Honor 5c Brické

  • Auteur de la discussion gringo1er
  • Date de début
G

gringo1er

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonsoir

Je me permets ce post pour solliciter des conseils.

Un collègue a acheté un Honor 5c chinois (AL10). Il a fait le malin, et installé une rom européenne (NEM51). Et ce qui devait arriver arriva: brick sim.

Afin d'éviter qu'il passe à la poubelle, je tente de le récupérer.

Pour arriver à faire des manips, j'ai pu, après une semaine de manip, fermer le bootloader (sinon, pas de erecovery).

Je suis donc maintenant face un "type password to unlock storage". Mais après l'avoir tapé, je me trouve devant un "password correct, but data corrupt"

Mon seul choix, c'est un bouton "reset phone". Que je clique. Ca fait ce que ça doit faire, mais au reboot, rebelote... "type password"

Je suis à court d'idées.

Des conseils?

MErci!
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Peut-être en flashant le Recovery ici et ensuite flasher une rom custom.
 
G

gringo1er

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Bonsoir

Le souci, c'est qu'à l'état crypté, il n'est pas visible de l'ordi.... donc les commandes adb ne sont pas possibles....
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Si tu n'as pas accès aux commandes adb, je vois pas du tout comment faire. Peut-être avec cet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
G

gringo1er

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Merci

J'ai pris, mais je n'ai compris ni son fonctionnement, ni son rôle.

Pour compléter ce que j'ai fait, j'ai tenté la récupération système via HiSuite, échec (modèle non compatible avec la récup)

J'ai tenté la méthode update.app via dload (les 3 boutons), fail systématique du fait que je ne trouve pas de rom compatible....

Je reste sec...
 

Sujets en relation

Haut Bas