[HELP] Surconso CPU régulière & batterie

  • Auteur de la discussion Slippropre
  • Date de début
S

Slippropre

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai le Galaxy s8 depuis septembre. La première semaine j'étais très content de son autonomie.
Et ces 2 derniers mois ça a été l'inverse. Je dois le recharger constamment.

Désactivation du wifi, des data, de la localisation, résoution minimum, eco de batterie..

Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe. Il est parfois chaud, perd plus de 10% par heure sans que je le touche.

J'ai essayé beaucoup de chose: reset usine, passage à la béta Oréo, utilisation minimum. Même en mode avion + éco de batterie ça peut partir en surconso sans que je ne touche le tel. Il se met à chauffer, le cpu est chargé. Mais je ne sais pas par quoi. C'est assez aléatoire.

Ci-dessous des captures de ma conso:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Comme tu as flashé Oréo, j'en déduis que tu as installé le TWRP, as-tu essayé un "Format data" ? Pense à faire une sauvegarde.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #3
salut

pas sur qu il a installer TWRP , il parle d Oréo béta qui es dispo en OTA .

sur le forum Samsung Members ( test oréo béta) ils en a beaucoup avec des problème de batterie et d autres qui n ont aucun problème don je fait parti , je tien facile entre 2 a 3 jours ,après j ai aussi désactivé des appli que je ne me serre pas .
ce qui a bizard , c est la même rom béta mais elle réagi différemment sur chaque S8.
 
M

mario53

  • #4
phiphibidon a dit:
salut

pas sur qu il a installer TWRP , il parle d Oréo béta qui es dispo en OTA .

sur le forum Samsung Members ( test oréo béta) ils en a beaucoup avec des problème de batterie et d autres qui n ont aucun problème don je fait parti , je tien facile entre 2 a 3 jours ,après j ai aussi désactivé des appli que je ne me serre pas .
ce qui a bizard , c est la même rom béta mais elle réagi différemment sur chaque S8.

Salut

Cette rom Oréo, c'est une simple mise à jour ou elle réinitialise le téléphone ? Une petite question hors sujet, la sauvegarde Samsung fonctionne t'elle sous Oréo ? J'ai lus que cela ne fonctionnait pas tant que c'était une Béta.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #5
re

la béta oréo s installe comme une mise a jour ,tu la télécharge en OTA tu clic sur installer puis le phone redémarre , bien sur tu ne perd rien de tes appli et configuration des bureaux.
la sauvegarde dans le cloud Samsung fonctionne très bien , la sauvegarde sur pc avec Smart Switch ne fonctionne plus chez moi depuis la v3 béta

edit : il y a l appli Samsung cloud ( je l avais pas sous Nougat ) ça permet de géré ton espace , 15 go gratuit , 50 go 0.99€ mois ou 200go a 2.99€ mois
il y a aussi l appli Dossier sécurisé , plus plein de truc .
 
M

mario53

  • #6
Je me suis mal exprimé, je voulais parler de la restauration de la sauvegarde.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #7
re

là je ne sais pas vu que je n ai pas encore fait de restauration
 
S

Slippropre

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
24
Points
1
  • #8
Hello, merci pour vos réponses.

Oui j'ai fait la MAJ OTA proposé par Samsung pour Oreo.
J'ai déjà procédé à des reinitialisations. J'ai les mêmes prob sous Nougat et Oreo.


@phiphibidon Que penses-tu de la conso batterie indiquée par mes captures d'écran. Tu aurais une liste de services à désactiver ? Je suis déjà aller faire un tour dans Système->Application et j'ai dégagé tout ce qui ne me servait pas.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #9
re

je trouve que tu es haut pour : -systeme android ,je suis a 5%
-plateforme android ,je suis a 2%

sur mon phone en plus des appli désavtivé j ai aussi
- parametre / connextion : visibilité du telephone , NFC désavtivé
- plus de parametre de connextion : recherche appareil a proximité désavtivé

je n ai que la data et Bluetooth d activé en permanence

dans maintenance de l appareil / batterie / application toujours en veille / j ai mis toutes les appli proposé

dans Application / tu clic sur l appli que tu veut / la tu aura "Batterie" / autoriser activité arrière plan ,je désactive celle qui n on pas besoin d être activé en arrière plan
exp : caméra
 
M

mario53

  • #10
Je trouve que ce n'est pas un bon plan de laissé le data activé 24h sur 24.
Le wifi tu peux le laissé activé, tu vas dans ses paramètres et tu mets "Jamais" dans wifi activé en mode veille.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #11
re

non le wifi faut pas le laissé activé car quand tu sort de chez toi , ton phone vas cherché en permanence un wifi , la data si tu en a pas besoin bien sur tu désactive , perso je la laisse car l appli météo elle se met a jour toutes les heures .
j ai aussi désactivé la syncro , car ça bouffe beaucoup de batterie .
 
M

mario53

  • #12
phiphibidon a dit:
non le wifi faut pas le laissé activé car quand tu sort de chez toi , ton phone vas cherché en permanence un wifi

Tu n'as pas lus se que j'ais écris !
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #13
re

si j ai lu , jamais en mode veille , mais quand tu n es pas chez toi , genre en voiture avec une appli gps , ton phone cherchera un wifi en permanence vu que tu ne sera pas en mode veille
 
S

Slippropre

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
24
Points
1
  • #14
J'ai une surconso du système Android par moment et impossible de trouver d'où ça vient.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #15
Slippropre a dit:
J'ai une surconso du système Android par moment et impossible de trouver d'où ça vient.

re

a tu autorisé ton phone a envoyer des rapport d erreur a Samsung ? ceci peut peut etre expliqué ton probleme
 
M

mario53

  • #16
phiphibidon a dit:
re

si j ai lu , jamais en mode veille , mais quand tu n es pas chez toi , genre en voiture avec une appli gps , ton phone cherchera un wifi en permanence vu que tu ne sera pas en mode veille

Çà c'est pour dire quelque.
 
S

Slippropre

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
24
Points
1
  • #17
phiphibidon a dit:
Slippropre a dit:
J'ai une surconso du système Android par moment et impossible de trouver d'où ça vient.

re

a tu autorisé ton phone a envoyer des rapport d erreur a Samsung ? ceci peut peut etre expliqué ton probleme

Non c'est bien désactivé. Aujourd'hui j'ai quelque chose de correct en conso batterie, mais je n'ai rien fait pour.
 

Sujets en relation

Haut Bas