Homtom HT17 non reconnu par mon ordi sous win10

  • Auteur de la discussion carno
  • Date de début
C

carno

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, ou bonsoir c'est selon,
Possesseur depuis peu d'un Homtom HT17, je cherche (entre autre un mode d'emploi en français) à comprendre pourquoi mon ordi sous Windows 10 ne le reconnais pas quand il est branché par L’USB??? En outre, quand le téléphone est branché (pour charger la batterie par exemple) et que je fais un glissé vers le bas, apparaît une ligne qui me dit: Recharge par USB, appuyer pour afficher plus d'options. Ok, pourtant, quand j'appuie sur ce "bouton", cela ouvre les "paramètres", j'obtiens alors: -utiliser la connexion USB pour- et 6 (six) points à cocher.le 1° charger, est coché, normal; mais si je veux aussi cocher; -transférer des fichiers vers Windows, la page disparaît sans que la ligne soit cochée.
Pour info, j'ai 70 ans, j'ai donc besoin d'être "assisté" -pas à pas- pour bien configurer cet appareil.
Je vous en remercie par avance :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Par hasard, le mobile a bien son écran déverrouillé lorsqu'il est branché au PC?
Avez-vous esayé un autre port usb sur le PC?
 
C

carno

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
:vieux-smiley: Merci de l'intervention, oui, j'avais tenté sur tous les ports de l'ordi. J'ai trouvé la solution en allant dans le paramètres dans <options pour les développeurs>. Merci! J'ai maintenant une autre question qui se pose à moi, à savoir: comment faire reconnaître une caméra externe (USB OTG) à ce smartphone (là, pour le coup, il n'y a rien dans les options pour développeurs. De fait, le smartphone "ignore" totalement la caméra, même s'il l'alimente (allumage des leds). Où trouver l' APK qui va bien, car même le "mode d'emploi" de cet appareil est introuvable sur le web. :oops: Merci :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #4
Ton smartphone n'est pas otg. Il sera incapable de faire ce que tu demandes.
 
C

carno

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonjour, et merci de la réponse, mais sous android 6.0 marshmallow, USB OTG est "normalement " reconnu.? Sinon, je vais tenter de le rooter, mais où trouver la marche à suivre qui va bien? Merci :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #6
C'est pas une question de logiciel mais de matériel. Si le port usb n'est pas otg, il n'y a rien à faire.
 
L

lachaizeloic

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Bonsoir,
mon HT 17 n'est pas reconnu par mon PC sous windows 10.
Je veux tranferer des fichiers du PC vers le mobile et inversement.
Je ne sais pas comment faire bien que j'ai activé le débogage USB.
Avez-vous, dans des termes simples, avec un tuto, ou des captures écran une solution à m'apporter.
Exemple simple; exporter des photo du mobile vers le PC et inversement exporter de la musique vers les Ringstones de la SD sur le PC.
Je suis paumé.
Merci de votre aide.
 
J

Jacques Beaux

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: Homtom HT17 non reconnu par mon ordi sous windows 7

Mon smartphone HomTom HT 17 Pro n'est pas reconnu sous windows 7.
Y a t-il une solution ?
Merci d'avance
 
S

Solutiontechno

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour exactement il faut activer Otg dans l option du développeur et s il elle est déjà activer desactiver la et reactivéla cette solution à marcher pour moi
 

Sujets en relation

Haut Bas