Homtom HT7 Pro Procédures pour déplacer applis vers carte SD

  • Auteur de la discussion kristglo
  • Date de début
K

kristglo

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à vous,
Je suis un peu perdue dans l'immensité des informations et procédures fournies sur le site. J'ai vu qu'il existe un sujet sur le H17 Pro. J'ai la curieuse impression (fausse?) qu'il s'agit d'une erreur de frappe et que vous parlez du HT7 Pro.

Voilà, je souhaite déplacer ("de force") toutes les applis possibles vers ma carte SD. Or c'est impossible malgré le réglage de disque d'écriture par défaut (j'ai coché carte SD) proposé dans l'appareil.
Je ne sais pas du tout quelles sont procédures à suivre pour ce faire. En tout cas, lesquelles dois-je choisir? Je n'ai pas trouvé le topic qui correspondrait à mon appareil.

Pourriez-vous m'indiquer les liens vers les procédures à suivre (dans l'ordre s'il vous plait :mrgreen: ) pour que je fasse le nécessaire sans faire de grosse bêtise 8/ ?!
Je me doute qu'il y a plusieurs tâches à faire dans l'ordre mais lesquelles?
Voici les caractéristiques de mon appareil pour que vous puissiez peut-être m'indiquer les bons liens qui me concernent:
HT7 Pro
Numéro de build: HT7 Pro_XP V1.0.1
Version Android : 5.1
Niveau du correctif de sécurité Android: 2016-03-01
Version de bande de base : MOLY.LR9.W1444.MD.LWTG.MP.V41.P2 2016/04/21
Version du noyau: 3.10.65
Version personnalisée : ALPS.L1.MP3.V2.57_8BR6735M.65U.S.L1_P1

Mises à jour faites.

Désolée, j'ai tout copié car c'est du chinois pour moi (sans jeu de mot!! :D ) et je préfère donner toutes les infos qui pourraient vous aider à me répondre.
Merci vraiment beaucoup d'avance,
Kenavo
Kristglo
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour cela, le root est obligatoire. Ensuite il faudra utiliser Aparted pour creer une partition sdcard0 sur ta sd, et enfin déplacer les apps sur sd.
Le problème vient de la difficulté a trouver des roms pour ce modèle en cas de brick ou problème
 
K

kristglo

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci Tardis pour ta réponse,
Donc est-ce que je dois chercher quelque chose de spécifique pour mon smartphone? Pour "rooter", aurais-tu le lien vers la procédure qui correspondrait au Homtom HT7 ou est-ce une procédure identique à tout modèle?
Je sais bien faire des partitions de disque dur sur des ordinateurs. Mais là, j'imagine qu'il faut que j'installe l'appli Aparted pour faire les partitions que tu indiques?
Maintenant, tu sembles dire que je dois d'abord trouver la rom qui correspond à mon portable avant de faire cela, c'est bien ça?
Heu... je vais regarder ce qu'est le terme brick que je ne connais pas.
Peux-tu me donner quelque précisions complémentaires?
Merci beaucoup à toi encore,
cordialement,
Kristglo
 

Sujets en relation

Haut Bas