Hésite entre 2 mobiles

  • Auteur de la discussion kitt
  • Date de début
K

kitt

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

nouvelle sur le forum, je suis un peu perdue avec tout ces sujets....

j'ai actuellement un iphone 4, je compte changer prochainement mais j'hésite.

au début j'ai eu un coup de coeur pour le LG black mais apres la vidéo test du Samsung S2 je suis pommé lol

pour l'utilité : sms, appels, boite mail et qques sites genre le journal.

pouvez vous me conseiller dans mon choix.

merci
 
A

Anonymous

  • #2
salut kitt si tu lie sur ton portable attend le galaxy note il devrait plus trop tarder . si tu le trouve trop gros prend le galaxy s2 mais après a toi de voir aussi en fonction de ton budjet .
 
K

kitt

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #3
merci pour la reponse, la lecture est rare, j'utile plus svt la base d'un mobile appel et sms , niveau budget pas de montant précis. j'ai juste pas envie de retrograder niveau qualité mobile comparé iphone 4 mais en meme temps je ne veux pas non plus de la super technologie que je n'utiliserais pas.

toujours indecise dans mon choix
 
A

Anonymous

  • #4
a tu regardez chez htc il y en a des bien aussi comme le désire hd
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Le SGS2 est une bete de course. L'avantage qu'il a c'est que si tu as un engagement de 2 ans avec ton mobile il tiendra la duree sans aucun souci. Son ecran peut aussi etre un avantage et un inconvenient. Il est gros donc c'est super agreable, mais pour la prise en main ca peut etre plus complique. Juste avant j'avais une iphone 3G et maintenant quand je remets les mains dessus je suis horrifie par la petitesse de l'ecran ...
Sache tout de meme que le processeur est un double coeur et si tu couples ca a la taille de l'ecran la batterie peut avoir du mal a tenir comparer a d'autres. En ce qui me concerne je tiens pas loin de 3j en charge, mais je suis un maniac, peut etre n'as-tu pas envie de t'embeter de trop pour conserver ta batterie.

Ne connaissant pas le LG Black je ne peux pas vraiment te donner de conseil. La seule chose que je puisse vraiment te dire c'est qu'avec un S2 tu auras une communeaute tres importante prete a t'aider et a te conseiller, chose qui sera peut etre moins evidente avec un LG.

Sinon la proposition de jeje peut etre interessante a voir, HTC fait de tres bon portable. Le Desire HD n'est pas tout jeune mais est toujours tres efficace et en plus recent le Sensation porte tres bien son nom.
 
K

kitt

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #6
Bonjour,

je viens de passer en boutique et malgré la bête de course (S2 ^^) il est trop grand pour mes petite mains même si son coté léger et assez plat me plaise bcp.

j'ai eu l'occasion de voir le HTC desire s qui lui niveau gabarit se rapproche de se que je souhaite, j'ai vu le Samsung s mais le nexus n'etait pas exposé.

Un choix difficille encore une fois puisque je ne sais pas lequel est le "mieux' pour un usage basique tel/sms net et photos occasionnellement.

si quelqu'un pouvez m'eclairer.... merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut,

As-tu un budget précis, et aussi, que veux-tu exactement d'un téléphone portable hormis la partie Téléphone/SMS ? Veux-tu un écran qui ne dépasse pas une certaine taille ?
Un design épuré ? Plutôt plastique ou métal, un clavier physique ?
 
K

kitt

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #8
alors pas de clavier physique, un téléphone moins consequent que le Samsung S2, pouvoir naviguer de tps en tps sur le net qd je ne suis pas chez moi donc pas sur pc , faire qques photos à l'occasion .

je prefere quelque chose métal , beau design et pas trop lourd.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Si tu veux un appareil en métal, tu peux te renseigner pour le xperia ray : écran de 3.3 pouces, Bravia Engine, rétroéclairé par LED (donc bonne visibilité), processeur 1Ghz, excellent mode photo/vidéo, et un design très soigné tout en métal; plusieurs couleurs disponibles. L'appareil est léger mais peut-être que la taille d'écran ne te conviendra pas (en fonction de ton utilisation, ça devrait aller). Si tu veux un écran plus grand, le neo est un excellent compromis avec un écran de 3.7 pouces, mais a une coque en plastique.

Le xperia ray coûte environ 300€ donc c'est une bonne occasion.

Sinon tu peux aller voir chez HTC, notamment le desire S, incredible S, sensation ? etc.

A part ça je pense que le galaxy ace pourrait te suffire. Il est léger, sa coque n'a pas l'air trop sensible aux rayures, il n'est pas très cher et un processeur à 800Mhz conviendrait à l'utilisation que tu veux en faire (mais pour de bonnes photos, file chez sony ericsson :mrgreen: )
 
K

kitt

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #10
oui sony pour les photos est pas mal ;) HTC desire s est pas mal je trouve mais difficille d'avoir des avis.... le sensation je le trouve grand. Xperia en boutique me dise que mis à part pour la photo c'est pas et mon dirigé sur le HTC DH7 mais je le trouve lourd....

je vais retourné en magasin ce soir mais j'ai bien peur de ne pas vrt trouver ce que je souhaite.

@ Joe tu peux me donner un avis sur HTC si tu t'y connais un peu stp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Si tu veux avoir un avis sur HTC, adresse-toi à skanino :lol:, il faut aussi que tu apprécies l'interface HTC sense (cependant elle propose beaucoup de services intégrés) .

Sinon le xperia ray est très fluide, et la navigation web est agréable (je me base sur mon neo, identique au ray, pour te répondre). Bref c'est un petit appareil bien sympa qui se ferait sûrement oublier dans une poche :mrgreen:
 
K

kitt

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #12
Ah oui j'adore son design, pas trop grang , moins large que le HTC desire s ... Arc a côté c'est bien aussi ou pas?
 
ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
124
Points
0
  • #13
Ma soeur a un Black. :D

Comme tu viens d'un iPhone 4, je te conseillerais le GS2.

Mais après si tu est limite niveau budget le P970 reste un très bon choix.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Le arc est très beau aussi, mais est beaucoup plus grand (4.2 pouces contre 3.3 pour le ray). Le xperia arc a une coque en plastique, et n'aurait pas vraiment une excellente autonomie, et je suppose que le ray puisse tenir plus de deux, voire trois jours en utilisation normale ;)

Les deux appareils ont exactement les mêmes fonctions, seule la caméra frontale du xperia ray, l'autonomie et la taille d'écran varient.
 
K

kitt

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #15
Bon au final je suis à 50/50pour le sensation et galaxy s2 chez le premier son poid 148 (iphone4 137) et chez le deuxieme les dimensions de l'appareil..... les deux sont pas mal je trouve apres question de style je pense.... Un avis des personnes utilisant les 2... je suis preneuse ^^
 
K

kitt

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #16
j'ai commandé le HTC sensation, j'ai hâte qu'il arrive. Merci à tous pour vos conseils .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Pas de quoi :)

Dis nous ce que tu en penses quand tu l'auras :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #18
Finalement tu short lists les deux plus grand, ba dis donc !
Je viens de voir le test fait du sensation sur le blog du forum et j'avoue qu'il a l'air vraiment sympa et beau (par contre un tantinet lourd). J'ai un peu peur que sa batterie soit limite, mais faudra voir a l'usage.

En tout cas felicitation pour ton acquisition et n'hesite pas a aller faire un tour dans la section HTC sensation pour trouver de l'aide.
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #19
Franchement j'ai vu ma copine avec mon SGS2 dans les mains car elle voulait changer de tel et kiffait utilisé mon S2, mais c'était bien trop grand pour elle. Mais bon du coup dès qu'on se voit elle me le pique xD.
 
K

kitt

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #20
j'ai reçu ce matin mon HTC sensation, pour l'instant il est en mode charge complete^^ je ferais joujou plus tard

moi qui avait peur de la taille et du poids, je suis contente mes craintes sont parties il est correct pour "moi" niveau poids, j'avais un iphone4 avant là il fait 10 gr de plus sachant qu'il plus grand que l iphone donc je le recent pas.

j'ai l'offre chez BT avec néo 4 3numéro illimités, je précise qu'une carte 8Go est inclus dans le téléphone ce qui n'est pas précisé quand on commande en ligne (j'en ai acheté une hier mais au moins celle là a un support pas avec celle de BT)


je ferais un petit résumé sur mes premieres impressions à la première utilisation.

A bientôt
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #21
Cool, félicitation pour ton nouveau joujou. Pour ton retour si tu peux le faire dans les annonces du forum y a un sujet qui parle du test de ce modèle, tant qu'à faire ça pourra servir à ceux qui se posent la question.
 

Sujets en relation

Haut Bas