HELP! Reboot infini sur Samsung Galaxy Note II GT-N7100

  • Auteur de la discussion say-ide
  • Date de début
S

say-ide

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je viens vers vous après avoir epluché les sujets du forum concernat ce problème.

J'avais une rom stock en 4.4.2 dezippé, deodexé je crois, performante et économique.

C'est arrivé subitement après que ma fille a telecharger et utiliser une appli de scanner (zappar) pour des cartes Minions, elle m'a dit que c'est arrivé au moment de scanner la 2ème carte, j'etais à ses cotés mais fesait de la paperasse, Et cest la 1ere fois qu'elle y touche, mais s'y connait grace aux tablettes bref...
Y'a t'il un rapport?

J'ai reussi à installer le firmware officiel firmware-officiel-n7100xxufnd3-xef-installer-android-4-4-2-kitkat-samsung-galaxy-note-2-t90662.html via odin 3.07 (car 3.09 me mettait fail), et toujours idem: 10 secondes environ de "Samsung Galaxy Note II GT-N7100" et 2 secondes de noir puis reapparait 10 secondes, ca le fait quelque fois puis reste figé sur "Samsung Galaxy Note II GT-N7100".
Et ne réagit plus sauf en appuyant longtemps sur power, puis se refige sur "Samsung Galaxy Note II GT-N7100".
Enlever la batterie fait le meme resultat.

Sinon j'ai ce smartphone depuis 2 ans bientot et jamais de soucis, alors est ce un probleme de batterie? comme j'ai vu ici sur le forum.

Si quelqu'un a eu une experience similaire ou veuille bien se donner la peine de m'aider, ca m'aiderai bien.

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as toujours accès au recovery par hasard?
Que disait le log d'Odin pendant le flash a priori réussi de la ND3?
 
S

say-ide

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonjour et merci,
Flash reussi avec odin il m'a mis success.
Et oui j'ai accès au recovery, il me montre un android sur le dos avec un triangle rouge sortit du ventre.

Android system recovery <3e>
KOT49.n7100XXUFND3

Et en jaune:
MANUEL MODE
Appling multi-CSC...
Applied the CSC-code : BTU
Successfully applied multi-CSC.
[/color][/color]

Et en rouge:
E: failed to mount /data (invalid argument) can't mount /data (invalid argument)
E: failed to mount /data (invalid argument)
E: failed to mount /data /log/recovery.txt
 
T

Tardis

  • #4
Tu as fait tous les wipes suite au flash par hasard?
 
S

say-ide

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Oui les deux proposes, cache et data.
Mais rien n'y fait
 
T

Tardis

  • #6
Tu as reflashé la rom 2 fois? Tu en as essayé une plus récente?
 
S

say-ide

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
Désolé taf oblige pas pu répondre avant.
Non pas 2 fois j'essaierais une seconde fois plus tard, c'est la derniere rom officiel que j'ai mise.
Y'at'il une solution pour le remettre complétement d'origine le telephone?
 
T

Tardis

  • #8
Flasher une rom stock, c'est le remettre d'origine.
Ce qui m'inquiète, c'est que ça ressemble à une mort subite. C'est pour ça que je veux te faire reflasher la rom histoire d'en être sûr.
 
S

say-ide

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
J'ai reflashé une seconde fois, le processus se passe bien, il redemarre, le logo samsung aparait et reste en surbrillance sans arret.
J'appuie sur power il redemarre, et rebelote, il reste coincé sur "Samsung Galaxy Note II GT-N7100".
Ne me parle pas de mort subite stp!
 
T

Tardis

  • #10
Tu étais sur quelle rom avant le souci?
 
T

Tardis

  • #12
Donc, flasher la ND3 ne représente pas un downgrade. Tu peux essayer de flasher ce pit stp :
 
S

say-ide

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
J'ai flashé le pit, mais c'est pareil. Meric de prendre du temps encore.
 
T

Tardis

  • #14
Et le pit avec la rom, en même temps?
Si ça ne donne rien, j'ai peur que ce soit bien une mort subite :(
 
S

say-ide

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
J'essaye ca de suite
 
T

Tardis

  • #16
Bonne chance ;)
 
S

say-ide

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #17
J'ai un peu lu sur la mort subite...ca craint. Bon, toujours sous garantie constructeur à voir chez Samsung demain.
Je l'ai rooté, le verront il, annuleront il la garantie?
 
T

Tardis

  • #18
Normalement, le root n'a rien à voir avec une carte mère qui lâche. Néanmoins, comme c'est un problème connu, je ne pense pas que cela sera un motif de refus de prise en charge ;)
 
S

say-ide

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #19
merci, après galere orange m'a envoyé un bon de transport pour garantie, on verra la prise en charge je vous tiens au jus
 
T

Tardis

  • #20
Bonne chance ;)
 
S

say-ide

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #21
Une derniere question Tardis, sais tu comment faire passer mon SYSTEM STATUS: Custom >>>en official?
Car cela apparrait en ODIN MODE, et j'ai peur qu'on me refuse la garantie.
Heureusement le KNOX WARRANTY: 0, ca c'est irreversible apparement.

Je vais peut etre posté la question en sujet dans le forum.
 
T

Tardis

  • #22
Si le système est en custom, cela confirme ma théorie sur la mort subite. Puisque la carte mère est hs, tu ne pourras pas intervenir sur le système et ses statuts.
 
S

say-ide

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #23
ok donc bye bye pour la garantie.
Sauf si...
 
T

Tardis

  • #24
Knox est à 0x0. Tu ne risques rien ;)
 
S

say-ide

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #25
slut, knox a 1, a force de flasher les rom orange, bon c'est en garantie on verra bien.
 
T

Tardis

  • #26
Impossible. Les roms stocks n'ont jamais changé knox. Tu as du faire autre chose.
 
Haut Bas