HONOR 4 X

  • Auteur de la discussion ricky57
  • Date de début
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter un nouveau smartphone à la place de mon acer liquid z 410/
Je cherche toujours un dual sim et j'ai vu que xiaomi et honor x4 étaient pas mal.
Pouvez vous me donner votre avis, sachant que honor fait une remise de 30 euros ce qui donne le tph à 170 E.
Sera t'il plus éfficace à l'utilisation que mon Acer ?
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
 
F

fdelcroix

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #3
Bonjour,
J'ai un Galaxy Note 4 depuis six mois, et j'ai eu la curiosité d'essayer le Honor 4X pendant quelques jours. J'habite en région avec un peu de relief, et j'ai vraiment été choqué par la différence de capacité à se connecter au réseau GSM entre les deux mobiles..... Ce dernier pour 170 euros capte énormément mieux que le Note 4, ce qui permet en conditions difficiles, de garder une autonomie bien meilleure. (La batterie du Note 4 fond très vite quand on est limite pour le réseau)
Après trois jours d'essai, je mets en vente mon Note 4 c'est pour dire !!!! Il faut dire que mon téléphone sert avant tout à téléphoner, que je ne joue pratiquement jamais, je n'ai pas le temps !
Pour les usages classiques, internet, appareil photo, utilisation d'applications, le rapport qualité prix du Honor est plus qu'honor....able !!!!
La gestion du double SIM 4G est très simple, il manque juste 8 Go en mémoire interne pour frôler la perfection dans cette gamme de prix.
J'ai mis une carte 32 Go et avec la possibilité d'utiliser cette carte, j'ai pu mettre mes 170 applications sans problème.
En bref, ce mobile est le meilleur en réception que j'ai jamais connu !!! et avec la double sim, il devient très difficile d'être injoignable.
C'est un mobile que je conseille donc les yeux fermés à quiconque a des conditions d'accès au réseau GSM difficiles.
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #4
Pour info :
Depuis que j'ai ce smartphone, j'ai remarqué deux trois petits désagréments.

J'utilise Free et il a du mal à capter la 4 G mais bon cela peut être du à Free
Les SMS ne partent pas à chaque envoies, il faut souvent les renvoyer une seconde fois
Je le trouve long à trouver la ligne lors d'un appel sortant

Mis à part cela, niveau batterie avec la data, BT et GPS en permanence, il tient facilement 36 heures connecté à ma smartwach.
:frime1:
 
F

fdelcroix

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #5
Pour ma part je n'ai aucun problème avec la 4G Free, j'ai même eu des débits de 100 Mb/s !!!!
Pour les SMS, en employant l'appli d'origine et whatsapp, aucun problème non plus.....
Idem pour les appels sortants...
Y aurait-il un problème de configuration ????
J'ai découvert les photos en rafale et la macro avec ce portable... un véritable régal !
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #6
ok, je vais revoir mes apn dès fois que...
 
F

fdelcroix

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #7
Bonjour,

Merci de nous tenir au courant !
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #8
Salut la team,

Toujours le même pb malgré la vérif, mes apn sont les bons, tout est ok mais il cherche longtemps avant d'accrocher un rzo free.
Ca vient peut être de FREE mais je suis en périphérie de Nantes alors bizarre.
:pleur4:
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #9
Si non, pour les modérateurs ou gestionnaires du fofo,
Pouvez vous créer un topic spécial honor 4 X comme ca cela serait plus facile de s'y retrouver ?
Merci par avance.
:super:
 
T

tatouani

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
71
Points
18
  • #10
Bonjour à tous. J'ai le honor 4x depuis 3 semaines maintenant. Mon avis sera plus mitigé. Après vérification paramètrage avec mon opérateur j'ai des difficultés avec l'envoi de MMS,je dois réenvoyer plusieurs fois. Concernant l'accroche au réseau mobile, c'est carrément la cata. Avec 4barres en 4g ce mobile ne cesse d'osciller entre 3g/h/h+/4g. J'ai remarqué également que l'intensité du symbole wifi diminue et augmente sans arrêt et ce à côté de ma box. J'ai essayé 3 applications d'enregistrement de conversation, aucune ne fonctionne correctement malgré différents réglages. Il est régulièrement nécessaire d'ouvrir deux fois le même mail pour qu'il soit considèré comme lu.
 
djmakina

djmakina

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #11
J'ai comme toi ce téléphone depuis un mois et aucun soucis du côté de la 3G/4G ou réseau Wi-fi à la maison. La synchro est bonne et régulière.
Suivant ou tu l'as acheté vois à te le faire échanger.
 

Sujets en relation

Haut Bas