2
Il me semble qu'il y a un sujet dédié :
.
 

Sujets en relation

Haut Bas