[HELP] Root qui n'aboutit pas? Inquiétant Droid rouge

  • Auteur de la discussion Popalilou
  • Date de début
Popalilou

Popalilou

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour !


D'abord, pour que vous puissiez bien comprendre mon profil, autant le dire tout de suite: c'est la première fois que je me penche sur Android pour des raisons autres que son usage domestique. Je vais donc aborder un sujet pour lequel je suis complètement novice.

Téléphone: Samsung Galaxy S4 GT-I9505
Version: 4.4.2
Bande de base: I9505XXUGNG8
Kernel: 3.4.0-2309103
N° version: KOT49H.I9505XXUGNG8

Je ne sais pas si toutes les informations utiles y sont. N'hésitez pas à me demander s'il en manque.

Alors voilà mon problème:
Je me suis fait refiler un Galaxy S4 d'occasion pour remplacer mon vieux HTC Desire HD. Très bon état de fonctionnement, à l'exception du WiFi qui ne parvient pas à se connecter à mon réseau domestique. Je rentre les informations comme il faut, mot de passe et tout, mais Monsieur ne peut pas aller plus loin. Il capte le réseau, il sait qu'il est là, mais il ne parvient pas à ce connecter dessus. Il cherche, se connecte un peu, se déconnecte, cherche à nouveau... bref, ça ne marche pas.
J'ai essayé toutes les solutions: redémarrage, réinitialisation, restauration des paramètres d'usine, wipe cache, reboot... Rien à faire, le problème persiste.
En désespoir de cause, je me suis décidée à rooter ce petit polisson.

Armée d'internet, j'ai écumé les forums et les tutos. J'ai fini par procéder comme suis:
- Téléchargement et installation de Samsung Kies
- Téléchargement et dézippage de Odin v3.09
- Téléchargement et dézippage de CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505 (fichier tar.md5)

J'ai éteint le portable et l'ai rallumé en mode "download" (volume bas+home+power) puis choix "Continue" (volume haut). J'ai lancé Odin, branché le portable sur USB. Odin reconnait le portable, m'affiche "Added!". Je clique sur "AP" pour charger le fichier tar.md5, puis après qu'il soit chargé, clique sur "Start". Le processus prend quelques secondes, Odin m'affiche enfin "PASS!" en vert. Le portable redémarre alors.
C'est là que ça coince.
Alors que l'écran est noir, un inquiétant Droid rouge apparait avec un tas de blabla en anglais. Je suis parvenue à distinguer comme quoi il détectait des dispositifs ("devices") qui semblent s'avèrer, après recherches, relatifs à "Recovery":
- /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot
- /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery
Il en indique un troisième, mais je ne suis pas parvenue à voir lequel
Après encore du blabla, il indique qu'il reboot d'ici dix secondes, puis redémarre. Un message de mise à jour, puis le portable s'allume, avec toujours mon pépin de WiFi.

J'ai essayé Odin de différentes façon. Un premier tuto recommandait de décocher "Auto-Reboot" et "F.Reset Time". J'ai essayé avec les deux cases décochées, les deux cases cochées, avec "F.Reset Time" décoché. J'ai essayé en activant au préalable le déboguage, en faisant juste avant un wipe cache et un reboot. Quand Odin ne coinçe pas à "Reset" (la raison pour laquelle j'ai essayé en décochant juste "F.Reset Time"), c'est à ce bon Dieu de Droid rouge auquel j'ai droit.
Et ne me parlez pas de SuperSu que je ne sais même pas comment le faire fonctionner. Apparemment, il est censé dire si le root a fonctionné ?

Bref, je patauge.

Alors voilà, est-ce que quelqu'un peut m'aider?
D'abord, est-ce que ce que j'ai fait jusqu'à présent est conforme ? Le rom est-il bon ? Kies doit-il être installé sur mon ordinateur ou sur le portable ?
Parce que sur les tutos, il y a des infos parfois contradictoires, et puis aucun ne parle de ce bon Dieu de Droid rouge. :evil:

Parce que je veux juste refaire fonctionner correctement ce crétin de WiFi. D'ailleurs, si vous avez des idées plus accessibles qu'un root, je suis preneuse.


Merci d'avance !!!
 
lolobuc54

lolobuc54

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
39
Points
6
  • #2
Salut, a priori tu t'en sort pas trop mal.
Le Droid rouge avec le cache œil du pirate me paraît normal.
SuperUser s’installe depuis le Play Store mais installe d'abord "Root Checker" pour vérifier si ton tél est rooter.

Maintenant si c'est pour régler ton problème de wifi, je ne suis pas sûr que le fait de rooter le tél va t'aider. Peut être que le module wifi est défectueux ou un mauvais contact sur un connecteur (suite à une chute).
 
JUMP3R

JUMP3R

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
65
Points
0
  • #3
Pour le root je suis d'avis avec lolobuc54 (qui d'ailleurs t'as très bien aidé :) bravo) et pour le problème de wifi avant j'avais un smartphone HTC desire HD et pas en très bon état à vrai dire :/ mais je l'ai refait tomber et là boom ! Plus de wifi ni de bluetooth, mais je l'ai envoyé en garantie et sa à marchait,
ton appareil est t'il toujours sous garantie ?
 

Sujets en relation

Haut Bas