HÉSITATION SAMSUNG GALAXY TAB3 8.0 VS FUTUR LG G PAD 8.3

  • Auteur de la discussion aquablue66
  • Date de début
A

aquablue66

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, mais espère beaucoup de vos réponses, donc merci d'avance

Presque tout est dit dans le titre, mais pour détailler ma demande:
je possédais un ipad 2 que j'ai revendu et je souhaite aujourd'hui passer sur une tablette android en format 8 pouces
qui me convient bien (je ne suis pas intéressé par le format 7 pouces ni 10, donc exit la nouvelle nexus 7...)
J'ai donc porté mon choix sur la galaxy tab 3 8.0 avec l'interface touchwiz de samsung OU la future nouvelle LG G Pad 8.3

Au niveau des spécifications
la samsung, processeur exynos dual-core , écran TFT LCD Wxga 1280x800, 189ppp
la LG, processeur snapdragon 600 quad-core, écarn IPS 1900x1200, 273 ppp

mon utilisation:
principalement surf , films et mp3, et surtout lecture (news, ebook...)
pas de jeux ou trés peu, photos pareil (pour de belles photos, j'utilise mon réflex...)

En fait mon hésitation porte surtout sur lé définition de l'écran, car au niveau du processeur vu mon utilisation, je ne verrais pas de différence je pense . Par contre la surcouche touchwiz ou optimus au niveau de l'ergonomie pour un ancien utilisateur d'iOS celà va rentrer en compte dans mon choix

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur ces 2 tablettes, et notamment si vous pensez qu'au niveau du confort visuel, en particulier pour la lecture et la fatigue visuelle, si je vais vraiment voir une différence entre les 2 définitions ??

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut,
Tout est dans ta demande, petit plus, vu la qualité des photos d'un reflex, prends la LG pour pouvoir les lire si tu les stocke en réseau...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #3
Prends la LG, en plus si tu voudra la bidouiller (genre le jour où elle ne sera plus suivie) il vaut mieux un SoC SnapDragon qu'un Exynos ...

Puis bon 189ppp pour la Samsung, heu ...
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Bonsoir,

Je te conseille plutôt la tablette de LG avec un prix (annoncé) équivalent à celui de la Samsung. La LG a assez de RAM pour les activités que tu veux faire (2 GO) et un processeur top puis avec une bonne cadence (1,7 Ghz). Sans oublier le fait que tu as une meilleure définition sur la LG comme tu l'as dis toi même.

J'espère que mon avis t'a éclairé.
Séb
 

Sujets en relation

Haut Bas