[HELP] Root qui n'aboutit pas? Inquiétant Droid rouge

  • Auteur de la discussion Popalilou
  • Date de début
Popalilou

Popalilou

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour !


D'abord, pour que vous puissiez bien comprendre mon profil, autant le dire tout de suite: c'est la première fois que je me penche sur Android pour des raisons autres que son usage domestique. Je vais donc aborder un sujet pour lequel je suis complètement novice.

Téléphone: Samsung Galaxy S4 GT-I9505
Version: 4.4.2
Bande de base: I9505XXUGNG8
Kernel: 3.4.0-2309103
N° version: KOT49H.I9505XXUGNG8

Je ne sais pas si toutes les informations utiles y sont. N'hésitez pas à me demander s'il en manque.

Alors voilà mon problème:
Je me suis fait refiler un Galaxy S4 d'occasion pour remplacer mon vieux HTC Desire HD. Très bon état de fonctionnement, à l'exception du WiFi qui ne parvient pas à se connecter à mon réseau domestique. Je rentre les informations comme il faut, mot de passe et tout, mais Monsieur ne peut pas aller plus loin. Il capte le réseau, il sait qu'il est là, mais il ne parvient pas à ce connecter dessus. Il cherche, se connecte un peu, se déconnecte, cherche à nouveau... bref, ça ne marche pas.
J'ai essayé toutes les solutions: redémarrage, réinitialisation, restauration des paramètres d'usine, wipe cache, reboot... Rien à faire, le problème persiste.
En désespoir de cause, je me suis décidée à rooter ce petit polisson.

Armée d'internet, j'ai écumé les forums et les tutos. J'ai fini par procéder comme suis:
- Téléchargement et installation de Samsung Kies
- Téléchargement et dézippage de Odin v3.09
- Téléchargement et dézippage de CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505 (fichier tar.md5)