Hésitation smartphone

  • Auteur de la discussion Kaayx
  • Date de début
K

Kaayx

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai actuellement en ma possession un HTC one M8, et pour diverses raisons j'aimerais changer de smartphone.
Depuis un certains temps, je scrute les différents sites android afin de voir les tests et le potentiel smartphone que je pourrais choisir.

Suite à ça j'ai différents critères :

- Je ne souhaite pas de : Samsung , Sony, Iphone, HTC, Wiko,Alcatel
- Un écran de 5,5 à 6 pouce maxi
- Full HD ou QHD peu importe
- Entre 400 et 600 euros maximum
- Une autonomie respectable
- Une bonne qualité générale du smartphone
- Une qualité photo correcte
...

J'hésite donc actuellement sur 3 modèles :
- Huawei mate 8
- Oneplus 3
- Et le prochain zte axon 7.

Voilà sur quoi repose mon hésitation lol. Du coup avec vos différents avis et points de vue, que pourriez vous me conseiller ?

Merci à tous.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,

Huawei souffre d'une mauvaise réputation au niveau de ses mises a jour plus ou oubliées et plus ou moins stables.

Pour le reste si tu n'as pas besoin d'un écran qhd il te reste le Oneplus 3 sinon avec le qhd le zte.
 
K

Kaayx

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour Fred, merci pour ta réponse.

Donc tu pense qu'au niveau maj OP soit plus fiable que Huawei?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Je le pense oui,ils suivent toujours le 1 qui a maintenant 2 ans.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Hello !!

Le Mate 8 et un super phone, les mises a jours sont certes, moins fréquente, mais il y en a.
Le faite qu'il souffre du mauvaise réputation ne veux pas dire qu'il et nul .

Le OP 3 viens d'avoir une mise a jour qui corrige des ptit défauts ( qui aurait pas du être là a la base ).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
r34gtr a dit:
Hello !!

Le Mate 8 et un super phone, les mises a jours sont certes, moins fréquente, mais il y en a.
Le faite qu'il souffre du mauvaise réputation ne veux pas dire qu'il et nul .

Le OP 3 viens d'avoir une mise a jour qui corrige des ptit défauts ( qui aurait pas du être là a la base ).
Hola camarade du calme,on dirait que le tel est un membre de ta famille la :shock: :lol: je n'ai jamais dit qu'il était nul,je ne parle que des mises a jour douteuse.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
:hehe:
 
T

Tardis

  • #8
Après "Ma femme s'appelle Maurice", R34 présente :
"Mon fils s'appelle Huawei" :mrgreen: :mrgreen:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Et Honor aussi ;)
 
K

Kaayx

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
Lol très bien au moins les avis sont divers et mon choix va être compliqué lol.

Comme tu l'a dit r34gtr, le OP3 a reçu une mise à jour qui règle certains soucis. Je suis d'accord sur le principe que ces soucis ne devraient pas être présent au départ.

Mais suite à cette mise à jour, cela rend-il le OP3 plus intéressant par rapport au mate 8 ou pas?

Je pense attendre un peu le feed-back des utilisateurs ayant eu la mise à jour pour voir ce qu'il en ressort.

Merci à vous.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Quand on parle de "problèmes" en fait c'en est pas,c'est un tel qui a été calibré par des chinois et pour des chinois,les gouts des occidentaux ne sont pas les même,d'ou cette mise a jour. :wink:
 
K

Kaayx

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
Oui mais la mise à jour ne prend pas en compte que l'écran mais aussi la gestion de la ram et d'autre paramètres.

Donc sa vient régler quelques "problème" qui sont natifs. Honnêtement sa ne me gêne pas que cela soit réglé par mise à jour.
Vu le prix et la composition du téléphone ça doit être une bonne affaire non?
Le point faible est sans doute la batterie?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Pour la ram c'est autre chose,le tel ferme automatiquement des applis en tache de fond a partir d'un certain nombre,la mise a jour repousse cette limite,mais je pense que c'est au détriment de l'autonomie,faut faire un choix,soit avoir une quarantaine d'applis ouvertes,soit avoir une meilleure autonomie.
 

Sujets en relation

Haut Bas