HELP téléphone en rade depuis une mise à jour ratée...

  • Auteur de la discussion lepoussinvengeur
  • Date de début
L

lepoussinvengeur

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, bonjour les amis,

je suis désespérée, mon téléphone me fait des crasses depuis sa fin de garantie (comme par hasard, c'est étrange).

J'ai eu des bugs lors de l'activation du réveil, le téléphone plantait, j'avais le son en boucle, écran noir, touches qui ne répondaient pas.
In extremis, avant la fin de la garantie, j'ai envoyé mon téléphone en réparation. Ils sont trop forts, ils avaient tous mes accessoires et pourtant ils ont diagnostiqué que ma batterie était morte sans la tester... (champions du monde). Donc après un achat gratuit d'une nouvelle batterie inutile, renvoi en réparation et ils ont changé des filtres (ça vous parle des filtres parce que moi... hum j'y connais rien en téléphone).

Ok. Quelques semaines plus tard, je veux récupérer des photos donc je branche le téléphone sur le PC, le PC rame à mort quand je veux mettre en route PC Companion et déconne grave... me réclame à corps et à cris une mise à jour. pas le choix, pas moyen de faire quoi que ce soit dès que je branche le téléphone.

Je tente le lancement de la mise à jour (périple ô combien difficile parce que le PC tolère assez mal cet intrus qui pénètre son port USB... oui, oui, je sais) et la mise à jour se lance, OK, ça tourne longtemps, OK. ÇA PLANTE. PAS OK. L'ordi redémarre. Le téléphone, not so much.

J'essaie d'allumer le téléphone, j'ai : écran noir, puis écran noir avec SONY au bout d'un certain temps, puis le pire : un panneau warning avec un téléphone allongé devant (mort je pense). Ça craint ça, non ?

Alors, bêtement, j'y connais que dalle, je trouve pas de réponse à mon problème, apparemment les Xperias sont riches en problèmes mais rarement 2 fois les mêmes, les bonheurs de l'exclusivité... Vu que ça me gave grave et que vu le talent du SAV, j'ai pas DU TOUT envie de le renvoyer en réparation. Bon bah je tente la méthode débrouille mais je crois que j'ai fait une boulette, j'ai utilisé flashtool XD
maintenant le téléphone ne daigne que clignoter en rouge par trois fois si possible et pis bah écran noir, tout à l'heure, j'ai eu un affichage SONY mais c'est tout, aucune réaction de la part du blessé.

Je suis à deux doigts de balancer ce téléphone de %*£$¤}!; contre le mur, vu que j'y comprends rien et que ça clamse de trouille.

Amis dépanneurs, aidez-moi svp, ça me dépasse ces petites bêtes. Ce téléphone m'a offert presque 2 années de bons et loyaux services, je le trouvais extra mais je suis incapable de m'auto-dépanner.

Please, HELP.

Merci d'avance, je tente tout, j'ai plus rien à perdre x)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
les Xperia 2011 sont increvables :happy1: Tu réussiras à le restaurer.
Suis le tuto de Breck le Maudit:


Je te conseillerai d'abord de désinstaller tes pilotes/ flashtool/pc companion + nettoyage du registre puis réinstall PcCompanion (drivers inside) et flashtool. Il y a sans doute d'abord un problème de communication PC/tel qui doit venir de ce côté.
 

Sujets en relation

Haut Bas