HELP Récupération de contacts en .spb

  • Auteur de la discussion Sido34
  • Date de début
S

Sido34

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Désolée si je passe pour un dinosaure, mais J'ai un samsung Galaxy S3 dont l'écran est hors service. Il est subitement devenu très pâle, avant que des barres noires n'occupent l'essentiel de l'écran, maintenant il reste moins d'un millimètre en haut qui semble fonctionner.

J'ai réussi à effectuer une sauvegarde des contacts sur Kies 3 et Smart Switch, qui ne proposent que le format .spb. Il ne fonctionne pas avec Kies, qui permet également la sauvegarde en . csv et en .vcf.

J'ai remis en service au moins temporairement mon ancien Galaxy S2 mais impossible de transférer mes contacts. Il fonctionne sur Kies (bien plus complet) mais pas sur Kies 3 ni Smart Switch et bien qu'il effectue aussi des sauvegardes en .spb, il refuse d'ouvrir ou de reconnaître le fichier de contacts en .spb créé sous Kies 3. Bref, incompatibilité entre .spb de Kies 3 ou Smart Switch et .spb de Kies. Quelle galère ! :mad:

J'ai cherché comment procéder, s'il était possible de convertir les fichiers .spb mais n'ai rien trouvé de convaincant. Après plusieurs essais, j'ai réussi à remettre en marche le S3 en entrant mon code PIN à l'aveuglette mais il n'a plus de carte SIM à l'intérieur et je crains de ne pouvoir le rallumer si je l'ouvre.

Quelqu'un aurait une idée pour me permettre d'exploiter ce fichier .spb ou pour récupérer mes contacts autrement ? :?:
Un grand merci d'avance pour votre aide !

Sido34
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tes contacts n'étaient pas synchronisés avec ton compte Gmail?
 
S

Sido34

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Non, pas de synchronisation avec Gmail, sachant que mon compte gmail est un compte secondaire que je n'utilise quasiment pas.
 
T

Tardis

  • #4
Pourquoi ne pas avoir fait de sauvegarde avec Kies ou Smartswitch? Ca sauvegarde même les données d'un Iphone!
 
S

Sido34

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
C'est bien plus vicieux que ça !

- Le Galaxy S3 dont l'écran faiblissait m'a permis d'effectuer une sauvegarde sur kies3 et smart switch, et chacune a produit un fichier contacts.spb, avec impossibilité de sauvegarder les contacts sous un autre format.

- Le Galaxy S2 n'est compatible ni avec kies3, ni avec smart switch, mais avec kies, et kies (qui produit pourtant des sauvegardes contacts.spb) ne reconnait pas les sauvegardes contacts.spb effectuées sous kies3 et smart switch.

Bref, c'est comme si Samsung avait verrouillé les choses pour interdise tout retour en arrière technologique sad

C'est plus clair ?

PS : pour que ce soit encore plus rageant, kies possédait de gros avantages que je n'ai pas retrouvés sur kies3 et smart switch :
- affichage des contacts dans le programme, ce qui permet de les consulter en clair et de les retravailler facilement depuis l'ordi
- possibilité de choisir plusieurs formats de sauvegarde des contacts (.spb, .vcf qui fait un fichier par contact et .vlc)

Voilà, si vous avez encore des idées je suis preneuse. En tout cas merci pour vos réponses.
 
T

Tardis

  • #6

Sujets en relation

Haut Bas