Hesite pour deverrouiller BL

  • Auteur de la discussion romissa
  • Date de début
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #1
Voila je me rend compte que pour optimisé mon tel que se sois kernel ou meme simplement au niveau des ROM deverrouiller le bootloader a l'air incontournable..

J'ai peur de quelque petit truc:
-brické mon tel
-plus de mise a jour OTA ca veut simplement dire plus de ROM custom qui fais ces maj par ota?
-Difficile de deverrouillé le BL?
-Toujours possible d'installer des .apk?
-play store toujours accessible?

Besoin de me rassuré un peut a ce sujet

Par la suite si le BL est deverrouiller quelle ROM+KERnel me conseillé? sachant que je recherche une ROM basé sur jellybean,tres tres fluide,la battery qui tiens un minimum..

Merci d'avance! :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
romissa a dit:
Voila je me rend compte que pour optimisé mon tel que se sois kernel ou meme simplement au niveau des ROM deverrouiller le bootloader a l'air incontournable..

J'ai peur de quelque petit truc:
-brické mon tel
-plus de mise a jour OTA ca veut simplement dire plus de ROM custom qui fais ces maj par ota?
-Difficile de deverrouillé le BL?
-Toujours possible d'installer des .apk?
-play store toujours accessible?

Besoin de me rassuré un peut a ce sujet

Par la suite si le BL est deverrouiller quelle ROM+KERnel me conseillé? sachant que je recherche une ROM basé sur jellybean,tres tres fluide,la battery qui tiens un minimum..

Merci d'avance! :)

Bonjour, tout d'abord je t'invite a lire le guide dans ma signature.
Ensuite, il existe de nombreuses roms qui fonctionnent avec des bootloader verrouillés et qui peuvent être bien.
Normalement tu ne peux pas bricker ton téléphone car normalement tu peux toujours reflasher le firmware officiel avec flashtool.
Les mises à jour OTA des roms customs n'ont rien à voir avec celle des roms stocks. Tu peux bien faire celles des roms customs mais plus celle des stocks.
Ça dépend de quelle méthode tu utilises mais ce n'est pas bien compliqué si c'est fait soigneusement et correctement.
Tu peux toujours installer des .apk et play store toujours accessible.

Le deverrouillage du bootloader c'est pas comme si tu faisais un énorme truc qui ferme toutes les "portes" ^^.
Il y a CyanogenMod 10 qui est basée sur Jellly Bean.
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #3
Merci pour toute ces information! Pour la ROM que tu m'as cité niveau fluidité elle est comment?Tu connais d'autre ROm basé sur jellybean qui marche trés bien sans déverrouille?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Cm10 fonctionne avec bootloader déverrouillé.
Aucune rom vraiment basé sur Jelly Bean fonctionne avec un bootloader verrouillé car il faut un kernel custom a chaque fois.
Oui elle est plutôt fluide mais pas trop jeu
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #5
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Le risque 0 n'existe pas mais il y a peu de chance que ça brick et qu'il y ait aucune solution pour restaurer le téléphone.
Oui tu peux utiliser ce tuto.
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #7
D'accord merci de toute ces info.concernant cyanogen que tu ma conseillé j'ai vu que l'appareil photo de marchais pas y compris des probléme d'sms.. tu connais d'autre rom?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Ça depends si tu prends les officielles ou non.
Bref sinon il y a la rom PACman il me semble.
J'ai des devoirs donc je peux pas t'aider plus longtemps.
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #9
Pas de soucis merci quand meme! :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Alors tu es passé à l'acte? ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas