[Help] Root Nokia 7.1

Pasdenomdispo

Pasdenomdispo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
11
Points
1
  • #1
Salut à tous alors je me présente, Florian, anciens apple addict, je suis repasser sur Android depuis peu, sur un Nokia 7.1 (oui c'est la Hess niveau thune). Suite à mon iphone 8 qui est tomber de 4 étage (RIP), du coup j'aimerais "rooter" mon Nokia 7.1 sous Android Pie (9) mais je comprend absolument rien du tout sur de que je trouve sur internet. Je me souviens à l'époque tu télécharger une application formidable qui rooter ton appareil en moins de 5 minute c'était réglé. Mais alors là je comprend quedal genre twrp pour rooter mais j'ai besoins de Root pour l'utilisez (fin je comprend rien) si il y aurait une âme charitable qui pourrait m'éclairer sur ma question et me guider sur un tuto français, du genre "le Root pour les nuls" sa serais parfait. Sur ceux merci de m'avoir lu j'espère que quelqu'un me guidera dans ma quête au Root !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
bonjour
et oui depuis cette fameuse époque comme tu dis, les méthodes de root ont changées puisque les constructeurs renforcent la sécurité pour contourner le root justement
suis ce tuto pour flasher TWRP (recovery custom) + Magisk (root) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais avant ceci il faut que tu débloque ton bootloader
 
  • Like
Les réactions: Pasdenomdispo
Pasdenomdispo

Pasdenomdispo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
11
Points
1
  • #3
Salut a toi, c'est bien dommage... D'accord alors tu pour me d'écrire les étapes à faire car l'anglais et moi ça fais 2, j'ai déjà essayez de suivre se tuto mais je comprend rien du tout
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
même si tu ne connais pas l'anglais il existe des traducteurs sur internet, c'est pas bien compliqué (n)
voici la traduction

La procédure finale d'installation principale.
Note - cela ne fonctionnera que sur Juin 2019 Patch de sécurité et à partir de maintenant, je vais mettre à jour Twrp Tous les mois et si vous obtenez une erreur de mot de passe dans twrp il suffit de revenir au système et supprimer mot de passe écran de verrouillage, broche, modèle et garder en mode balayage et suivre la procédure suivante

1 . Télécharger twrp-3.3.1-0-CTL.img & twrp-installer-3.3.1-0-CTL.zip copier dans un dossier
2. Connectez le téléphone à votre PC et démarrez votre téléphone en mode téléchargement.
3. Ouvrir cmd dans ce dossier
4. périphériques fastboot de type
5. tapez fastboot boot twrp-3.3.1-0-CTL.img
6. maintenant votre téléphone démarrera en twrp
7. maintenant copier twrp installer.zip dans votre téléphone à partir d'un PC en utilisant un câble USB de type c.
8. maintenant flash twrp installer zip (cela rendra votre twrp permanent)
10. maintenant flash magisk ou quel que soit votre souhait et appuyez sur redémarrer le système
11. maintenant si vous voulez démarrer pour twrp ? il suffit d'éteindre votre téléphone se connecter à un PC ou un chargeur
et attendez le logo de la batterie et appuyez sur le bouton de volume et d'alimentation pendant 8 secondes maintenant vous allez démarrer en twrp.

félicitations maintenant que vous êtes démarré avec succès sur twrp


Ce n'est pas nécessaire de citer le message juste au dessus, cela gache la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Merci de lire ce tutoriel : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560078
 
  • Like
Les réactions: Pasdenomdispo
Pasdenomdispo

Pasdenomdispo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
11
Points
1
  • #5
D'accord je suis tout nouveau je sais pas trop comment sa marche les forum je vais me rediriger sur les regle, en tout cas merci de tout aide si j'ai un problème je reviens vers toi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
pas de soucis pour le moment t’inquiète pas, c'est juste pour informer justement en tant que nouveau ;)
n'hésites pas si tu as des questions nous seront là pour t'aider ;)
 
  • Like
Les réactions: Pasdenomdispo
Pasdenomdispo

Pasdenomdispo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
11
Points
1
  • #7
Ok alors là je suis en train de télécharger le "Custom rom" pour mon Nokia 7.1, mais je ne sais pas ou télécharger twrp-3.3.1-0-CTL.img & twrp-installer-3.3.1-0-CTL.zip du petit "1" du tuto que tu m'a envoyez :rolleyes:

Puis s'est marquer que je dois le copier dans un dossier mais sur mon pc ou sur mon tel ?

Edit : J'ai rien dit c'est dans le "custom rom", par contre je suis bloquer à "ouvrir cmd dans se dossier" (etape 3) je comprend pas
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Salut
Évites les multi posts STP, ils sont interdits sur le forum. Merci
Tu as chargé twrp-3.3.1-0-CTL.img & twrp-installer-3.3.1-0-CTL.zip et tu les as mis dans un dossier sur ton Pc, Tu vas dans ce dossier et tu ouvres une invite de commande Windows
 
Pasdenomdispo

Pasdenomdispo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
11
Points
1
  • #9
Ok sa marche merci d'avoir edit, décidément je fais pleins d'erreur je suis navré. Je suis presque au bout du tuto, là je dois faire cette étape "8. maintenant flash twrp installer zip (cela rendra votre twrp permanent)" mais je comprend pas encore (Oui je comprend rien désolé)
Et ses n'est pas le cmd qu'il faut ouvrir s'est "abd_setup" vous pouvez le télécharger à partir d'ici
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(direct link)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #10
Ton tél a redémarrer sous twrp, tu choisis 'installer' et tu va chercher ton fichier zip
 
Pasdenomdispo

Pasdenomdispo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
11
Points
1
  • #11
Ok j'ai du faire un truc de mal car il n'a pas redémarrer sous twrp je sais pas qu'est-ce que j'ai fais de mal, je crois que c'est l'étape 3 malheureusement...

Edit: Je vais recommencer cette fois j'aimerais qu'ont m'explique :
"3. ouvrir cmd dans se dossier" fin sa veut rien dire,
"4. périphériques fastboot de type" je comprend pas,
"5. tapez fastboot boot twrp-3.3.1-0-CTL.img " taper où et quoi ?


Merci d'avance si j'y arrive
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #12
Tu as installé adb ?

1. Tu charges les fichiers sur ton pc et tu les placent dans le dossier adb

2. Tu rentres ton tél en mode Download et tu le connectes au pc.

3. Tu ouvres une invite de commande Windows dans le dossier adb

4. Tu tapes la commande "fastboot devices"

5. Tu tapes ensuite la commande "fastboot boot twrp-3.3.1-0-CTL.img"

6. Ton tél redémarres en recovery sur twrp

7. Tu copies installer.zip sur ton téléphone

8. Choisis Installer dans twrp et pointes vers le fichier installer.zip

10. flash ensuite le fichier magisk.zip
 
  • Like
Les réactions: Pasdenomdispo
Pasdenomdispo

Pasdenomdispo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
11
Points
1
  • #13
Je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'accorde tu mes d'une aide incroyable, alors la je suis à l'étape "fastboot device" il me marque "waiting for device" j'ai mon nokia qui est en "Download mode" mais il me détecte pas mon téléphone
je te mes ci-joint un screen pour t'éclairer sur mes indication
Edit : j'ai réessayer la manip je te met un deuxième screen
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    8.4 KB · Affichages: 86
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    9.3 KB · Affichages: 97
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #14
Il est en attente, tu dois avoir une demande d'accès sur ton tel à valider.
 
  • Like
Les réactions: Pasdenomdispo
Pasdenomdispo

Pasdenomdispo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
11
Points
1
  • #15
j'ai démarrer le téléphone et il ma demander d'autoriser l’ordinateur j'ai mit oui et j'ai coché toujours faire confiance a se périphérique, j'ai remit le tel en "Download mode" mais toujours le même résultat :/
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #16
As tu enclenché le débogage USB sur ton tél
 
  • Like
Les réactions: Pasdenomdispo
Pasdenomdispo

Pasdenomdispo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
11
Points
1
  • #17
J'ai été dans option développeur<deboguage usb< activer
edit : il est activer depuis le debut du tuto je precise
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #18
OK et tu as installé les drivers de ton Nokia sur le pc
 
  • Like
Les réactions: Pasdenomdispo
Pasdenomdispo

Pasdenomdispo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
11
Points
1
  • #19
C'est peut-être ça le problème, ta un lien pour télécharger ça ?
Edit : j'ai trouvé sur internet au final, je donne le lien au cas ou sa pourrait servir a quelqu'un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : Malgré mes efforts pour installer les driver de mon tél, j'y arrive pas, tu peut me faire un tuto aussi pour ça si c'est pas trop demander ?
le problème : quand je vais dans gestionnaire de périphérique avec le tél allumer je le vois dans appareil mobile, mais quand je vais dans le "download mode" le "nokia 7.1" disparaît de la liste et le cmd me détecte toujours pas le tél alors j'ai désinstaller les driver installer en attendant une réponse
Edit : Je savais pas s'il fallait édit sur le message au dessus ou réécrire un message alors j'en ai réécrit un
Edit 2 : j'ai rajouter un screen sans le nokia 7.1 dans appareil mobile et un screen du driver installer

Edit : Après 2-3h de recherche intensive j'ai trouver le problème, je croyez que mon bootloader étais débloquer mais au final non, j'ai essayer la technique sur le site Nokia directement mais il me dit "device not support" j'ai cherché alors une alternative sur internet mais je n'en trouve pas (fin j'en ai trouver 2 mais payante ). Je suis pommé si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un lien magique je lui serais très reconnaissant.
 

Fichiers joints

  • Capture 3.PNG
    Capture 3.PNG
    23.8 KB · Affichages: 80
  • Capture4.PNG
    Capture4.PNG
    5.3 KB · Affichages: 82
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #20
  • Like
Les réactions: Pasdenomdispo
Pasdenomdispo

Pasdenomdispo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
11
Points
1
  • #21
Pardon mais ça n'avez pas pour but de remonter le topic pour avoir une réponse, mais le "up" était pour "update" ma situation; je ne savez pas que le "up" servais a faire remonté le topic j'en suis navré c'est la première fois que je m'inscrit sur un quelconque forum (à part les forum de t411 qui a fermer) je suis navré si j'ai était lourd ou quoi que se soit. Alors merci pour votre temps que vous m'accorder et me remettre dans le droit chemin. Je ne savais pas non plus que vous faisiez sa bénévolement. Alors Merci encore pour se que vous faites. En espérant fortement que quelqu'un pourras m'aider dans un futur proche je l’espére encore plus.
Edit : Je vous joints ci-dessous un screen du debloquage oem qui est bloquer et impossible de le débloquer
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190624-142451.png
    Screenshot_20190624-142451.png
    174.8 KB · Affichages: 87
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #22
Pasdenomdispo a dit:
Edit : Après 2-3h de recherche intensive j'ai trouver le problème, je croyez que mon bootloader étais débloquer mais au final non, j'ai essayer la technique sur le site Nokia directement mais il me dit "device not support" j'ai cherché alors une alternative sur internet mais je n'en trouve pas (fin j'en ai trouver 2 mais payante ). Je suis pommé si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un lien magique je lui serais très reconnaissant.

Bonjour
donc tu as la solution dans ta citation, on t'aide mais on ne va pas non plus effectuer toutes les recherches à ta place
en voici une mais elle semble payante également :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #23
Pasdenomdispo a dit:
Edit : Après 2-3h de recherche intensive j'ai trouver le problème, je croyez que mon bootloader étais débloquer mais au final non, j'ai essayer la technique sur le site Nokia directement mais il me dit "device not support" j'ai cherché alors une alternative sur internet mais je n'en trouve pas (fin j'en ai trouver 2 mais payante ). Je suis pommé si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un lien magique je lui serais très reconnaissant.
Salut! Si t'as toujours rien payé j'ai trouvé une solution sur xda qui a marchée pour moi ( si tu maitrise un peu l'anglais je t'invite à lire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le contenu sera sûrement un peu plus complet voir mieux expliqué, mais par contre les liens de ce site sont ceux pour un nokia 8 donc ne les utilise pas sur ton nokia 7 )
Pour commencer si tu as des données que tu veux garder sur ton téléphone, fait une sauvegarde avant de commencer tout ça
Il te suffit au fait de downgrader ton firmware android à la version 8.1 de novembre 2018 et de prendre le patch de sécurité de décembre 2018 ( 2 fichiers ZIP ), quand tu les as (ceux compatibles avec ton téléphone, dans mon cas Nokia 8 donc NB1)
Il te suffit de lancer le mode recovery original android et de lancer l'update depuis ta carte sd (sur les nokia en majorité c'est avec un téléphone éteint en le branchant à un ordinateur et en appuyant sur le bouton volume haut au moment ou tu branche ton cable au téléphone), en premier tu prends la version 8.1 et l'installe, tu fais wipe data une fois que c'est fini (à ce que j'ai lu les données de Pie sont pas disponibles sur Oreo donc ça crée des erreurs)
Par la suite tu reboot pour vérifier que le downgrade a bien fonctionné (facultatif je pense mais j'ai fait comme ça, seulement le problème vient du patch qui était lui aussi de novembre et du coup gapp service non disponible sur l'apk bootloader unlock), tu n'active pas la wifi ou de connexion internet pour ne pas qu'on te force à faire la mise à jour android (donc de préférence, par rapport à l'itinérance des données, sans carte sim aussi)

Ensuite tu réactives le mode développeur et le débogage usb avant de repasser en recovery par une commande adb (adb reboot recovery) ou un redémarrage (voir plus haut), à ce moment tu installe le patch de sécurité, tu refais un wipe data puis tu reboot, normalement tu aura les bons patchs donc cette fois ci tu ne réactive pas internet non plus, installe directement l'apk de hmd global, connecte toi à internet et cette fois tu pourra arriver jusqu'au bout de la procédure et continuer sur le site nokia pour avoir la fameuse unlock.key ;)
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas