historique mise en route et arrêt Android

  • Auteur de la discussion Benjibasson.83
  • Date de début
B

Benjibasson.83

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède une tablette autoradio sur mon camping-car qui tourne sur Android Kit-Kat 4. 4. 4.
j'aimerais savoir s'il est possible de connaître la date et heure de démarrage et d'arrêt de la tablette. Suite à une intervention chez le garagiste qui a duré 4 jours le garagiste a dit que la batterie s'est vidée empechant le démarrage moteur.
( Or compte tenu de la consommation à vide de 0.2 ampères ( coupleur separateur plus tablette plus ordi de bord) la batterie neuve de 100Ah chargée a 12.9v ne devrait pas descendre en dessous de 12 ans le 4 et donc devrait pouvoir démarrer même au bout de 9 jours) je voulais donc vérifier si pendant l'intervention il y avait laissé la clé sur la serrure et donc vérifier que c'était bien l'autoradio qui a vidé la batterie en restant actif ( nous s'éteignant que quand on retire la clé pour la mettre dans une poche sur le tableau de bord ou dans un coffre (même quand on les l'écran éteint))

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Hello,
Je pense que ce n'est effectivement pas la tablette qui a vidé la batterie surtout si elle n'a pas été utilisé.
Je pense aussi que ton garagiste n'est pas de bonne foi et qu'il ne veut pas prendre en charge la batterie.
En revanche, j'espère que tu l'avais prévenu pour le poste.
Enfin, un garagiste à une obligation de résultats et ton véhicule ne doit, en aucun cas, repartir avec une panne et encore moins une qui soit différente de celle pour laquelle tu lui a amené ton véhicule.
A plus
 
B

Benjibasson.83

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour, le garagiste est de bonne fois il a donné un coup de booster et laisser le moteur charger 1 heure. Ca redemarre.
En 1h de route et 24h de repos ca reste à 12.9v au repos en désactivant juste le coupleur/separateur

Utilisée ou pas, des qu'on met le contact, la tablette demarre et consomme jusqu'au retrait total de la clé du Neiman. Y a cas le voir s'allumer cache en sonnant des qu'on m'appelle sur mon téléphone connecté en bluetooth lol. Je suis sur que même allumé et en veille les enceintes consomment.


Pour prévenir pour le poste faudrait savoir s'il laisse la clé dessus tant que le véhicule si c'est une habitude chez plusieurs garagistes.
De laisser la clé sur dans le neiman

Il n'y a aucun moyen de vérifier sur cette tablette quand c'était allumé et éteint grâce a une application. Non root.

Merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Bonjour,
Pour savoir s'il laisse la clé, faut lui demander et non, je crois pas que ce genre d'applis existent.
Désolé de ne la pouvoir t'en dire plus.
Bonne journée
 
B

Benjibasson.83

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
9
Points
1
  • #5
Pourtant il m'aurait semblé qu'avec les logs des distribs linux on pouvait...

Je lui demanderai la prochaine fois
 

Sujets en relation

Haut Bas