[Histoire vécue] B&You

  • Auteur de la discussion Jean-Philippe99
  • Date de début
J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai posté ce message sur un autre forum Android mais je pense qu'il est utile de la reposter ici puiqu'il s'agit d'une mise en garde qui pourra vous éviter bien des déboires avec cet opérateur (enfin, si on peut l'appeler comme ça). Oyez, oyez donc braves gens comment on traite les clients chez B&Y...

Conte de fées....

J'ai souscrit un forfait à 10€ le samedi 28/1.
En début de semaine suivante pas de nouvelle. Statut en attente de la banque.
Appel du suivi de commande. Ne peuvent pas répondre pour cause de ralentissement.
On arrive au vendredi soir (3/2). La sim est dans ma boite aux lettres (presque une semaine, bravo !).
Je l'active en demandant la portabilité pour le 14 février car je suis absent jusqu'à cette date.
J'ai confirmation par sms de la date de portabilité.
Je raconte mes aventures sur un forum et curieusement, j'ai une certaine Charlène de B&You qui me contacte en MP pour que je lui dise exactement ce qui ne va pas. Je lui explique en détail. Silence radio. Pas de réponse. Il faudra que je lui renvoie un mp quelques jours plus tard pour avoir un semblant de réponse.Bref...

Fin du premier épisode.

Arrive le 14/2. Vers 16h, plus de ligne chez orange, mon ancien opérateur (le numéro n'existe pas me répond le répondeur Orange) . Normal, me dis-je, la portabilité est en route. Le temps passe et rien de la soirée. Je vérifie le numéro provisoire. Réponse: numéro pas attribué ou pas accessible. Donc plus aucune ligne. Je me dis que ça va se régler pendant la nuit.

Dodo.

Le lendemain, même situation.
J'appelle donc le suivi de commande (09 81 66 26 66). J'explique le cas. On me dit qu'on me rappelle dans la journée. Mais rien, nada, que dalle.
Le soir je rappelle. Une personne me dit : pour nous tout va bien. On ne peut rien faire. Vous n'avez qu'à rouvrir une autre ligne et on accrochera votre numéro (car mon numéro à porter est bien dans leurs bases) à votre nouvelle demande. Je dis que je trouve ça un peu limite. En plus j'ai quand même payé la puce, certes 1€ mais c'est le principe.
Je sens que je dois l'énerver. Elle me dit qu'il faut contacter un technicien par le formulaire du guide de bienvenue (!?) et curieusement, la communication est coupée.

En pétard, je rappelle mais cette fois-ci je me dis que je vais enregistrer la conversation (merci Galaxy S2 !) Bonne idée. Je réexplique mon histoire. Là on me dit : c'est normal, il faut un délai de 72h !!! j'explique que j'ai déjà fait des portabilités et que si on me dit que ma ligne bascule à une date, c'est pas pour rester 3 jours sans ligne. la personne me soutient qu'il faut bien 72h. A force d'insister elle se renseigne>. Bien entendu le problème ne vient pas de là. Elle me dit qu'elle fait ce qu'il faut et qu'elle me rappelle (promis) le lendemain matin. J'y crois très modérément mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Bilan 3 appels dans la journée : 3 réponses différentes.
Pour tout faire bien, je passe quand même par le formulaire pour interroger un technicien. Et j'en profite pour poser la question dans le forum d'assistance.

Dodo

Ce matin, bien entendu, toujours pareil. Aucune réponse de technicien et aucun appel.
vers midi je recontacte donc le 09 81 66 26 66.
Je vous passe les détail (j'ai encore enregistré) mais la réponse est en substance : on ne peut rien faire. Attendez la réponse du technicien.Je dis bien qu'on ne m'a pas répondu : attendez la réponse du technicien.

Voila où on en est. Je n'ai donc plus de ligne, ni portée, ni provisoire. Le suvi de commande s'en balance et c'est à moi de me débrouiller pour gérer ça en attendant une éventuelle réponse d'un éventuel technicien.

Inutile de vous dire que je trouve ça scandaleux et j'en ai raz le bol de ce tas d'incapables.

Donc, je pense que je vais envoyer un petit mot avec un cd contenant les enregistrements aux patrons de Bouygues (Olivier Roussat et Philippe Marien), à une asso de consommateurs (laquelle à votre avis ?) ainsi qu'à l'ARCEP pour leur monter à quel point on se fout du monde chez Bouygues.

Et peut-être même, si j'ai un moment je vais mettre sur you tube les enregistrement histoire que vous puissiez vous marrer de voir l'incompétence de tous ces gens. En attendant, moi, je ne me marre pas du tout mais je suis salement en pétard.

Donc mon conseil : n'allez pas chez B&You !!! Au moindre pépin c'est le Costa Concordia. Plus de capitaine à bord et débrouillez-vous.

On se plaint de la hot line de Free mais au moins, il y a une hotline !

Edit : dernières nouvelles du soir. Je viens de recevoir un message de B&You qui m'indique qu'ils ont résilié ma ligne !

Grandiose.
 
Nourrain

Nourrain

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
20
Points
1
  • #2
Eh bé, ça donne envie !! roll
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #3
Quand bouygues fait dans la boulette, je reconnais qu'il sont très fort ...
 

Sujets en relation

Haut Bas