[Help] processus android.process.acore a été arrêté

  • Auteur de la discussion patrickg42
  • Date de début
P

patrickg42

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Les mariages inter-OS ne sont pas encore au point: Je viens de passer de Blackberry à Android,
et j'ai un mac sur lequel je tiens ma base de contacts à jour.

J'ai trouvé SyncMate, une appli gratuite qui est sensée synchroniser mes contacts et mon calendrier
avec mon Galaxy Ace via Wifi ou USB. Pour l'instant je me refuse à laisser partir tous mes contacts
sur Google pour des raisons de sécurité.

Oui mais voilà, ça ne marche pas comme espéré... La synchro via WiFi se passe bien, et j'ai
accès à mes contacts juste après la synchro. Mais le problème c'est que une fois que mon Ace
a été éteint et que je le rallume j'ai droit, dès que j'essaie d'accéder à mes contacts, au fameux
message (j'ai vu que je n'étais pas le seul): processus android.process.acore a été arrêté de
manière inattendue, Réessayez...

La seule solution que j'ai trouvée consiste à effectuer la manipulation suivante:

Menu -> Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Tout
-> Enregistrement des contacts -> Supprimer les données

Puis à refaire une synchro avec SyncMate. Ca marche tant que je n'éteins pas mon Ace. Pour
l'instant je ne sais même pas si c'est le fait de l'éteindre ou si ça arriverait quand même au
bout d'un certain temps.

En tous cas, ma décision est prise, je désinstalle SyncMate de mon Mac et de mon Ace, puis j'essaie
de trouver un autre moyen de synchroniser mes contacts.

Si vous avez des idées, merci de m'en faire part. Sinon je vous tiendrai au courant de la suite de
mes recherches. Je dois dire que pour le moment je suis très déçu d'Android, et que je regrette
d'avoir été "radin" au point de ne pas vouloir payer le prix d'un iPhone. C'est d'autant plus stupide
de ma part que j'avais été prêt à payer le prix d'un MacBook et que je ne l'ai jamais regretté.

Patrick
 
P

patrickg42

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #2
Bonjour,

En fait ça n'a rien à voir avec le fait d'éteindre ou pas. L'erreur se reproduit systématiquement.

Ce qui est intéressant, c'est que si j'entre un numéro au clavier qui correspond à une entrée de mes contacts,
ça m'affiche bien le nom et la photo associée. Idem pour les appels entrants, ou le journal d'appel.

Par contre, impossible d'accéder à mes contacts sans générer l'erreur de processus.

En espérant que quelqu'un sera inspiré, et me donnera une solution.

Cordialement,
Patrick
 
P

patrickg42

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Marrant cette impression de se parler à soi-même :x

Bon alors voilà, j'ai investi dans "The Missing Sync for Android", et je refais la manip..... C'est toujours pareil.
J'ai fait une demande à leur support technique en espérant qu'ils soient plus inspirés que les participants de ce forum.

A suivre....
 
P

patrickg42

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Suite, et (j'espère) fin de mon monologue.

Ca servira peut-être un jour à quelqu'un, c'est pourquoi je m'écris.

Bon alors voilà, le Ace est une chochote qui ne veut pas qu'on la brusque. Je m'explique: Je pensais que dans mes contacts il y en avait au moins un qui foutait la pagaille et j'ai donc créé un groupe de contacts temporaires dans lequel j'ai commencé par placer mes 20 premiers contacts. J'ai spécifié à "The Missing Sync for Android"de ne synchroniser que ce groupe.

A chaque fin de synchro, je m'assurais que je pouvais accéder à mes contacts, puis je rajoutai les 20 contacts suivants et je relançai une synchro. J'ai fait ça pour mes 306 contacts, et Ô surprise ça n'a jamais planté et ça marche encore... (Je ne peux pas m'empêcher de le tester toutes les 5mn, c'est devenu un TOC)

Morale de l'histoire: Il vaut mieux éviter de lancer une 1ère synchro avec un grand nombre de contacts. Préférez la méthode douce qui consiste à les synchroniser de façon incrémentale.

Bon j'espère qu'il n'y aura pas de suite, et que je vais enfin pouvoir profiter de mon nouveau joujou.

Patrick

Pour info: Galaxy Ace S5830 avec Android 2.3.3
 
I

Ivhp Mvd

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
28
Points
0
  • #5
Beau monologue wink
Ouais, je ne comprends pas pourquoi t'as pris un Android ^^
 
P

patrickg42

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Pour le prix principalement (moitié moins cher qu'un iPhone 4).

Aussi parceque je ne m'en sers que pour le boulot: Telephone et emails avant tout, puis Agenda, Skype, un peu de GPS, un peu de surf, et quelques gadgets pour me faciliter la vie.

Avant ça j'avais un Blackberry Curve 8900, mais la taille de l'écran ne me convenait plus.

Et finalement, aussi par curiosité, pour apprendre à connaitre Android.
 
I

Ivhp Mvd

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
28
Points
0
  • #7
oui vu le prix ! C'est quand même un bon choix !
 
Haut Bas