HELP Samsung Galaxy A6 flash

  • Auteur de la discussion loups1
  • Date de début
loups1

loups1

Membre
Inscrit
28 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour

Je vous contacte car j’ai un probleme depuis hier et je n’arrive pas a trouver une solution sur vos forums ou même sur d’autres sites fr ou étrangers

j’ai voulu rooter mon petit Samsung galaxy A6 SM-A600FN/DS

même si je ne suis pas très expérimenté ce n’est pas le premier téléphone que je root..
Mais..
tout ce passe bien le root passe magisk est installé mais une fois que j’ai redémarré mon téléphone impossible de boot sur mon android/bootloader / install
( bouton bas / power ) ( bouton haut / power )

et j’ai le fameux message “ only official released binaries are allowed to be flashed ”
Screenshot_20191228_040429_com.android.gallery3d.jpg

en temps normal j’aurai seulement relancer les manip passer par TWRP etc etc mais la le telephone ne veut pas lancer le mode boot, je reste donc bloqué au démarrage

lorsque je fais son haut- power // bas- power ( j'ai meme attendu plusieurs minutes , oui ca fait mal au doigts :rolleyes:)meme message rien n'y fait..

le téléphone n’est bien sûr par reconnu par mon ordinateur ni TWRP
autre détail lorsque le téléphone est branché par usb il affiche ce message puis reboot en boucle automatiquement au bout de quelques secondes en permanences

j'espère que quelqu’un saura m’aider ou savoir si une sécurité android a complètement condamné mon téléphone .. ( bien sûr la garantie ne marchera pas)
merci de m’avoir lu bonne journée
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Tu as encore accès au mode download ? Si oui réinstalle une rom d'origine afin d'essayer de le remettre en état.
A première vue il y aurait 2 méthodes pour passer en mode download.

1) Appuyer simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut + Power puis Volume Haut pour activer le mode download

2) Appuyer simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut et connecter l'appareil au PC à l’aide du câble USB.
Ensuite appuyer sur Volume Haut pour activer le mode download.

Tiens nous au courant si c'est la méthode 1 ou 2 qui fonctionne chez toi.
 
loups1

loups1

Membre
Inscrit
28 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour merci pour votre réponse
malheureusement ça ne marche pas lorsque je fais bas +haut+ power même message en fait peu importe la manip des que je lâche le bouton power le téléphone s'éteint au bout de quelques secondes.. Et branché (bas + haut et après branchement) il se met à reboot des que le message (photo) s'affiche, j'ai quand même essayé vos méthodes mais rien n'y fais.
Je ne sais plus vraiment quoi faire :confused:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Ok mais je tiens à préciser que pour la deuxième méthode, il faut partir d'un téléphone éteint ( pour la première aussi d'ailleurs )
et puis appuyer simultanément sur les touches Volume Haut et Volume bas et maintenir les touches et brancher le téléphone au PC
ce qui devrait le faire passer en mode donwmload.
 
loups1

loups1

Membre
Inscrit
28 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #5
OUIIIIIII merci beaucoup j'ai bien reçu à accéder au menu téléchargement vous me sauvez réellement la vie encore merci pour cette aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Super et c'est bien avec la deuxième méthode ? ( les 2 touches + branchement au PC )
 
loups1

loups1

Membre
Inscrit
28 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #7
Bien la 2eme méthode pour les autres j'ai l'impression qu'il y avait une sorte de sécurité qui faisait autoreboot ou bloquait complètement l'accès sans branchement encore merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
  • Like
Les réactions: loups1
Haut Bas