hésitation achat

  • Auteur de la discussion laclys
  • Date de début
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #1
bonjour, actuellement sur iphone 5s je souhaite repasser sous android avec soit le htc one m8 soit le m9.

il faut savoir que je fais très peu de jeu et la qualité photo je m'en fou tant qu'on voit ce qui se passe dessus pour la simple et bonne raison que si je veux faire une belle photo, je sors mon reflex :) ... en revanche je veux un téléphone TOTALEMENT fluide en navigation internet et tout le reste d'ailleurs..

du coup je me dis que j'ai l'occasion de revendre mon iphone 400-450e et que le m8 coûte environ 460e neuf nu... le m9 côute 300e de plus. est-ce que ça vaut le coup ? le + et le - ?

merci de tout vos conseils :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, difficile de te répondre entre les deux
Le m8 m'a conquis, je venais d'un Nexus 5, puis de la game Galaxy s2, s3,note1, avant j'étais pro htc, j'ai toujours un htc dhd Nostalgie :D
Le Son et la batterie on orienter mon choix, la partie photos comme toi, du moment ou j'ai un bon rendu j'en ai assez
J'ai failli passer le cap pour le m9, mais je préfère attendre, c'est sur 300€ de différence c'est énorme pour toi
On le trouve à 712€ sur rdc il me semble
Voilà ce que je peux te dire sur mon expérience actuelle
Parcontre 450 l'iphone c'est top si tu arrive a le vendre à ce prix, les 2 que j'ai vendu l'un blanc à 350 et le noir 370 dans ma région
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #3
c'est un iphone 5s 32go et il détient la garantie apple care. de plus il est en très bon état et je détiens plusieurs coque ainsi que le dock pour iphone ^^

oui justement j'hésite ... 300e je peux mais est-ce vraiment utile ?

je me souviens d'une chose : à l'époque de mon htc one m7 qui étais en 4.1 je crois et bien l'application sms ou go sms pro je sais plus ou peut être les deux et bien ramais au moment où j'allais dessus (je parle juste por les conversations où il y avait ENORMEMENT DE SMS) car il charge TOUT les sms d'un coup.. n'y a t -il pas moyen de faire comme sur iphone dans le sens où les sms se charge uniquement si on remonte un peu la conversation ? car c'était assez désagréable ..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, aucune idée, j'utilise le soft de base pour les sms
Niveau internet, surf, il va super bien, en 3g, 4g ou wifi
Après vu qu'ils ont le même écran, à part la capacité à 32G c'est un confort, la ram à 3 ghz, l'appareil photo à 20 x, sense 7 en natif, je vois pas les 300€ justifier pour ton cas
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #5
hum... de toute façon si je prends le m8 ce sera sur amazon. donc je pourrai renvoyer au cas où j'aimerais avoir le dernier

le m8 dispose déjà de la surcouche htc sense 7 ? je suppose qu'en 2016 il aura htc sense 8 (ou pas) et puis c'est tout ? lol
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re, amazon Hum, je suis pas sur de la provenance du m8 avec ces sites, j'ai eu une mauvaise expérience avec cdiscount déjà, m8 Asie lol
Pour le sense 7, dès que le m9 sera sortie, dans les mois suivant ils devraient la sortir normalement
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #7
d'accord :)

pour amazon, tant que ca reste expédié et vendu par amazon cela reste 100%. j'achète vraiment tout dessus même mes objectifs photos ainsi que de l'informatique. mais je fais attention au revendeurs tiers

mais du coup je vois le joli m9 or... bon c'est un argument de plus lol mais j'arrive vraiment pas à me décider :( :'( ^^
une idée de la date de sortie ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Ben il est sortie, certains l'on depuis le 23/03
Or, 2 couleurs en fait, mais c'est pas flagrant, sa reste soft, pas flashi je veut dire
Ps, mon opérateur me le vend 299, avec remise de 150 soit 149 mais faut se re engager 2 ans
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #9
oui mais c'est pour les forfaits à 50e par mois ^^

et ceux qui l'on depuis le 23 c'est ceux qui l'on pris sur orange
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Non c'est par rapport à mon forfait ce tarif, j'ai fait la simulation, 34,90 /mois
Oui chez orange il est sortie
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #11
quel est le forfait ? merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Forfait 3G, sms mms appel, dom Tom, Europe en 4g
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #13
oui mais comment s'appelle t il ? chez quel opérateur ? merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Forfait open play multiligne 3G, avec orange, j'ai 4 lignes
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #15
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien sûr, j'ai cacher mon nom et prenom lors du screenshot
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #17
oui mais ça c'est le prix du téléphone avec votre forfait. je vous crois je disais juste que si je prends votre forfait cela me fait 60e par mois :/
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Oui voilà on c'est compris ;)
Mais je suis pas intéressé même si j'ai hesiter aussi, je peut toujours le prendre si je veut, mais je trouve que pour mon utilisation le m8 me Suffit emplement, un click est hop :D
Non, je crois que je vais attendre le m10, si il y en a un, au pire si il sort le m10 et qu'il n'est pas à mes attentes, je prendrai le m9, mais ça c'est loin encore.... Fin d'année ou mars 2016

Puis j'adore la personnalisation du m8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #19
bon que faire du coup .. j'arrive toujours pas à me décider sur cette différence de 300e ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Tu as mon ressenti, même si avoir un nouveau joujou me deplait jamais, je garde 1 mobile maximum 1 an
Dans mon cas, je vois pas l'utilité, il aurait eu de meilleur retour lors de sa présentation, peut-être, et 1 stylet serait pas de trop, après sa reste du htc, qualité, puissance, fluidité ,le prix moins pour le nu
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #21
et hormis les caractéristiques technique, qu'est-ce qui différencie le m8 du m9 ? merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Ben j'ai pas le m9, difficile de comparer en réel, je lit comme toi les comparatifs
Doit y avoir des vidéos sur le net m8 /m9 sûrement
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #23
ouai mais justement difficile de faire son choix ^^ et pour le moment je n'ai pas encore trouvé de test de rapidité entre m8 et m9
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
Bon courage pour ta recherche, là je peu plus rien faire, juste aller dormir....
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #25
ok ;) merci beaucoup de toutes tes réponses en tout
je te remercie d'avance et bonne nuit de même :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #26
Bye bonne notché ;)
 
P

poutchi573

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
33
Points
0
  • #27
salut, lis ce lien ça te permettra peut être de faire ton choix
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas