Hésitation MiPad 3

  • Auteur de la discussion Alex40070
  • Date de début
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà ça fait quelques temps que l'envie d'une tablette ou d'un hybride me titille :D
Je surveille les sorties en cours ou à venir et, alors que j'étais très tentée par la Xiaomi MiPad 3 qui va arriver très prochainement :)
Mais comme vous le savez elle va tourner sous W10 ! :eek: avec le recul c'est une bonne nouvelle pour moi à priori car je pourrais installer divers jeux et logiciel
Et à côté, histoire d'avoir mes appli et jeux Android préférés, je pensais faire une carte SD avec ChromeOS pour avoir une option dualboot !

Et donc je voudrais avoir votre avis concernant la viabilité d'une telle installation, pensez-vous que les jeux Android seront fiable ? Je m'interroge par rapport à la lecture/écriture sur carte SD (ce qui se fait déjà sur nos Smartphones) mais aussi le hardware de la tablette qui aura une architecture plutôt optimisée pour Windows


En plus je viens de voir aujourd'hui que Google planche sur une fusion entre Android et ChromeOS, via le projet Andromeda..on devrait avoir plus d'info en mai lors de leur conférence
J'hésite maintenant à attendre de voir l'évolution du marché..

Merci pour votre attention, n'hésitez pas à réagir et à partager les news que vous avez peut-être glanée aussi !

Alex
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour qu'un tel dual boot existe, il faut déja qu'un dev fasse un portage de Chrome Os ou d'Android dessus. Pour le moment, je doute que cela se produise, sachant qu'elle sera peu diffusée hormis en Asie.
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #3
Salut, merci pour ta réponse

J'ai peut-être pratiqué un abus de langage en parlant de dual boot, les solutions plug and play qui existe avec Chrome os par exemple ça ne fonctionnerait pas ?

Ou AMIDuOS pour Android ?
 
T

Tardis

  • #4
Non plus.
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #5
Merci pour cette réponse très complète

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça par exemple ça ne marche pas avec n'importe quel appareil sous W10 ?

Ps : ferme mon sujet si je ne suis pas sur la bonne section (ou le bon site)
 
T

Tardis

  • #6
Tu parles d'émulation (via Bluestacks), alors que tu voulais au départ installer Android en dur sur la tablette.
L'émulation peut fonctionner, mais les dernières versions de Bluestacks et Amiduos sont plus versatiles et compliquées à rooter.
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #7
Je vois merci
Je pensais en dur pour avoir 100% des performances et pas juste '' par-dessus '' windows en émulation mais apparemment je rêve un peu
Je croyais que comme elle tourne sur Windows, on retrouve les possibilités qu'on a avec un PC classique, d'où la mention du dual boot
J'imagine que le Dual boot avec chrome OS doit être possible mais que les fonctionnalités typique d'une tablette ne sont pas gérées, c'est ça ? Ou c'est carrément complètement différent du système classique qu'on retrouve sur PC ? Si c'est ça tu peux expliquer très brièvement les différences qui explique le blocage stp ? (pour ma curiosité et celle des lecteurs qui passeraient par là)

Merci !
 
T

Tardis

  • #8
Il faut adapter l'os au matos de la tablette. C'est un vrai travail de dev.
 

Sujets en relation

Haut Bas