Honor 4x bloqué sur fastboot & rescrue mode.

  • Auteur de la discussion fanirihar
  • Date de début
F

fanirihar

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde.
J'ai un gros problème avec mon smartphone (Honor 4x che1-CL20 version chinoise CHN)
Voilà les faits;
J'ai vu un tuto qui permet de de rooter sans avoir à déverrouiller le bootloader. Je l'ai fait, et ça a marche je pense car avec rootchecker il me dit que je suis root.
Vu ce cas, j'ai penser que je pouvais installer un custom recovery! J'ai telecharger et flasher via rashr et au moment ou j'ai voulu rebooter en mode recovery, je suis bloquer sur fastboot & rescue mode et juste en bas du petit dessin android il ya ecrit "phone locked".
J'espère que quelqu'un pourras m'aider car je galère vraiment.
Merci d'avance au groupe.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le premier prérequis pour cette marque avant tout flash est d'avoir le BL déverrouillé. Ce qui arrive est donc logique.
Il va falloir reflasher la rom de ton appareil. Tu as accès à ta sd interne depuis le recovery?
 
F

fanirihar

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse.
Le souci c'est que je n'arrive même plus a accéder au recovery. Il y a un message d'erreur en bleu et après ça passe en mode fastboot.
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé de reflasher une rom depuis ta sd card?
 
F

fanirihar

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #5
Non j'ai pas essayer de reflasher unerom depuis ma carte sd. Vu que je ne peux même rentrer dans le recovery, comment puis je reflasher une rom? En fait c'est fait de flasher un custom recovery qui ma crée ce problème.
 
T

Tardis

  • #6
L'idée est de mettre une rom sur carte sd, dans un dossier "Dload" que tu aurais créé et de lancer le recovery pour qu'il lance le flash.
 
F

fanirihar

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #7
Ok je vais essayer!
Merci d'avance poir ton aide.
 
F

fanirihar

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #8
Tardis a dit:
L'idée est de mettre une rom sur carte sd, dans un dossier "Dload" que tu aurais créé et de lancer le recovery pour qu'il lance le flash.
En fait voilà les messages d'erreur quand j'essaye de mettre en mode recovery.
- recovery image verify failed (en bleu)
- Please update to authorised image (en blanche)
 
T

Tardis

  • #9
Ça sent pas bon. Faudrait trouver un recovery stock. Sans ça, t'es cuit :(
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
Re: Honor 4x bloqué sur fastboot & rescrue mode.

Hello Tardis, @fanirihar, comme dit Tardis, pour flasher un custom recovery ou une ROM ,sur ce genre de tel, il faut déverrouiller le bl , regarde si il répond en charge, si oui ton bootloader est OK, essaie de démarrer en fastboot, ce sera de toute manière le seul moyen de flasher le recovery stock ,( si on le trouve) ensuite , vus qu'il a été root, il est assez improbable que la ROM par dload passe, 99℅ de chances d'avoir un "fail" ... Donc SAV, en espérant qu'ils trouvent pas ta bidouille.
Édit : en fait si tu trouves le recovery, il redemarreras comme avant, si tu bosse un peu tu pourras l'extraire d'un update.app avec win7, "tape extract huawei update.app xda sur Google...
 
F

fanirihar

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #11
Tardis a dit:
Ça sent pas bon. Faudrait trouver un recovery stock. Sans ça, t'es cuit :(
Bonjour!
Desolé pour le retard, en fait j'ai deja trouver un recovery stock. Le seul souci c'est comment le flasher?
 
F

fanirihar

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #12
Speedo4android a dit:
Hello Tardis, @fanirihar, comme dit Tardis, pour flasher un custom recovery ou une ROM ,sur ce genre de tel, il faut déverrouiller le bl , regarde si il répond en charge, si oui ton bootloader est OK, essaie de démarrer en fastboot, ce sera de toute manière le seul moyen de flasher le recovery stock ,( si on le trouve) ensuite , vus qu'il a été root, il est assez improbable que la ROM par dload passe, 99℅ de chances d'avoir un "fail" ... Donc SAV, en espérant qu'ils trouvent pas ta bidouille.
Édit : en fait si tu trouves le recovery, il redemarreras comme avant, si tu bosse un peu tu pourras l'extraire d'un update.app avec win7, "tape extract huawei update.app xda sur Google...
Bonjour!
je ne comprend pas ce que tu veux dire par: "regarde si il répond en charge, si oui ton bootloader est OK"
Déjà, merci pour l'aide que tu m'apporte.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #13
Re: Honor 4x bloqué sur fastboot & rescrue mode.

Hello,
Donc avoir adb fastboot installés sur le PC, ...
viewtopic.php?t=84129

tel éteint, le brancher sur le PC en appuyant sur Volume - (moins) , jusqu'à la vibration, il doit s'allumer en Fastboot, ouvrir une fenêtre de commande a l'endroit où tu à copier ton recovery stock. Img , taper la commande :
fastboot flash recovery nom_du_recovery. Img (le nom de ton recovery) si il renvoie OK, c'est bon ...
 
F

fanirihar

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #14
Speedo4android a dit:
Hello,
Donc avoir adb fastboot installés sur le PC, ...
viewtopic.php?t=84129

tel éteint, le brancher sur le PC en appuyant sur Volume - (moins) , jusqu'à la vibration, il doit s'allumer en Fastboot, ouvrir une fenêtre de commande a l'endroit où tu à copier ton recovery stock. Img , taper la commande :
fastboot flash recovery nom_du_recovery. Img (le nom de ton recovery) si il renvoie OK, c'est bon ...
Rebonjour,
j'ai effectué ce que tu as dit et voila ce qui passé:
target reported max download size of 266338304 bytes
sending 'recovery' <9304 KB>...
OKAY [0.296S]
writing 'recovery'...
FAILED <remote Command not allowed>
finished. total time 0.312s
Merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
Hello , je peut donc rien pour toi ... désolé :pleur4:
- Fait jouer la garantie si c'est possible
 
F

fanirihar

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #16
:amen:
Speedo4android a dit:
Hello , je peut donc rien pour toi ... désolé :pleur4:
- Fait jouer la garantie si c'est possible
Merci pour l'aide et le temps que tu ma consacré.
Je vais attendre le code pour deverouiller BL. Esperant que marchera. Apres reflasher un custom recovery.
Je vous tiendrais au courant de mon avancé.
 
T

Tardis

  • #17
Bon courage et bonne continuation :wink:
 
F

fanirihar

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #18
Bonsoir,
Finalement, j'ai misà la poubelle mon téléphone et j'ai acheté un ascend mate 7 mate à la place.
Je tient à remercier les menbres du forum.
La question est, comment faire pour clôturer le sujêt?
 
T

Tardis

  • #19
Salut

Pas besoin de clôturer le sujet. On les laisse ouverts.
 
M

madmugen

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #20
Tardis a dit:
L'idée est de mettre une rom sur carte sd, dans un dossier "Dload" que tu aurais créé et de lancer le recovery pour qu'il lance le flash.


est ce que ca marche aussi pour le honor 4x svp
 
T

Tardis

  • #21
Re: Honor 4x bloqué sur fastboot & rescrue mode.

madmugen a dit:
Tardis a dit:
L'idée est de mettre une rom sur carte sd, dans un dossier "Dload" que tu aurais créé et de lancer le recovery pour qu'il lance le flash.


est ce que ca marche aussi pour le honor 4x svp
Bonjour

Bonjour pour commencer??
On traite dans ce sujet du 4x. Donc, ça devrait fonctionner
 

Sujets en relation

Haut Bas