honor 5C avec capteur d'emreinte

  • Auteur de la discussion yidaki
  • Date de début
Y

yidaki

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour
j'ai un honor 5C avec le capteur d'empreinte, je suppose qu'il s'agit de la version non européenne.
totalement fonctionnel en français....mais il y'a eu la mise à jour d’Android 7 et depuis je n'ai plus accès au capteur d'empreinte, je suppose qu'il s'agit de la version européenne.
voici mes questions
comment revenir à la version antérieur ?
existe-t-il une version qui prend en charge le capteur d’empreinte ?
je sais qu'huawei à sorti un appareil qui serait la version du honor 5c avec le capteur d’empreinte il s'agirait du huawei GT3, puis-je utilise son firmware ?
merci à vous
 
O

oneil31

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour,

J'ai pas trouvé de solution... mais je suis dans le même cas de figure :'(
 
V

valerossi46

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

Mêmes problèmes, mêmes questions!
Si quelqu'un à une solution je suis preneur....
Merci
 
G

gm75

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai également acheté un Honor5C dont la capture d'empreinte était fonctionnelle, jusqu'à ce que j'installe la Mise à Jour du système EMUI 5.0.
Depuis cette MaJ, la capture ne fonctionne plus, et d'autres fonctionnalités ont disparu, comme la possibilité de restaurer les paramètres usine. :pleur4:

Est-il possible de supprimer cette MaJ pour revenir à la version précédente du système EMUI ?

Merci pour votre aide ! :super:
 
Y

yidaki33

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
2
Points
1
  • #5
bonjour
toujours pas de solutions, du coup il faudrait trouver le firmware pour le NEM-UL10....qui est le hornor 5C chinois

voila
merci à vous
 
V

valerossi46

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #6
Pour info, j'avais contacté le support France Honor pour voir s'il y avait une solution... Voilà leur réponse qui me laisse un peu perplexe :roll: :roll:

"Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei. Suite à la recherche dans notre base de données nous pouvons vous informer que votre appareil n'est pas une version officielle française et nous ne pouvons pas vous offrir d'assistance car Huawei ne prend pas en charge la garantie internationale. Les modèles sont personnalisés en fonction du pays de destination pour répondre aux différentes demandes. Les modèles chinois ont donc de différents logiciels, d'où l'impossibilité d'offrir de support pour ces appareils. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter votre point de vente pour plus d'informations. Nous souhaitons vous informer sur le fait que l'utilisation des appareils conçus pour les marchés commerciaux étrangers, ont une utilisation limitée en Europe. Veuillez noter qu'il n'y a pas de possibilité de changer le firmware de l'appareil destiné au marché chinois. Les produits fabriqués pour les marchés commerciaux hors Europe peuvent être envoyés en réparation en France, mais la réparation se fera au propres frais de l'utilisateur. "

Conclusion, ne pas attendre de solution officielle et en fait aucune garantie applicable en cas de problèmes avec ce modèle.....
Je trouve quand même abérant qu'un mise à jour soit appliquée sur un matériel qui au final n'est pas compatible :nonon: :nonon:

Il faudrait donc réussir à trouver la ROM NEM-UL10. Si quelqu'un à la solution je suis preneur. J'avais essayé avec "firmware finder" mais l'installation ne passe pas.
 
P

pjaja

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,
Idem pour moi et réponse de honor france :

Cher(e) client(e), Merci d'avoir contacté le Service Clients Honor. Nous souhaitons vous informer sur le fait que l'utilisation des appareils conçus pour les marchés commerciaux étrangers, ont une utilisation limitée en Europe. Veuillez noter qu'il n'y a pas de possibilité de changer le firmware de l'appareil destiné au marché chinois. Les produits fabriqués pour les marchés commerciaux hors Europe peuvent être envoyés en réparation en France, mais la réparation se fera au propres frais de l'utilisateur. Il est vrai que nous ne conseillons pas les achats via les revendeurs en ligne, car il y a un risque de recevoir un produit qui n'est pas destiné au marché local. Il est sans risque d'aquerir un produit chez des revendeurs physiques (grandes surfaces, opérateurs ou Vmall.fr qui est notre revendeur officiel). Les modèles sont personnalisés en fonction du pays de destination pour répondre aux différentes demandes. Les modèles chinois ont donc de différents logiciels, d'où l'impossibilité d'offrir de support pour ces appareils. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information aussi au 0800 97 22 84 (numéro gratuit), du Lundi au Samedi, de 9h à 20h. Cordialement, L'équipe Honor France.

J'ai pas essayé d'appeler le numéro mais je ne vois pas trop ce que cela peut apporter de plus

Voici la réponse du vendeur :
Bonjour,
Si vous le souhaitez, nous pouvons le réparer pour vous.
Nous allons payer le coût du retour.

Merci d'avance
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement

Après demande de précisions sur la manière de procéder, je n'ai pas eu de réponse depuis

Pour l'instant je suis dans l'impasse
 
Y

yidaki33

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
2
Points
1
  • #8
bonjour
une solution ici pour faire un roolback
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonne journée
 
G

Galadan835

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour.

Même problématique que vous tous, sur un Honor acheté la semaine dernière et mis à jour hier.

Yidaki33 ton lien sur la solution de roolback ne fonctionne pas, mais il m'intéresse : tu pourrais remettre l'adresse stp? Merci.

Bonne journée.

EDITH : je vais tenter la manip de ce lien, qui semble fonctionner
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SkayeDaGod

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
Coucou,

Même problème pour moi. J'ai reçu hier mon honor 5C la version avec le capteur d'empreinte il était déjà sous Émui 5.0.
J'ai eu deux mise à jour du build de Emui
À la première le capteur fonctionnait toujours. À la seconde l'option n'est plus disponible dans les paramètres et le capteur inutilisable.
Intuitivement je dirais qu'il suffit de retourner au build précédent pour résoudre le problème c'est bien ça?
Ça ne doit pas être bien compliqué pour quelqu'un qui s'y connaît donc si quelqu'un sait comment s'y prendre ne pas hésiter. :)
merci à vous
 
R

rusti73

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour
comme tous ceux qui ont la version chinoise du honor 5c depuis la derniere mise a jour
le capteur d empreinte n est plus reconnu
Si quelqu un a la solution pour recuperer le capteur d empreinte ou meme faire un roolback a la version precedente
pour le faire fonctionner a nouveau ca serait cool car c etait bien pratique
Dans l attente de reponse
merci :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas