[Help] S6 Edge bricked

  • Auteur de la discussion Joveke
  • Date de début
Joveke

Joveke

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai épluché des tonnes de topics et je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Veuillez m'excuser par avance je m'y connais moyennement et je risque donc de ne pas toujours utiliser les termes appropriés.

Il y a 3 jours j'ai fais l'acquisition d'un Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F, acquis via un opérateur il était simlocké SFR, n'ayant pas ma ligne activée avant la semaine prochaine je décide de le désimlocker.

Je suis le tuto Phonandroid pour rooter mon smartphone (http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... -edge.html), donc avec la rom CF-Auto-Root-zerolte-zeroltexx-smg925f.tar.md5, aucun Failed et pourtant le téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage Samsung avec un message en rouge en haut. Après un long moment de recherches, je tente de flasher toujours via Odin une rom stock, le téléphone démarre de nouveau, et en prime la surcouche SFR n'est plus, et mon téléphone est donc désimlocké. Tout ça avec la rom G925FXXU2BOGB_G925FOXX2BOG9_G925FXXU2BOGE_HOME.tar.md5

J'aurais certainement dû m'en tenir à ça mais désirant vraiment exploiter tout ce que j'ai pu voir sur le forum, je décide ce matin de tenter de rooter (ou flasher ?) mon téléphone en essayant avec une autre rom, en ayant bien sûr au préalablement vérifier la compatibilité.

Cette fois Odin m'affiche clairement un Failed. je tente de revenir à la normale en flashant de nouveau une rom stock, Failed également. Je tente une multitude de solutions trouvées sur internet, Failed.
J'ai même flashé TWRP, acheté une clé usb OTG pour essayer certaines astuces, j'ai tenté le Reset factory etc. Toujours au même point.

J'ai accès au mode Download et à TWRP.
Aussi lorsque je reste bloqué sur l'écran Samsung, je n'ai plus de message rouge, juste le logo Samsung.
Lorsque je veux reboot avec TWRP j'ai ce message " no os installed are you sure you wish to reboot ? "

Téléphone non reconnu par Kies etc

Je me suis aventuré sur un terrain que je ne maîtrisais pas et j'en paye les conséquences, mais perdre son téléphone au bout de 3 jours c'est vraiment très frustrant .

J'espère avoir été assez clair et surtout j'espère que vous saurez m'aider.

Merci d'avance.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Joveke,

Tu as essayer ce --> tuto.
 
Joveke

Joveke

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Non ! Je vais tenter merci :)

Edit: Ça fonctionne niquel merci énormément ! Est ce que je dois faire un wipe ou quelque chose après ça ?
 
Haut Bas