Help S7 SM-G930V : Verizon incomatible avec les MMS fr ?

  • Auteur de la discussion sandreg
  • Date de début
S

sandreg

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

nouvelle ici j'ai effectué les premières recherches de rigueur et, si j'ai pu trouver quelques pistes, aucune solution ne semble provenir de ce que j'ai lu ici (et ailleurs) jusqu'à présent.
J'ai acheté un Samsung S7 Verizon (SM-G390V) qui fonctionne très bien, parle même français (à quelques menus près) et fonctionnait parfaitement les premiers jours avec ma puce Sosh.
Soucis, depuis 4 ou 5 jours les MMS ne passent plus "service non enregistré sur le réseau" et malgré une heure de tests avec le service client Orange rien n'y fait : je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS... Or c'est un outil que j'utilise largement.

J'ai tenté la config manuelle des APN, basculé en roaming partout, testé plusieurs réglages... mais rien n'y fait : la 4G fonctionne impec mais les MMS ne veulent rien entendre alors que tout fonctionne sans soucis sur mon vieux S4.

Quelques infos techniques :

Android 6.0.1

Version de la bande de base : G930VVRU2APD2

Kernel :
3.18.20
dpi@SWHC3611 #1

Numéro de version :
MMB29M.G930VVRU2APB5

Etat de SE pour Android :
Enforcing
SEPF_SECMOBILE_6.0.1_0010

Version du matériel :
REV0.6

Configuration version :
F15.SAM.SMG930V.0

Certif FFC :
FFC ID: A3LSM930US

Si quelqu'un a des idées, je veux bien envisager de le rooter si nécessaire ou de passer sur un firmware fr si c'est compatible...

Vous seriez mon plus beau cadeau de Noel si vous me trouviez une piste de résolution de conflit :coeur: :coeur: :coeur:
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #2
Hello,
Les sms fonctionne t'il ?
 
S

sandreg

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui : étrangement tout fonctionne... sauf les MMS !
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #4
Alors, effectivement c'est bizzare, je vais chercher une solution d'ici demain, ou une petite astuce pour essayer de t'aider.
 
S

sandreg

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci !! <3
Petite avancée : à force de bidouille, la reception des MMS marche à nouveau.
Et après une lecture approfondie du forum de SOSH j'ai pu constater que j'étais loin d'être la seule dans ce cas ...
Je penche de plus en plus sur un soucis venant du fournisseur et non de l'appareil.
Ca semble cohérent ?

Pour contextualiser : Sosh fait des mises à jour un peu à l'emporte pièce qui impactent directement la gestion data. Du coup, des utilisateurs se retrouvent du jour au lendemain sans MMS. Même cas que pour moi : rien ne fonctionne, aucune manip manuelle ni à distance. J'ai lu des cas où le sketch pouvait durer des semaines (entre les coups de fils au support et les conseils sur le forum)...

Exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tel est le cas, j'ouvrirais peut-être un thread ici pour voir si d'autres sont dans ce cas et proposer une procédure adéquate qui permette aux prochains d'avoir un traitement accéléré. Si c'est le cas, évidemment, mais je ne néglige aucune piste !
 
X

xzx

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

Je suis dans un cas similaire avec une version G930V acheté sur un site internet français, il s'agissait en fait d'une version reconditionné ( écrit en très petit dans le descriptif tandis que "NEUF" était inscrit en capital avec une taille de police bien plus grande évidemment... )

Le problème n'est pas uniquement sur les MMS, il préfère utiliser la 3G à la 4G, impossible d'avoir la réception satellite pour le GPS, mélange linguistique des menus & applications ( mix anglais/français )

Je parcours depuis différents forums pour comprendre comment marche un téléphone ... ( après avoir essayé de lui faire manger des firmware pour G930F ... )

Sur youtube on peut trouver des vidéos semblables à celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ici il utilise ( certainement en étant Root ) SuperSU puis FlashFire, mais on ne sait pas trop d'où est importé la version installé ??? je n'arrive pas à savoir si ça marche vraiment ou si c'est simplement une sorte de "fake"

Je viens donc vers vous pour avoir un avis de personne plus expérimentés, idéalement je voudrais lui mettre une version officielle avec un CSC XEF ... pour que ce téléphone comprenne qu'il est France désormais ! :(
 
D

dwnubira

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour,

Je rencontre le même problème. Pas trouvé de solution à ce jour.
Toute hypothèse est la bienvenue.
Merci.
 
B

body37

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour,
je viens également d'acheté un S7 SM-G930V et je rencontre les même problèmes.
si quelqu un a une solution je suis preneur.

merci
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
Bonsoir , hélas les seules rom dispo pour ce mobile sont des vérizon (USA)
Ces vendeurs internet , c'est bien la foire à l'arnaque...
En téléchargeant phone info , on peut voir les CSC disponibles.
À essayer , mais je doute qu'il propose du choix.
De plus , il faut être root pour réussir à le modifier.
Et encore , je crois que le processeur est un snapdragon et non un exynos comme le modèle européen , ce qui complique bien des choses, voir même , les rendre impossibles.
Sujet à décortiquer...

Votre humble serviteur , peu connaisseur , mais néanmoins dévoué.
 
T

tdcga

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #10
bonjour,

je possède moi aussi un g930v de verizon, bien sur grâce a la tromperie d'un vendeur sur le net, et malgré une étiquette g930f ...
la n'es pas le sujet, je vous explique comment faire marcher les MMS
en Amérique la taille d'1 MMs est de 1 mo, en France la taille est maxi 0.6 mo, passé cette taille les photos ne partent plus vers votre destinataire
La solution : télécharger une application tierce genre Textra qui compresse automatiquement les photos a 600 ko
Cela marche très bien pour moi, le réseau bien sur a 3G, H+ ou 4G OK

indique moi votre retour !
 
F

fred7171

Membre
Inscrit
29 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #11
bonjour oui bien sur ca marche avec textra mais j'aurais franchement preferé garder le "messages".
n'y a t il pas un réglage pour réduire la compression de l'image ?
ou trouver un rom français ?
j'ai aussi un problème impossible d'avoir acces à la messagerie vocale avec la touche raccouri 1. elle est reglé sur *86 et pas moyen de modifier !
merci d'avance de vos retour
 
V

vero2a

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #12
Bonsoir !

Même souci pour moi !
Je reçois un reconditionné (acheté comme tel donc jusque là pas de souci).

Je m'aperçois vite que l'envoi et la réception MMS n'est pas possible. Je téléphone au vendeur, qui me dit qu'il n'a JAMAIS rencontré ce souci ... et me suggère de contacter SFR.
Je contacte le "chat" sfr red, l'opérateur (réactif comme un bulot sous valium), me dit qu'il ne peut pas procéder à quelconque essai, puisque j'ai dépassé mes 15 GO de données mobiles et que je suis pour lui en "restreint".

Aujourd'hui, ayant retrouvé mon accès données complet, je recontacte SFR, je tombe sur une opératrice cette fois ci réactive, essais en tous genres, niet ! Elle me propose de voir si une MAJ système est en attente. Je m'aperçois que le service MAJ n'authentifie pas l'appareil.

Je rappelle le vendeur, qui bien sûr m'a bloquée hein, puisque d'habitude il est très réactif aux messages et appels et que là c'est Waterloo morne plaine ...

J'interroge google que j'avais interrogé mille fois SAUF avec le terme précis G930V et tombe sur vos messages ....

Même avec textra, ça ne passe pas pour moi ... Avec l'application native Verizon non plus.

Alors je regrette énormément d'avoir déjà évalué le vendeur, car j'ai eu
- un envoi retardé de plusieurs jours par rapport aux délais prévus
- un téléphone couleur or alors que je l'avais commandé noir
- et un mec qui me dit qu'il n'a jamais eu ce souci alors que manifestement le problème est connu et identifié ...

Voilà voilà ... Je ne suis pas une emm****, je n'ai rien dit, ni pour l'envoi, ni pour la couleur, mais le cumul fait que j'aimerais pouvoir lui faire un peu manger son "arnaque" ...
 
M

marco1986

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #13
Bonjour,
Pour ce qui sont chez bouygues, utilisez l'application bienvenue et suivez le tuto paramétrer les MMS et enjoy.
Ca fonctionne nikel.
Le truc c'est qu'il manque quelque chose dans le champ APN sur tous les forums.
JE ne me souviens plus exactement mais c'est très bien fait pour une fois dans l'application bienvenue. Elle est dispo facilement sur le play store.
Y a plus qu'à.
bonne journée.
 
J

jeandera

Membre
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #14
En ce qui me concerne j'ai eu le meme problème résolu avec
l'installation et l'utilisation de l'App TExtra
 
M

militou

Membre
Inscrit
27 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #15
jeandera a dit:
En ce qui me concerne j'ai eu le meme problème résolu avec
l'installation et l'utilisation de l'App TExtra
Et bien merci à vous tous. le technicien d'Orange n'a pas su répondre. il m'avait fait modifier mes APN mais des infos pour en recreer manquait. bien joué! avec ces modifications + appli textra avec MMS sur 600Ko ca fonctionne impec. Merci a tous je desesperais
 

Sujets en relation

Haut Bas