[Honor 5C] Comment supprimer le root + installer rom stock

  • Auteur de la discussion Curiosity2000
  • Date de début
C

Curiosity2000

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai voulu rooter mon Honor 5c ( NEM-L51 ) sous android 7.0 grâce au très bon tuto http://www.phonandroid.com/forum/comment-rooter-le-honor-5c-t153067.html et ça a presque fonctionné... J'ai réussi à déverrouiller le bootloader, j'ai réussi à installer un recovery custom compatible avec android 7.0 qui est twrp-3.1.0-2-hi6250 je crois...
Puis j'ai ensuite essayer de flasher le supersu.zip, j'ai du essayer plusieurs versions car beaucoup ne fonctionnait pas et indiquer "image boot patcher>> failure aborting" puis j'ai réussi à flasher un supersu qui fonctionne mais j'ai l'impression que le root s'est mal installé...
Je m'explique, d'abord je teste avec root checker qui m'indique que tout va bien, mais je n'arrive pas à mettre à jour les binaires su comme l'appli supersu me demande...j'ai rédemarrer supprimer, réinstaller l'appli supersu RIEN n'y fait !! J'ai voulu donc supprimer le root pour le réinstaller proprement mais la il ne veut pas se supprimer ( root checker m'indique encore la présence du root ) de plus j'ai voulu donc le supprimer manuellement mais le fichier system/bin/su et xbin/su sont introuvables il n'y a que un dossier su à la racine .
Peut-être que le mieux serait de flasher la rom stock d'emui 5.0 mais elle est introuvable, et il me semble qu'il faut aussi enlever le root pour éviter tout "brickage"...
bref je suis un peu perdu si vous avez des solutions à mes questions je suis preneur !!!!!
Merci d'avance !!!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quelle version de SuperSu? Pourquoi pas avec Magisk?
 
C

Curiosity2000

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour, avec supersu 2.67 , magisk j'y ai pensé mais après mais il faudrait réinstaller proprement la ROM stock et enlever le Root avant d'installer magisk non?
 
C

Curiosity2000

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #4
Re: Impossible de supprimer le root Honor 5c + installer magisk

Désolé , je me suis trompé c'est super su 2.79 et j'ai essayer d'installer magisk via l'application mais ça ne marche pas... Pourtant j'ai les accès Root au lancement de l'application
 
T

Tardis

  • #5
Pour Magisk, il faut effectivement ne pas être root avant.
 
C

Curiosity2000

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #6
Oue :/ je vais essayer d'enlever le Root manuellement mais je ne trouve pas les fichiers bin/su et xbin / su ... Par contre il y a un dossier qui se nomme "su" dans les dossiers racines du téléphone est ce que j'essaye de le supprimer ou est ce que c'est un dossier natif du téléphone ?
 
T

Tardis

  • #7
Non, c'est pas comme ça. Depuis SuperSu, tu as coché l'option unroot?
 
C

Curiosity2000

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #8
C'est bon j'ai réussi j'avais installer un systemless Root c'est pour cela que je n'arrivais pas à l'enlever à partir de supersu , j'ai du flashé le stock boot.img et ça a marché. J'ai pu installer magisk en le flashant du recovery . Je suis rooter et tout marche bien !

[EDIT] impossible d'écrire maintenant sur la micro SD , elle a du se mettre en lecture seule pour je ne sais quelle raison , impossible de la formater à partir du téléphone, j'essaierai de le faire par Windows quand je serais rentré et que j'aurais l'adaptateur
 
T

Tardis

  • #9
C'est mauvais signe. Je me demande si elle ne vient pas de claquer. Le formatage nous en dira plus.
 
C

Curiosity2000

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #10
oui elle avait bien claquer... du coup j'en ai racheté une et j'ai réussi à installer magisk
 
T

Tardis

  • #11
Content que ce ne soit que ça alors :wink:
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas